Bonjour à tous,
Après le DAN WESSON 6 Nickelé et le Beretta px4 Storm Recon, le petit dernier :
COLT SPECIAL COMBAT UMAREX Nickelé.
Mon avis : contrairement à ce que j'ai lu au cours de ce sujet, je le trouve correct au niveau puissance avec ses billes en acier. A 9 mètres, la bouteille de vin (du bon et du solide, lol, s'est brisé dès le premier coup.
Puis tir sur cible, et là aussi, satisfait : en simple action, toujours à 9 mètres, tout dans le centre de la cible (6 rouge plein, et 5). En double action, tout dans la cible, mais éparpillé, un peu normal vu la pression à exercer sur la gâchette.
Le tout debout, sans appui, et à deux mains bien sûr.
Certes le PX4 est plus puissant, l'effet blow-back est génial, mais il est moins précis.
Quant au DAN WESSON, encore plus précis, peut-être grâce au canon assez long, et plus puissant aussi.
Mais bon, je craignais le pire après ma lecture quant à la puissance du Colt ! Donc pas déçu de ce côté là. Et bonne prise en main de la crosse,bonne facilité de chargement.
LA FINITION : grosse déception à cause du jeu latéral de la culasse, je dis bien latéral, car d'avant en arrière, c'est un peu normal puisque la culasse est mobile. Mais en latéral, il y a bien 1/2mm !!!.
Avez-vous remarqué ça aussi, je n'ai rien lu là-dessus.
Sinon le reste est correct.
DESIGN : Il est beau, fidèle à l'original, mais la crosse fait vraiment "plastoc", j'aimerai bien en trouver une en bois...vous avez des idées ?
Le métal brossé, plus que nickelé, du canon est bien réalisé, très bel effet.
Le marquage très bien fait, trop bien même puisqu'on ne peut pas enlever le "Warning" et tout le texte noir sur fond nickel sur le côté droit de la culasse, et moindre mal pour le "Made in Taiwan" dans la mesure ou il est noir sur fond noir, très discret donc.
Bref, très bon rapport qualité/prix (120€ livré), mais déception par le jeu de la culasse.
A votre disposition si vous voulez d'autres détails.
Excusez mon manque de "professionnalisme" dans ma review, mais c'est une première pour moi. Et comme j'ai fait du tir il y a une vingtaine d'année (plomb, 9mm), je me refais plaisir, à moindre coût, et j'ai gardé mes bons réflexes et ma précision.
Bon week-end à tous.
steph