| Débuts à la 22lr | |
|
+4HiNoMuRa Shura Roswell Dousnt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 12:47 | |
| Salut à tous, je commence en vous précisant que j'ai passé beaucoup de temps avec mes amis Google et "Rechercher" !!! Mais que je suis pas plus avancé, c'est pour quoi je fais appel à vous. Je reprends le tir à la 22 (tir de loisir, pas de compétition faute de temps et de niveau !!) et je recherche donc une arme longue pour tirer à 50m. J'ai vu qu'il y avait pas mal de possesseurs de TOZ 78 et de CZ 452 sur le forum. Tous on l'air content de leurs armes, et on revient souvent sur le bon rapport qualité/prix de la TOZ. Mais je ne vois pas beaucoup d'autres marques citées ?? Est-ce que ces deux marques tiennent à elles seules le haut du pavé ?? Je n'ai pas vu d'articles évoquant le modèle de chez Zastava MP22r et rien non plus sur les modèles que faisait/font Luger. Recherchant le modèle qui me conviendrait le mieux, je ne veux pas limiter mon choix aux CZ et TOZ que je trouve par ailleurs très biens toutes les deux. Donc si vous connaissez d'autres armes en 22lr et que vous avez des infos dessus, ce serait bien sympa de m'aider. En espérant ne pas vous souler avec mes questions ... Salut. | |
|
| |
Roswell Vieil Habitué
Nombre de messages : 850 Age : 35 Localisation : Ariège Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 14:09 | |
| Tu ne nous soulent pas et je suis sur que tu n'est pas le seul à te poser cette question (je suis dans le même cas que toi!). | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 14:27 | |
| Ta question est intéressante. A part Toz et CZ, tu peux avoir des carabines .22 LR chez Savage, Anschutz, Browning, Remington, ... Si je devais en choisir une, je prendrais du Cz ou de l'Anschutz (avec un peu plus de sous bien sur). Pourquoi Cz ? La 452 a une super réputation sur le forum et j'ai vu un collègue de mon club faire un groupement de l'ordre d'une pièce de 2 € à 100 m. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 14:40 | |
| Il faudrait savoir de quel budget tu disposes?Car si toz et cz452 sont souvent citées c'est parce que ces carabines sont un bon compromis qualité/prix.Sinon tu peux regarder du côté de savage,ruger,browning t bolt ou de la sako quad(mais là ce n'est pas le même budget,mais c'est une carabine qui jouit d'une très bonne réputation) _________________ | |
|
| |
pierre-jean Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : 59218 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 15:27 | |
| Tu peux taper dans l'occasion aussi .... avec une 22, tu ne risques pas grand chose, sauf si le précédent proprio ne l'a pas entretenue .... http://www.armurerie-etendard.com/index.php?main_page=product_free_shipping_info&products_id=1314 http://www.armurerie-etendard.com/index.php?main_page=product_free_shipping_info&products_id=1316 http://www.armurerie-etendard.com/index.php?main_page=product_free_shipping_info&products_id=1248 http://www.armurerie-etendard.com/index.php?main_page=product_free_shipping_info&products_id=1286 http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=64729&highlight= Tout dépend de ton budget ... mais si là-dedans tu ne trouves pas ton bonheur ..... | |
|
| |
zlika Vieil Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 52 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 15:48 | |
| SAVAGE Mark II !!! (recherche forum) - Aussi precis que CZ, mais en plus beau et moins cher. - Aussi abordable que TOZ mais dérivé dans un gamme très complete (canon lourd, canon chromé, craosse lamellé etc...), et ça ressemble à une carabine et non un jouet pour enfant. (je vais pas me faire des copains là, hein ) | |
|
| |
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 16:04 | |
| Avant d'acheter ma cz,j'avais fait des recherches sur les marques citées.Pour 5 personnes qui te diront que ceux sont des armes précises,5 autres te diront qu'en payant moitié prix pour une toz ou une cz,tu auras la même précision qu'une carabine qui vaut 2x plus chère.Donc difficile de faire un choix.Finalement,je me suis rallié à la grande majorité et j'ai acheté la cz452 varmint.Et crois moi,je ne suis pas déçu car comme toi je pratique le tir de loisir et cette carabine est capable de dépasser largement mes compétences.Après c'est une histoire de budget et de goût. Certaines de ces carabines ont des petits plus: -la browning t bolt a une culasse linéaire et un chargeur rotatif -la ruger 77/22 a aussi un chargeur rotatif -la sako quad peut utiliser 4 canons interchangeables(c'est la seule qui puisse,à mon avis,justifier son prix en 22lr car elle possède une bonne mécanique et est très précise) Sinon la solution de pierre jean est tout à fait valable.J'ai moi même acheté mon unique 66 match chez l'étendard,et c'est du pur bonheur _________________ | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 16:30 | |
| Hello Dousnt;
Le choix est vaste en effet et dépend de tes gouts de ton budget de la destination de l’arme.
Pour le neuf = Des marques ont déjà été citées. Mais l’ancien est aussi intéressant, vois le post de Pierre-Jean ; En effet les modèles anciens offrent un choix encore plus vaste et souvent de qualité inégalé de nos jours, de plus une arme ancienne (si elle est en très bon état) gardera sa valeur marchande dans le temps (voir augmentera), et tu n’auras pas l’arme de monsieur tout le monde ! Good Choice¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 17:02 | |
| Ok, merci pour toutes vos réponses qui vont bien m'aider à connaitre les modèles qui existent. Pour ce qui est du budget je ne compte pas dépasser les 400 Euros (sans lunette)Je vais aller voir dans les occases ce qui se vend et à quel prix. Mais je préfèrerais du neuf. Merci encore et si vous voyez quelque chose qui pourrait faire l'affaire, je suis preneur !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 18:53 | |
| En neuf,pour 400 euros,tu peux oublier la sako quad,la ruger et la t bolt qui font plus de 600 euros.Avec ce budget,je dirais toz,cz ou savage(à voir chez esp) ou de l'occaz _________________ | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 19:21 | |
| Ok, merci Hinomura (et les autres d'ailleurs), j'ai un soucis pour afficher la page de ESP, soucis technique ?? Sais pas... Sinon, Avez vous déjà entendu parler de la Zastava dont je parlais plus haut, la MP22r ?? Et Quant à Savage, de quel modèle parles-tu ?? | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 20:06 | |
| Le site d' ESP est fermé pour le moment...Pas d'explication... _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
Dousnt Pilier
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr Dim 3 Aoû 2008 - 20:09 | |
| Yes, merci Rudy, je pensais que ça venait de moi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuts à la 22lr | |
| |
|
| |
| Débuts à la 22lr | |
|