Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Qb-78 meilleur upgrade a faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:41

Bonjour je vais recevoir sous peu ma qb-78. Alors j aimerais savoir quel serais les meilleurs upgrade que je peux lui faire ? Je veux acheter le kit pour mettre un reservoir de paintball dessus esque ca va augmenter la puissance et combien de coups je peux tirer avec un reservoir de 20 onze ? Et si quelqu un en possede une j aimerais avoir votre avis puisque moi et ma blonde on s amuse sur des cibles avec une gamo expo utra puissante et precise mais apres 100 coups sa deviens fatigant alors c est pour ca que je l ai comander j ai bien fais ? J aurais ete mieux avec une Talon ? d apres ce que je vois la vitesse maximal pour un .22 au co2 c est 700 pieds seconde ? Beaucoup de question :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Re: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:32

bsoir
je possède une qb78 en 4.5;
ce que j'en pense, que du bien, précise, fiable, et comme je le disais dans un post ancien, c'est la deudeuch des CO2;
pour ma part, j'ai mis dessus une bouteille paint air de 0.20l, ce qui me permet de tirer 200 plomb, puissance d'origine 9.57 joules mesurés soit un plomb de 0.53=190ms
j'ai découvert par hasard comment varier la puissance de sortie du régulateur, ce matin je l'ai poussé à 950 psi au lieu de 850, puissance obtenue:
plomb 0.53grammes: 247ms soit un peu plus de 16 joules, eun jin 1.13gramme 170ms. mais bien sur on tire moins. je pense qu'il est possible d'augmenter encore la puissance, mais ce n'était pas mon but. d'ailleurs il m'a semblé perdre en précision, mais il est vrai que je ne me suis pas attaché a faire du tir de précision. je bidouillais mon modérateur de son pour le rendre plus efficace et je réglais ma puissance en sortie du preset ( je veux l'amener à 600/700 psi) largement suffisant pour tirer à 25 m

d'origine en CO2 pour le 5.5 la qb78 n'est pas donnée pour 700fps mais 420fps, 700 étant le cal 4.5 avec un plomb léger : 0.45g/210ms=9.97j.

ne pense non plus augmenter la puissance en changeant le mode de propulsion, le CO2 te délivrera toujours la même pression quelque soit le type de réservoir à savoir 850 psi, la bouteille air paint sans manip te délivrera la même pression 850 psi., en augmentant la taille du réservoir tu ne feras qu'augmenter le nombre de tir.

pour les upgrades, tu peux y mettre un modérateur de son, un bipieds, changer la crosse, le fut, changer le canon, c'est selon tes humeurs, ton talent de bricoleur et .... ton porte monnaie.

j'espère avoir le temps d'en faire un tite revue, mais le temps, le temps....
a+ et si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Re: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:53

A partir de combien de coup tu sens une perte de puissances avec 0.20l ? sinon
c est regulier ?. il doit exister un kit upgrade ? J aimerais une vitesse de 700 pieds seconde pour un .22 c est possible tu crois avec la qb78 ?.


Dernière édition par martin19733 le Lun 21 Juil 2008 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Re: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:55

bjour
environ 200 tirs en 4.5 en puissance 700 psi; 150 en 850 psi, après ça tombe; c'est régulier puisque régulé par le preset, variation de 3ms - /+
il n'existe pas à ma connaissance de "kit upgrade" quelques pièces par-ci par-là,
les liens:
http://www.kermitairgunclub.com/qb78contest/
http://www.archerairguns.com/QB78-Valve-Kit-p/aaqb78valkit.htm
mais il y en plein d'autres, qui t'expliqueront comment pratiquer;
pour ce qui est d'atteindre 210ms en 5.5 plomb de 1g, cela fait 22 joules, ça fait beaucoup, mais j'ai déjà vu sur certains US sites des puissance jusqu'à 240ms, en bidouillant la valve et en y mettant du pcp, mais sans dévoiler le système.
j'espère avoir répondu à tes questions
a+
Revenir en haut Aller en bas
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Re: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:12

Merci pbblt donc ont pourraient dire que la vitesse theorique maximal pour un projectile de .22 avec co2 est d environ +- 700 pieds seconde ? Alors je serais probablement mieux d acheter le kit canon de .177 ? Comme ca je pourrais avoir les meme performance que ma gamo a spring generalement ont tire a 40m de distance alors je crois que 500 pieds seconde ne sera pas asser fort meme pour un .22? Et pour le pcp c est de la droque pour cheval :))))))))))))))) Je ne comprend pas le terme :) Pour le .22 si je comprend bien c est surtout pour la chasse au nuisible parceque la balle frappe plus fort ? Il doit bien y avoir une raison pour laquel certain previlege le .22 au lieux du .177 parceque le .177 est plus rapide et la penetration est meilleur a ce que je vois ? Excuse moi pour les chiffres anglosaxon ont marchent comme ca ici, a l ecole c est tous en metrique mais tous le monde marche en pouce :)


