| ou stocker son arme et ses munitions? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ou stocker son arme et ses munitions? Dim 21 Mai 2006 - 20:18 | |
| bonjour je souhaiterait savoir ou stocker son arme et ses munitions pour eviter l'usure premature ainsi que l'acces inopportun de ma soeur (13ans )je vous remercie d'ores et deja.a++ |
|
| |
guigui78 Intermédiaire
Nombre de messages : 69 Age : 37 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Dim 21 Mai 2006 - 20:30 | |
| Ba tous cela depend du nombre d'arme que tu a et de leur taille mais la meilleur solution c'est un petit coffre fort ou une armoire qui ferme Pour l'usure ba je pence qu'il faut que tu les mete dans un endroit ou il n'y a pas d'humiditer et ou il ne fait pas nan plus 40° sinon si tu ne te sert pas de l'arme pendant un bon moment pence a bien la netoyer avand et laisser une petite couche d'huille | |
|
| |
FREDDY Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : LAGNY sur Marne 77 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Lun 22 Mai 2006 - 16:38 | |
| si possible eviter de stocker l'arme et ses munitions au même endroit. sinon le petit coffre est idéal pour une arme de poing, pour une arme d'épaule le problème est plus complexe si celle ci n'est pas facilement démontable ce qui n'empêche pas de ranger ses munitions le plus possible à l'écart de son arme. = PRIORITE ABSOLUE A LA SECURITE = | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Mar 23 Mai 2006 - 7:34 | |
| Pour une arme à air, comme pour toute autre arme, il faut la mettre hors de portée des enfants ou adolescents bien entendu mais aussi des voleurs, ... Pour une carabine à air, je te conseillerais une armoire qui ferme à clé (style armoire métallique de bureau par exemple, c'est assez efficace contre les jeunes soeurs qui farfouillents !!). Et ensuite, tu stockes les plombs dans un petit coffre fort, comme cela, même si par mégarde tu oublies de fermer ton armoire, aucune munition n'est à portée (mais gare aux risques de tir à vide). Si tu n'as pas la possibilité de te procurer ce type d'armoire, alors tu peux toujours placer une serrure avec clé pour fermer ta chambre à clé, mais attention de ne jamais oublier de fermer lorsque tu en sors, même pour quelques minutes, un accident est trop vite arrivé et cela est trop bête. Comme je le dit toujours prudence et sécurité ! | |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Jeu 25 Mai 2006 - 11:09 | |
| Malette + cadenas. Amplement suffisant pour en interdir l'accès. | |
|
| |
High Tone Régulier
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Jeu 25 Mai 2006 - 13:22 | |
| Salut, il existe des verrou de pontet qui bloque la détente et empêche ainsi le tir. tu peux en trouver dans toutes les armureries pour une vingtaine d'euros
ex ici : http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$53$2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Jeu 25 Mai 2006 - 13:32 | |
| a 13 ans on est plus une gamine, tu a peut lui expliquer que c'est dangereux. tu peut lui proposer de tirer sous ta surveillance, comme ca tu evites qu'elle essaye toute seule pendant ton absence sans connaitre les regles de securité. le verrou de pontet c'est vraiment pas mal... (a condition d'avoir un double de la clef au cas ou tu perd la tienne. et que le double ne soit pas posé a coté de la télé prs de la clef de la noite a lettre ou du garage... ) tient, ca me rapelle ou j'habitait autrefois, le fils de nos voisins du 3éme (environ 11 ans) qui enmpruntait une des 22 de son pere (juste rangée dans un placard avec les munitions) et qui s'amusait a vider la poudre d'une cartouche pour la faire cramer, et aussi a tirer sur les antennes de télé. et même les poules du voisin d'en face il parait...
Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Jeu 25 Mai 2006 - 13:33 | |
| - Citation :
- tu peux en trouver dans toutes les armureries pour une vingtaine d'euros
Voire moins! http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/security/gunlock/key.htm J'en ai un sur mon K31, et la clé, de même que le verrou de l'arme, est dans un petit coffre-fort (20kg) acheté au Brico du coin pour 40 euros (faut regarder le haut des arnoires et pas ce qui est â hauteur des yeux...). | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Jeu 25 Mai 2006 - 13:35 | |
| - psyduck a écrit:
- a 13 ans on est plus une gamine, tu a peut aussi lui expliquer que c'est dangereux.
le verrou de pontet c'est vraiment pas mal... a condition d'avoir un double de la clef au cas ou tu perd la tienne. Même si elle est en âge de comprendre, deux précautions valent mieux qu'une... imagine qu'il lui prenne des tendances suicidaire... Je ne pense pas que ce soit le cas ici, mais cela s'est déjà vu... | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Jeu 25 Mai 2006 - 13:36 | |
| - apkarian charly a écrit:
- bonjour je souhaiterait savoir ou stocker son arme et ses munitions pour eviter l'usure premature ainsi que l'acces inopportun de ma soeur (13ans )je vous remercie d'ores et deja.a++
Euh... t'as pas plutôt une soeur de plus de 18 ans??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Jeu 25 Mai 2006 - 13:51 | |
| - fbastin a écrit:
Même si elle est en âge de comprendre, deux précautions valent mieux qu'une... imagine qu'il lui prenne des tendances suicidaire... Je ne pense pas que ce soit le cas ici, mais cela s'est déjà vu... c'est pour ca que je trouve que le verrou de pontet est une tres bonne idée. |
|
| |
High Tone Régulier
Nombre de messages : 116 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? Jeu 25 Mai 2006 - 14:07 | |
| ce que j'aime bien avec le verrou de pontet c'est qu'il empeche l'utilisation de l'arme tout en permettant de l'exposer a la vue des petits comme des grands (qui sont parfois tout aussi dangereux que les enfants quand on leur confie une arme) | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou stocker son arme et ses munitions? | |
| |
|
| |
| ou stocker son arme et ses munitions? | |
|