| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|
+57Laurent L. ls-ced jupileyre nounours84 febus69 zitouna titi.4600 longue-vue Kasper Mentholait Dez Eddy59 Bosquetia Pedrodu53 Gunner-83 jo18 tirelipimpon papanou Alpazen fistful marceau pelo62 titeuf007 Booxte lerogerdu37 Onikenji OrgY-cgD- LaCrampe JiPeg bobbis yoda4321 cjlolo leboss60 billyn23 NOUNOURS UltraDMA78 frederic feve tozman Zuk cedmuc chwingom chris UMAREX662 bourriquet83 Dousnt roms47 thomas22lr -FADA- Edgar calicoba anaconda44 tirlibibi17 Joss HiNoMuRa clém22lr pascal wadcutter 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 5 Oct 2011 - 6:50 | |
| Ok Frederic. Je pense donc partir sur les Express Predator II en spin 600 et pour les pointes a voir par rapport au diamètre du tube. | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 5 Oct 2011 - 6:52 | |
| | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 5 Oct 2011 - 6:53 | |
| | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 5 Oct 2011 - 7:04 | |
| Je viens de lire ce post, hyper intéressant. J'ai appris pas mal notamment sur la relation flèche / puissance de l'arc. Seulement je me dis que pour un mec comme Pelo qui veut débuter, ben je ne saurai pas quoi choisir ni comme arc, ni comme flèche | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 5 Oct 2011 - 8:19 | |
| - Bosquetia a écrit:
- Je viens de lire ce post, hyper intéressant.
J'ai appris pas mal notamment sur la relation flèche / puissance de l'arc.
Seulement je me dis que pour un mec comme Pelo qui veut débuter, ben je ne saurai pas quoi choisir ni comme arc, ni comme flèche
Je te conseillerais de te rapprocher (comme pour le tir) d'un club. Évite d'acheter tout de suite ton propre matériel, et ce pour plusieurs raisons : 1. Tu risques d'acheter n'importe quoi, du matériel qui n'est pas adapté à ton physique et/ou ta morphologie, 2. Tes performances vont augmenter au fur et à mesure des entrainements, et ton matériel ne sera plus adapté (augmentation de l'allonge et de la puissance). La plupart des clubs prêtent le matériel la première année (ou le louent pour un prix très modique). Ensuite ils te conseilleront pour acheter ton matériel perso. A mon avis, il faut commencer par un recurve basique, pour apprendre les fondamentaux : l'armement, la visée, la décoche. Lorsque ces mouvements seront bien maitrisés, tu pourras passer à une puissance supérieure et/ou un type d'arc différent (compound ou longbow, ce dernier étant de loin l'arc le plus difficile à maitriser) _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 5 Oct 2011 - 8:46 | |
| Il va commencer avec un longbow de 60 lbs : ça sent la souffrance... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 5 Oct 2011 - 8:50 | |
| Non un truc curve il m' a dit ce matin. Mais je lui ai dit de s'inscrire sur le forum,il fait du tir AC également donc il pourra discuter avec vous.Moi je n'y connais rien et j'ai pas envie de pourrir le post. | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 5 Oct 2011 - 8:54 | |
| Ce topic est normalement plus destiné aux photos https://www.forum-airguns.com/t9850-tir-a-l-arc ... c'est plus les échanges sur la technique à lire ça pourrait intéresser certains qui veulent essayer Ceci dit ce n'est pas dérangeant de discuter un peu ici tant que les échanges sont constructifs! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 10 Oct 2011 - 21:46 | |
| Alors Roger, sans nouvelles de toi j'imagine que c'est parce que tu prends le temps de fabriquer tes propres flèches??? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 10 Oct 2011 - 22:43 | |
| Non, j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le sujet, et ce week-end non plus. Je suis de déménagement.
Je suis carrement sur la DS car mon PC est éteint depuis 2 jours. Mais il faut que je regarde mon problème flèches de plus prés. Un ami qui a du matos' va me préter quelques flèches différentes afin que je puisse voir en réel ce qui va bien a mon arc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 10 Oct 2011 - 22:45 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 11 Oct 2011 - 10:39 | |
| Oui, en fait il a un arc de 20lb et un arc a poulies de 60lb je crois, il faisait du tir a l'arc en club, mais pour des raisons de temps il a suspendu sont activité. | |
|
| |
pelo62 Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 17:59 | |
| Tiens Pascal mon collègue s'est inscrit et aura certainement des questions à te poser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 18:15 | |
| No souci! pour ma part j'attend cet arc... Il sera là dans 3 jours... Un phoenix monster bow de 70 lbs c'est un arc à levier (comme les onéida), c'est classé dans les compounds _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 18:21 | |
| j'ai une photo sympa qui montre l’intérêt d'avoir un repose flèche correct. Jje l'aurai bien mise, mais je ne veux pas choquer ton âme sensible mon cher pascalou |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 18:29 | |
| Je la connais, c'est une main traversée par une flèche carbone délaminée... J'ai bon??? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 19:27 | |
| yep! jusqu'a la plume. pouce plus majeur |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 19:28 | |
| - loki a écrit:
- j'ai une photo sympa qui montre l’intérêt d'avoir un repose flèche correct.
Jje l'aurai bien mise, mais je ne veux pas choquer ton âme sensible mon cher pascalou T'as vu les photos du monster bow avec les lames de chasse? Gaffe aux doigts aussi... (ça coupe comme un rasoir...) Je l'ai acheté à un chasseur il a goûté au sang du gros gibier celui-ci... (et pas à la main du tireur...) _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 19:32 | |
| yes j'ai vu, je ne connaissait pas cette technologie.
mais selon moi un poulie est mieux car une fois bandé, il n'y a plus à forcer... |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 19:35 | |
| Celui-ci peut avoir 100% de let off (0 poids) en fin d'armement ce qui n'est pas possible avec un poulies.
(Je l'ai fait régler à 80% pour moi) _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 20:05 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 20:16 | |
| - Alpazen a écrit:
Hello Pascal.. c'est un sacré engin.. on dirait un arc à poulies sans poulies...
C'est exactement ça Alpazen! C'est un compound sans poulies... Onéida est la marque la plus connue dans le genre http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=182 _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 26 Oct 2011 - 20:32 | |
| En tout cas.. c'est vraiment impressionnant.. j'attends avec impatience de voir ta review.. ça va être passionnant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes | |
| |
|
| |
| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|