Merci


Dernière édition par martin19733 le Lun 21 Juil 2008 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Re: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:50

salut
du pcp, c'est de l'air précomprimé dans une bouteille;
le principe
yu as une bouteille qui est gonflé à 200 bars voire 300, et qui alimente une valve.

sur la qb qui au départ n'est pas une arme pcp mais co2
ce que font certains, ils adaptent une bouteille d'air d'une autre carabine et pour faire tampon ils régulent l'air avec soit un preset paintball ou avec un régulateur variable pour certains.
avec la qb tu as un adaptateur pour y brancher une bouteille paint ball ou CO2 ou AIR (c'est ce que j'ai fait) par l'intermédiaire d'un cordon MAMBA comme ceci :

Qb-78 meilleur upgrade a faire _natur24

petite précision si tu as lu le règlement on ne parle pas chasse sur le forum, on ne fait que du tir de loisir ou de précision sur CIBLES;
la différence de calibre s'explique par la balistique, un plomb lourd sera moins sujet aux conditions atmosphérique qu'un plomb léger, donc on augmente le calibre pour augmenter le poids. mais comme tu le dis très justement, plus le plomb est lourd, plus il faut augmenter la puissance, le problème étant de trouver le juste milieu pour la distance à laquelle tu veux tirer.
pour les vidéos, on ne peut juger de la vitesse du projectile, parfois tu "vois ton plomb à 700fps, parfois tu ne le vois pas à 550 fps!! et qui plus est tu ne connais pas la mun employée, donc tu restes dans l'expectative.

je ne peux que te conseiller de parcourir le forum, tu y trouveras de nombreuses réponses à tes questions, qui différeront certainement des miennes, à toi de te faire une opinion.
a+
Revenir en haut Aller en bas
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Merci   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:28

Merci pour tous tes reponces derniere question l adapteur viens avec la carabine ou tu l as acheter Sinon si c est standard j ai juste a viser mon link de paintball et le tour est jouer ?Je pensais quel venais seulement avec un cap au bout.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Re: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:03

Salut Martin 19733, regarde là http://www.archerairguns.com/airgun-scopes-sights-s/4.htm , en page 2, Pbblt y a expliqué des choses intéressantes qui m'ont permis d'y voir plus clair. et oui, j'captais pas grand chose à tout ça !!
En espérant t'avoir aidé. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Re: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:50

Dousnt a écrit:
Salut Martin 19733, regarde là http://www.archerairguns.com/airgun-scopes-sights-s/4.htm , en page 2, Pbblt y a expliqué des choses intéressantes qui m'ont permis d'y voir plus clair. et oui, j'captais pas grand chose à tout ça !!
En espérant t'avoir aidé. Salut.

merci dounst mais je ne travailles pas encore pour les ricains smil 85 Qb-78 meilleur upgrade a faire Jump_fir smil 86
t'as du te planter dans ton lienn smil 83 Qb-78 meilleur upgrade a faire Beerchug



Citation :
Merci pour tous tes reponces derniere question l adapteur viens avec la carabine ou tu l as acheter Sinon si c est standard j ai juste a viser mon link de paintball et le tour est jouer ?Je pensais quel venais seulement avec un cap au bout.

Merci encore
ben non tu achetes la cara nue, puis l'adaptateur, puis ce que tu veux y mettre
a+
Revenir en haut Aller en bas
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Merci a tous   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:35

Je vous informe aussitot que je la recoit. J ai commander la piece et je vais y mettre mon reservoir de paintball sa va etre beaucoup plus economique et le fun.

http://www.postcardfromspain.com/QB78%20Tune.htm

http://pages.prodigy.net/airgunhaven/downloads/manuals/QB.pdf

J ai aussi acheter des munitions plastic cuivre je vais faire les modifs du 2ieme liens et je ferais une page disons test de penetration avant apres modif avec photo ou film (j ai pas de chronos) :) pbblt regarde le deuxieme liens il montre comment la modifier.Sa pourrait etre interessant ?

PS: J ai pas trop compris l histoire des ricains :)

Merci encore c est le fun de pouvoir parler armes en francais !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Re: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:18

Salut, Désolé, Pbblt a bien raison, je me suis bien planté dans mon lien !!!Qb-78 meilleur upgrade a faire Bondage_ C'est là que tu peux regarder Martin 19733 http://forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/55-j-y-ai-droit-t16866.htm
Et c'est bien en page 2 que tu peux avoir des conseils intéressants.
Désolé si je vous ai fait perdre votre temps. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty
MessageSujet: Re: Qb-78 meilleur upgrade a faire   Qb-78 meilleur upgrade a faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qb-78 meilleur upgrade a faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour faire le meilleur des choix
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» Upgrade p35
» Cp 88: UPGRADE
» Upgrade S510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: