| problème de groupement cfx | |
|
+4Dédé59 Lauisa mx-5/fred Cartman71 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cartman71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : 71 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: problème de groupement cfx Mer 30 Juil 2008 - 7:46 | |
| Bonjour J'ai une gamo cfx cal 5.5 en 23 joules Une lunette gamo wr 3-9x40 avec montage monobloc et vis anti recul détente charlie J'ai essayé toute la gamme de plombs gamo des match aux ts18 en passant par les rocket. J'utilise un banc de tir, donc carabine absolument immobile. Malgré tout celà, de 25 à 50m et plus, je n'arrive pas à faire de groupements potables. Une fois la lunette règlée à une distance donnée avec un type de plomb, je mets 3 ou 4 plombs dans le dix et après ça part en live les autres plombs "s'éparpillent ". Si quelqu'un a résolu ce problème, je suis preneur. merci eric. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de groupement cfx Mer 30 Juil 2008 - 7:58 | |
| le fait que ce soit du 5.5 ne fait pas de ta cfx une carabine .22 apres 20 metre le vent est un des grands facteur dans la precision de ta cara alors a 50m j'en parle meme pas
autre question: t'est pas un peu jeune poure du +10j? |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: problème de groupement cfx Mer 30 Juil 2008 - 8:09 | |
| - Cartman71 a écrit:
- ... les autres plombs "s'éparpillent ".
Peux-tu préciser dans quelle mesure les plombs s'éparpillent? Tu groupes dans un cercle de comben de centimètre? Il n'y a peut-être pas de problème... _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: problème de groupement cfx Mer 30 Juil 2008 - 8:49 | |
| Change de marque de plombs !!! Pourquoi s'acharner avec des Gamo !!!! Nettoies ton canon, et utilise autre chose : RWS, H&N, Air Arms, JSB, ... Au chose, qu'entends-tu par "carabine absolument immobile" ? Posée mais pas bloquée j'espère ?? Sinon, ne cherches plus... | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: problème de groupement cfx Mer 30 Juil 2008 - 10:02 | |
| Bonjour D Cartman71 Dans un premier temps Je te conseillerais de vérifier le serrage de tes vis de fût, il arrive parfois qu' avec les vibrations elles se desserrent ce qui peut occasionner des répercussions sur tes résultats en précision, écarts qui ne sont parfois pas négligeables. Ensuite celle du pontet, c'est à dire celle qui retient l'ensemble piston ressort. Aprés tout cela vérifie ton monobloc et ta lunette, et applique les conseils de Lauisa concernant les plombs. Là je pense que tu devrais retrouver une certaine stabilité dans la précision. Dédé59 | |
|
| |
Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: problème de groupement cfx Mer 30 Juil 2008 - 10:37 | |
| Bonjour, CFX 23j en 4,5 j'ai eu le même pb avec les plombs GAMO, j'étais assez déçu de mon achat, avant de désesper complètement j'ai lu beaucoup de sujets semblables sur ce forum et! j'ai essayé des H&N Baracuda. Incomparable! la régularité est là. Seul pb pas évident à trouver en France, je les ai commandés en Allemagne chez Sportwaffen. http://www.sportwaffen-schneider.de/ J'ai comparé les Gamo TS 10, les Gamo Match et les Baracuda, la répartition de la masse n'est pas la même, chez Gamo la jupe du diabolo est la même quelque soit le plomb, elle semble plus légère et d'épaisseur constante alors que celle des baracuda a une épaisseur plus coséquente et progressive. | |
|
| |
Cartman71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : 71 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: problème de groupement cfx Ven 1 Aoû 2008 - 7:14 | |
| merci pour vos réponses mardi j'ai fait un test à 25m avec des promagnums La carabine est posée sur le banc de tir pas un souffle de vent Je tir sur des cartons gamo 14x14 avec un disque noir jusq'au 6 après règlages de lunette : -les 3 premiers plombs dans le 10 -les suivants partent de façon aléatoire en restant dans le disque noir qui fait quand même 6/7cms de diamètre je ne trouve pas ça terrible Au club à 50m avec une 22lr et un bipied je mets 5 balles dans une piece de 1 cent. Je suis peut être trop exigeant avec l'ac donc suite à vos conseils, je vais dans l'ordre: 1-nettoyer le canon et tester d'autres marques de plombs 2-démonter et tout resserer 3-faire des tests sans la lunette en espérant obtenir mieux de ce matériel. encore merci à vous salutations eric | |
|
| |
tirlibibi17 Vieil Habitué
Nombre de messages : 635 Age : 43 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: problème de groupement cfx Ven 1 Aoû 2008 - 7:53 | |
| Essaye autre chose que des plombs gamo avant... | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: problème de groupement cfx Dim 3 Aoû 2008 - 11:25 | |
| slt , je doit t'avouer qu'après 1 an que je tire avec ma cfx , je rencontre encore ce problème de temps a autre ... en fait je pense juste que tu te concentre tu tire 3 plombs super bien placer et la tu rentre trop en confiance et foire les autres ! du moins pour moi c'est le cas je pense ! essaye de trouver le plombs qui va bien , pour ma part a 10 m les gamo vont plutôt bien !!! a20 m c'est déjà plus compliquer de trouver le bon . ensuite si tu change de marque de plombs nettoie ton canon ! et j'en profite pour le demander , chez gamo a part les rocket , tout leurs plombs sont dans le même alliage de plomb non ? les rocket on voit clairement que la matière est différente !!! ( il groupe très très bien d'ailleurs ! ) vérifie ta lunette , serrage etc et essaie de toujours , prendre la même position de tir une fois celle ci trouvée !! j'ai déjà remarquer que si je tire en appui ( bipieds / sac de sable ) en la tenant juste au niveau de ma main droite sur la détente , et ma main gauche sur le dessus de la crosse style bras croisé ( sniper ?! ) ou si je la tien une main sur le fut et l'autre a la détente elle ne tire pas du tout pareille !!! bon tir | |
|
| |
curtis17jm Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: problème de groupement cfx Mar 5 Aoû 2008 - 23:28 | |
| bonjour,
J'ai le meme problème,je croyais que cetais ma bsa panther 10X42 qui se deréglais a cause du choc.J'utilise des gamo 4,5 le problème vient comme la plus part de vous l'on dit,sa doit-etre a cause de mes plombs
Merci encor a vous tous ...
cordialement curtis17jm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de groupement cfx | |
| |
|
| |
| problème de groupement cfx | |
|