Bonjour à tous
J'aime bien
manger des trucs pas caloriques faire la cuisine, et je me suis dit "pourquoi pas des cookies ?"
Le problème c'est qu'il en existe pas mal de recettes, j'en ai testé et modifié plusieurs avant d'obtenir de beaux cookies aux pépites de chocolat bien moelleux et dorés - virtuellement on peut les faire à ce que l'on veut, aux raisins, morceaux de fruits (alors parfumer la pâte avec un sirop)...
Ingrédients - 150 g de farine
- 100 g de pépites de chocolat (le chocolat coupé en morceaux ne va pas aussi bien, trop gros)
- 85 g de beurre
- 85 g de sucre
- env. 2 cuillères à soupe de miel (genre Acacia, pas trop fort ni laiteux)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 (mini) cuillère à café de sel
RecetteDans un saladier, mélanger le beurre (bien ramolit, perso je le coupe en petits morceaux, les mets dans un bol et hop un coup de sèche-cheveu
), le sucre, l'oeuf entier et le miel (le secret : va donner du goût et faire blondir les cookies). Au mixeur/fouet électrique cela va plus vite.
Ajouter petit par petit un mélange farine + la levure + le sel, à chaque fois bien homéogéniser. On doit avoir une belle pâte jaune/jaune pâle. Ajouter les pépites ensuite, en plusieurs fois.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas avec une cuillière à soupe (remplir) et une cuillière à café (pour les former). Bien les espacer, cela va gonfer.
Cuisson env. 10-12 minutes au four, thermostat 6.
Bon appétit