Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
anipassion.com

grossissement lunette

+2
mx-5/fred
drogon666
6 participants
AuteurMessage
drogon666
Régulier
Régulier
drogon666

Masculin
Poissons Buffle

grossissement lunette Empty
MessageSujet: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 2:08

salut

sur une lunette 1x égale combien de mètre
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 4:00

Ben... 1x, c'est 1x !!!!

Mais une lunette 1x .... je n'ai jamais vu ça de ma vie!Ca ne servirait à rien! Il y a par contre beaucoup de points rouges 1x, c'est à dire sans grossissement...

Le nombre de fois représente le grossissement de la lunette: par exemple 4x donne dans la lunette une image 4x plus grande que la réalité.

Il existe des lunettes à grossissement fixe (par exemple 4x)ou avec une plage de grosissement, comme le zoom d'une objectif photo (par exemple 3-9).

Pour ce qui est de la distance à laquelle on peut tirer avec une lunette en fonction de son grossissement, c'est une affaire personnelle: certains préfèrent de forts grossissmeents d'autres des grossissement moindres. On peut tout de même dire, en gros, qu'une lunette 4x conviendra à la plupart pour une distance de l'ordre de 20 ou 25m.

Personnellement, j'aime assez les grossissements élevés: pour tirer à 40m, j'utilise des grossissements de l'ordre de 9 à 10 ou 12 (je n'ai pas les mêmes lunettes sur chaque carabine). Mais, ça, c'est une question de choix personnel

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 7:15

Hello mx-5/fred;

Il existe de nombreuses lunettes avec un faible grossissement, le 1,5 X est assez commun.
Ce type de lunette est surtout utilisé pour la chasse en battue, car le tir s’effectue sur du gibier en mouvement, le tireur à besoin d’avoir un champ de vision large sans effet tunnel.
Le grossissement de la cible n’est pas l’élément recherché mais le ciblage rapide : oui.

Une lunette assez connue pour le Mauser K98 était la petite ZF41 qui ne grossissait que de 1,3 ou 1,5 X.

La distance de tir, pour de telles lunettes, ne dépasse pas les 200 mètres, ce qui compte c’est la rapidité de prise de visée.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:02

Je disais n'avoir jamais vu de lunette 1x... simplement! Bien sûr, on peut mettre sur sa carabine un mandrin de rouleau de papier de toilette, ca fera une lunette 1x! smil 85

Les lunettes dont parlent Calicoba sortent du cadre du tir sur cible à l'air comprimé, à mon humble avis! J'avais répondu dans l'optique (c'est le cas de le dire) du forum Airgun... (pour le reste, je n'aurais d'ailleurs rien dit, je n'y connais pas assez, je ne suis pas chasseur)

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:49

Citation :
Je disais n'avoir jamais vu de lunette 1x... simplement! Bien sûr, on peut mettre sur sa carabine un mandrin de rouleau de papier de toilette, ca fera une lunette 1x! smil 85

détrompe toi
il existe des lunettes courtes, qui n'excede pas un dizaine de cm, réticule de visée ressemblent à un dioptre, c'est à dire un cercle et non une croix, à grossissement x1, certains tireurs, dont je fait partie, n'aime pas le réticule en croix, et pour tirer jusqu'à 20m, avec ce type de réticule, il n'est pas nécessaire d'avoir de grossissement et c'est même déconseillé, le grossissement x1 n'entrainant pas d'effet parallaxe, ce me semble.
les avantages sont ceux d'une lunette (tout sur le même plan) et d'un dioptre où l'on centre la cible, de plus,
pour les porteurs de lunettes, un réel confort de tir, le port de lunette de corection, engendre des erreurs (hormis bien sur les lunettes de tir, bien sur mais très chéres)
a+
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:16

Re mx-5/fred;

Tu dis :
Citation :
Les lunettes dont parlent Calicoba sortent du cadre du tir sur cible à l'air comprimé, à mon humble avis! J'avais répondu dans l'optique (c'est le cas de le dire) du forum Airgun...

Pour rester dans le cadre des armes à air, cela serait plutôt pas mal une lunette de ce style (faible grossissement) sur une arme de tir rapide du genre Crossman 1077, non ¿?.
Cela rivalise avec un « point rouge » ou autres systèmes, reste le prix pour avoir une lunette correcte !!!

Sur une arme de poing c’est aussi valable (pour ceux qui aiment) !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:21

Vous aurez remarqué, les amis, que je n'ai pas dit que ça n'existe pas, des lunettes 1x!

J'ai simplement dit que je n'en avais jamais vu!

Enfin, ça ne change pas grand chose au fait... mais je reste persuadé que dans l'usage le plus courant que nous faisons de nos carabines Diana ou autres Weihrauch, ce n'est franchement pas la norme de recourir à une lunette 1x

HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:30

Salut à tous,
pbblt a écrit:
il existe des lunettes courtes, qui n'excede pas un dizaine de cm, réticule de visée ressemblent à un dioptre, c'est à dire un cercle et non une croix, à grossissement x1, certains tireurs, dont je fait partie, n'aime pas le réticule en croix, et pour tirer jusqu'à 20m, avec ce type de réticule, il n'est pas nécessaire d'avoir de grossissement et c'est même déconseillé, le grossissement x1 n'entrainant pas d'effet parallaxe, ce me semble.
les avantages sont ceux d'une lunette (tout sur le même plan) et d'un dioptre
Ca pourrait m'intéresser.
As-tu des exemples de modèles de ce genre ?

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
drogon666
Régulier
Régulier
drogon666

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:03

salut

merci des réponse

je me suis mal exprime encore
je penser bien 1x ou 4x est 1 Foie ou 4 foie
le grossissement mais je penser qu il avais un une distance donner pour chaque chiffre 1x ou 4x ou 8-32x =tant de metre
donc se pas en mètre mais 1x ou 4x la réalité
donc pour choisir une lunette c est sur avis d autre personne ou aller regarde dans des lunette pour se rendre conte

désole pour l écriture mais j ai du mal avec l orthographe
et du mal a m exprime

Dernière édition par drogon666 le Ven 8 Aoû 2008 - 13:09, édité 1 fois
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:07

X = le nombre de zoom (Zoom X 3 -zoom X9 sur une 3X9 -40 par exemple)

Régulier
Régulier
drogon666

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:25

salut

merci je vais essayer d aller regarder dans des lunette pour me rende conte
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:50

HeReTiK a écrit:
Salut à tous,
pbblt a écrit:
les avantages sont ceux d'une lunette (tout sur le même plan) et d'un dioptre
Ca pourrait m'intéresser.
As-tu des exemples de modèles de ce genre ?

salut et excuse moi pour le retard
il s'agit du réticule circle-X

voici les reticules possible chez bushnell
grossissement lunette Reticl10

la page :http://www.bushnell.com/general/riflescopes_techtalk.cfm
mais celle que j'avais vu n'était pas celles-ci, mais ce qui m'avait rebuté, c'était le prix 300 àv400 dollers, celà fait cher, il s'agissait d'une 1-4x30 ce me semble de chez meopta tiens en vla une pour 800$ pffuiiii
http://www.opticsplanet.net/leupold-mark-4-cqt-13x14mm-rifle-scope.html
a+
HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: grossissement lunette   grossissement lunette EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:46

Ok, merci !

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5