| tir pour personne handicapee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reglisse Régulier
Nombre de messages : 113 Age : 64 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: tir pour personne handicapee 07/08/08, 03:42 pm | |
| Bonjour je recherche stand d tir dans le val d'oise pouvant reçevoir des personnes en fauteuil roulant merci | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 07/08/08, 03:51 pm | |
| Tu peux rechercher des clubs de tir sur le site de la fédération française de tir : http://www.fftir.org. En bas de la page, à droite, tu as un petit moteur de recherche. Après, tu pourras directement les contacter ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
reglisse Régulier
Nombre de messages : 113 Age : 64 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 08/08/08, 03:57 pm | |
| Merci pour l'info mais dans certain cas tu te presente au club et ce n'est pas accessible en fauteuil ou les pas de tirs inaccessible merci | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 08/08/08, 04:05 pm | |
| C'est pour cela qu'il faut les contacter par téléphone avant et poser la question.
Entre nous, le peu de clubs que j'ai vu sont tous accessibles aux personnes en fauteuil : terrain plat, entrée de stand large, tables, ... L'accès aux cibles peut être un peu chaotique par contre. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 08/08/08, 08:09 pm | |
| perso je n'ai jamais rencontré de stand équipé "handisport" et me suis souvent demandé comment les concurents handisport pouvaient s'entrainer déjà la plus grande partie des stands de tir pour les valides comportent bons nombres de pièges marches / dalles de sol en mauvais état / trous dans les allèes entre les stands j'en passe et des meilleures | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 08/08/08, 10:01 pm | |
| Cela dépend des clubs, et des stands.
Au MSB, où je tire, il y a une section Handisport, l'accès à la salle 10 mètres ne pose aucun problème : dans un stade, avec ascenseur, entrée large, toilettes spéciaux...
Par contre, le stand armes à feu, construit par les bénévoles il y a pas mal d'années, est innaccessible : terrain en pentes, couloirs étroits (pas beaucoup de place). | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 08/08/08, 10:08 pm | |
| Idem que blackbird. Le stand de tir de dieuze en moselle est adapté à l'handisport, et gère même des compét°. Tout est accesible (arme, 10m,25m et même 50m). De plus on a une très bonne ambiance et des cibleries electroniques à 25 et 50m. Donc, les bons clubs équipés pour les personnes en fauteuil roulant existe Bonne chance dans ta recherche reglisse ++ | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 09/08/08, 02:51 pm | |
| vos stands doivent être relativement récents sur les 5 clubs que je pratique aucun n'est adapté | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 10/08/08, 12:52 pm | |
| Dans le cas du club de dieuze cité plus haut, disons que le club à une équipe vraiment formidable qui font un super boulot! (après j'ai pû constater avec les compét interclubs que très très peu de club propose ce service, mais ca évolue.. Et dans le bon sens!!) | |
|
| |
reglisse Régulier
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 10/08/08, 02:51 pm | |
| Merci a tous je baisse pas les bras je vais trouver j'attend la rentree et retour de vacances et je tire dans mon jardin mais seul c'est pas pareil | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 11/08/08, 09:20 am | |
| - reglisse a écrit:
- Merci a tous je baisse pas les bras je vais trouver
J'espère aussi que tu vas trouver ! Le tir en club est vraiment sympa et plus convivial. Cela permet d'échanger avec d'autres tireurs, d'apprendre et de progresser plus vite que de tirer seul. Tiens nous au courant ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
reglisse Régulier
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 13/08/08, 01:15 pm | |
| Bonjour a tous je vous informerais des la rentree MERCI | |
|
| |
reglisse Régulier
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 12/09/08, 01:01 pm | |
| Bonjour comme promis je vous tiens au courant voila j'ai enfin trouvé un club de tir pres de chez moi petite instalation stans 10m et 25m petit mais accessible en fauteuil c'est parfait | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 12/09/08, 01:26 pm | |
| Bonne nouvelle reglisse et bons tirs ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
reglisse Régulier
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 18/09/08, 01:24 pm | |
| Bonjour les tireurs handi font parti de la même federation??? FFTIR OU FFHTIR | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 01/11/08, 01:36 pm | |
| J'arrive avec beaucoup de retard sur le poste, mais je pense pouvoir répondre à la question.
Les clubs de tir qui souhaitent développer une section Handisport restent dans leur fédération normale (FFTir, parfois FSCF en plus), et en plus peuvent rentrer dans la Fédération Française Handisport. | |
|
| |
reglisse Régulier
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 27/12/08, 01:35 pm | |
| voila il faut deux licences de tir une fftir l'autre ffh plus une classification medicale suivanrt le handicape pour avoir la licence ffh il faut trouver un club avec une section handisport deplus les competitions sont separées( valide et handicape ) si on se trouve en fauteuil roulant (comme moi) faut adapter certain amenagement sur le fauteuil et suprimer certains autres vraiment faire du tir et des compétitions (region departement france) en étant handicapé faut vraiment le vouloir et pour trouver des infos c'est pire quant aux différents budgets fftir et ffh cela n'a rien avoir la misere pour la ffh bon tir a tous et bonnes fêtes | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee 27/12/08, 01:44 pm | |
| On comprend mieux pourquoi est-ce que des associations se battent pour que l'accès " aux choses de la vie de tous les jours " soient accessibles au plus grand nombre ! Courage Réglisse ! Comme disent les d'jeuns : " Lâche pas l'affaire ! ". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir pour personne handicapee | |
| |
|
| |
| tir pour personne handicapee | |
|