| une odeur de brulé dans le canon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une odeur de brulé dans le canon Lun 22 Mai 2006 - 18:05 | |
| Bonjour, j'ai un ami qui à reçu ce matin sa gamo shadow combo 640, il la acheter sur ducatillon mais quand il tire avec il y a une odeur de brulé et de la fumée qui s'échappe du canon , c'est la première fois que je vois sa donc je voudrai savoir ce que c'est merci . |
|
| |
steev Pilier
Nombre de messages : 1419 Age : 35 Localisation : ( 54) Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Lun 22 Mai 2006 - 18:09 | |
| De la fumee?? CE NE SERAIS PAS DE LA POUSSIERE? EN CAS DE VIELLISSEMENT PREMATURER... peut etre l effet diesel????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Lun 22 Mai 2006 - 18:29 | |
| C'est normale cela le fait aussi sur la mienne c'est stylé la fumée je trouve
Et j'ai deja vu sur d'autre carabine donc no danger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Lun 22 Mai 2006 - 19:03 | |
| je me demande si c'est pas de l'huile qui brule quand le plomb est tiré ! pour l'effet diesel je ne pense pas vu que la carabine à tirer direct sortie de la boite sans ètre néttoyé ni huilé et il y avai encore le plastique autour . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Lun 22 Mai 2006 - 19:08 | |
| les plombs sont souvent enduits d'une legere couche d'huile (pour les empecher de noircir) qui se vaporise au moment du tir, ca doit etre ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Lun 22 Mai 2006 - 19:20 | |
| vous pensez que c'est sans danger pour la carabine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Lun 22 Mai 2006 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Lun 22 Mai 2006 - 21:14 | |
| ca marrive aussi de temps en temps et cela depend des plombs que j'utilise une chose est sur sur les prometheus ya pas ce phenomene je ne pense pas qu'il y ai de raison de s'en inquieter;) |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Mar 23 Mai 2006 - 7:51 | |
| Pas d'inquiétude ... ce sont des résidus d'huile ou de graisse. S'il essaie d'autres plombs il n'aura probablement plus ce phénomène. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Mar 23 Mai 2006 - 8:05 | |
| pour l'instant ont à éssayé en Gamo les match et les pro magnum ensuite les H&N ecole de tir (tous faisais de la fumée) ^^ |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Mar 23 Mai 2006 - 8:35 | |
| C'est probablement un traitement du canon pour le stockage avant la vente. Cette fumée devrait disparaitre avec le temps et les plombs tirés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Mar 23 Mai 2006 - 8:44 | |
| c'est ce que je pense aussi ;) il verra avec le temps |
|
| |
zac Pilier
Nombre de messages : 1231 Age : 55 Localisation : Volckerinckhove Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Mar 23 Mai 2006 - 8:59 | |
| - Citation :
- il la acheter sur ducatillon
pas terrible ce site pour acheter une carabine à air..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Mar 23 Mai 2006 - 16:50 | |
| c'était le meilleur prix en France ... 149€ pour le combo je trouve sa correct aprés sur sermasports c'est sur qu'ont pe avoir moins cher mais bon c'est pour un copain donc il voulai un shop en france si il y un soucis étant donné que c'est sa première carabine AC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Mar 23 Mai 2006 - 18:04 | |
| si c'est normal. ché moi aussi sa me faisait sa mais c'est partit au fur et a mesure. |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Jeu 25 Mai 2006 - 10:57 | |
| Moi aussi ca fume au bout d'un certain temps. Pas de soucis et tires tranquille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Jeu 25 Mai 2006 - 11:22 | |
| bon ben no soucy alors les gamo pro magnum sa deboite |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Jeu 25 Mai 2006 - 13:40 | |
| Pour enlever le gros des résidus, tu peux aussi passer à l'occasion un tampon sec, voir un tampon imbibé de déplombant puis un tampon sec. Je pense que cela pourrait limiter le problème... | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Jeu 25 Mai 2006 - 16:58 | |
| Les anglais appellent ça le "dieseling", c'est la graisse (et ou les composant de synthese qu'elle peut contenir) qui brule
C'est normal avec une carabine neuve, le temps que le surplus d'huile mis par le fabricant disparaisse, mais ça peut aussi arriver si on puverise de l'huile dans le piston, là c'est moins bon: a ne pas faire, car en plus de ce phenomene, elle risque de dissoudre la graisse speciale necessaire au bon fonctionnement du piston. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Jeu 25 Mai 2006 - 17:25 | |
| - wadcutter a écrit:
- Les anglais appellent ça le "dieseling", c'est la graisse (et ou les composant de synthese qu'elle peut contenir) qui brule
C'est normal avec une carabine neuve, le temps que le surplus d'huile mis par le fabricant disparaisse, mais ça peut aussi arriver si on puverise de l'huile dans le piston, là c'est moins bon: a ne pas faire, car en plus de ce phenomene, elle risque de dissoudre la graisse speciale necessaire au bon fonctionnement du piston. cette graisse elle s'appelle comment ? |
|
| |
neoliv Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 40 Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Jeu 25 Mai 2006 - 17:35 | |
| Moi je suis d'accord, ca craint rien! j'ai costaté que ma diana le faisait aussi quand je tire a vide... je sais c pas bon mais j'ai au moins essayé! plus de 6000 plombs... et elle est de service encore après 20ans... donc no stress et | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Jeu 25 Mai 2006 - 18:24 | |
| - neoliv a écrit:
- Moi je suis d'accord, ca craint rien!
j'ai costaté que ma diana le faisait aussi quand je tire a vide... je sais c pas bon mais j'ai au moins essayé! plus de 6000 plombs... et elle est de service encore après 20ans... donc no stress et c'est ca diana. a la foire j'en ai vu 2 qui avaient l'air assez vielles, je demande au forain quel age elles ont: 30 ans !! bon je doute un peu, mais elles avaient vraiement un look retro, avec un petit air de mp41 a crosse en bois. (je parle de l'aspect de la "culasse" et de son montage sur le fus.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Jeu 25 Mai 2006 - 18:50 | |
| - wadcutter a écrit:
- Les anglais appellent ça le "dieseling", c'est la graisse (et ou les composant de synthese qu'elle peut contenir) qui brule
C'est normal avec une carabine neuve, le temps que le surplus d'huile mis par le fabricant disparaisse, mais ça peut aussi arriver si on puverise de l'huile dans le piston, là c'est moins bon: a ne pas faire, car en plus de ce phenomene, elle risque de dissoudre la graisse speciale necessaire au bon fonctionnement du piston. un document qui explique tres bien ca: http://www.gunsnot.com/pdfs/Dieseling%20gunsnot%2006-04.pdf |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon Ven 26 Mai 2006 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une odeur de brulé dans le canon | |
| |
|
| |
| une odeur de brulé dans le canon | |
|