Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar

Aller en bas 
+61
Passion77
Nanette
chtijerome
Bernie
Sassan
Pantera
STOUFF63
mamouth 59
manos
toto13
aymeric01
Famas
jc_bp
diep1515
Gogoth
lerogerdu37
Rob1
HERBEZ
lolo64lolo
manuboy
snatch 68
Malcolm
mesrine
tony123
chrislaumax
anthony59000i92fs
yannick63
billyn23
UltraDMA78
Admin
nounou70
Falconeye
jemphaylo
tribalmat
val789
mika94400
Dex
JM-BT
factis
Blood
Jano
NOUNOURS
Guillaume-54AK
Bardamu
_Thierry_
DAN92
screwy
Shura
Sygmound
tyyler
HORUS
Oliver_Twix
tozman
roms47
SOLEX
HeReTiK
anaconda44
pascal
tirlibibi17
cedmuc
Edgar
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:01

tyyler a écrit:
salut, peut tu me dire ce que tu penses de cette carabine s' il te plait?

Carabine à air comprimé calibre 4,5 : Industry Brand - QB57

merci!

Pour ma part j'en suis très content, il y a pas mal de choses que j'aime bien :
- Elle est démontable en deux parties, donc compacte, il n'y a pas de parties vide inutile. Elle se monte et démonte en deux secondes.
- Elle est vendu en mallette avec poignée, donc elle se range/transporte facilement.
- La poignée de la carabine s'ouvre par le bas, on peut donc caser des centaines de plombs dans la poignée. Il y a une grande ouverture pour tous les mettre d'un coup et une petite ouverture pour ensuite les prendre un par un.
- Perso j'aime bien le design particulier, un peu tactical, rare pour une carabine à plomb.
- Le bois a belle allure, en vernis sombre (plus sombre que sur la photo faite au flash).
- Le cul de la crosse est réglable, ça glisse de haut en bas pour les personnes grandes et petite.
- Elle est globalement très confortable et tient très bien en main (poids bien équilibré, on peut même tirer à une seule main).
- Le système de visée peut se rabattre et on peut mettre une lunette à la place en un instant.
- L'ensemble n'est vraiment pas cher pour une carabine à plomb et elle vient avec la mallette, une lunette 4x20 de visée et une boite de plomb de 400 plombs 4,5.
- Bonne puissance : 200 m/s
- Robuste avec corps en acier.
- Visée réglable en hauteur et en dérive.
- Il y a deux sécurités différentes.
- On peut mettre des plombs de toutes tailles.
- Canon facile à nettoyer étant donné qu'il se détache complètement du reste.

Ce qui est moins bien (pour chipoter) :
- Certaines pièces en plastique (mais bon elles seraient en métal ce serait pas confortable : poignée et cul de crosse) cependant tous les mécanismes sont en métal.
- Qualité made in China, moins bien fini qu'une production Allemande mais c'est quand même pas vilain dutout.
- Ca claque un peu fort au niveau de l'oreille quand on est sensible des tympans comme moi car le mécanisme est dans la crosse.

Bon ce n'est pas pour le tir de compétition. Niveau précision exactement je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le fun et pour éclater des canettes, c'est parfait.
Je suis plus armes de poing mais je suis très content de cette carabine.

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:18

Sygmound a écrit:
La vache !

Mais ça doit prendre de la place tout ça !

Il y en a qui ont des gueules d'avant guerre :D

Pas tant de place que ça car comme je l'ai dis, ce sont pour la plus part des armes de poing en mallette standard donc j'arrive à tout caser dans une commode.
J'ai effectivement des armes "vintage". Je ne suis en général pas trop fan des trucs en plastique moderne avec courbes arrondies.
Dans mon top moche :

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/co2_guns/umarex/red_hawk.htm

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/blank_firers/rohm/vector_sp1.htm


Sygmound a écrit:
Sinon
l'enbout que l'on voit a l'avant du canon d'une des armes a blanc c'est
pour tirer les boules en caoutchouc qui sont dans la boite nan ?

Oui l'embout que j'ai mis à l'avant du Colt SA sert à tirer des boules en caoutchouc de la boite mais je n'ai jamais essayé. Et si j'essaye ce ne sera pas avec cette arme car il y a pas mal d'espace à l'air entre le barillet et le canon. Par contre niveau look, c'est super sur le colt SA.


Sygmound a écrit:
Et Un pistolet a blanc permettrait de tir des vrais munitions ou pas ?

Non absolument pas, de toutes façons, les balles à blanc n'ont pas la même longueur car il n'y a pas de projectile donc une vrai balle 9mm ne rentrerait pas dans une arme à blanc. De plus les canons sont en partie bouché donc aucun projectile ne peut passer. Enfin quelqu'un essaye, d'une part ça a toutes les chances d'exploser sur place et comme l'a dit Shura, c'est illégal.

smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Sygmound
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sygmound


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 04/09/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:30

Citation :
De plus, comme tu peux t'en douter, c'est illégal.

Bien sur je demandais cela du point de vue pratique ;)

Merci de vos réponses et j'avou le Top moche...

... Est très moche xD
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:34

de plus le métal est souvent du zanax ou zamax donc kaboom dès le premier coup,
tu as 18 ans, va t'inscrire dans un club et tire avec des armes à feu, tout le monde sera content
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:51

[quote="Sygmound"]
Citation :
Merci de vos réponses et j'avou le Top moche...

... Est très moche xD

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Smilejap

Faudrait en faire une liste plus longue à l'avenir car ce ne sont pas les seuls. Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 22/04/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:53

jolie collec'! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:22

DAN92 a écrit:
jolie collec'! thumright

Merci Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 11:55

Edgar a écrit:
pascal a écrit:
Pffff.... Shit

Ca serait super de le refaire marcher... En plus un pistolet de précision! Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Yikes

Tu pourrais expliquer le cas en rubrique réparations, certains connaissent peut être, notamment pour dévisser tes visses bizarres.

Oui à l'occasion mais je ne crois pas que beaucoup de gens ont ce pistolet.
Ce qui est bizard, c'est que quand je l'ai remonté, la tige d'armement était beaucoup moins dure à tirer. Très peu de force est necessaire pour la débloquer alors qu'avant, pour la débloquer, il fallait tirer fort. Pourtant je suis sur d'avoir tout remis les éléments à leur place, chaque vis et pièce (je l'ai démonté et remonté plus d'une fois) (ben oui avec un piston plus de deux fois plus cher que le pistolet, on abandonne pas du premier coup). Il n'y en a pas énormement en plus. C'est comme si le mécanisme qui sert à bloquer et retenir l'air dans la cambre ne bloquait plus. En fait quand je le charge on sent très bien l'air rentrer puis l'air sortir par le canon quand je remet la tige en place.
D'ailleur si je met le doigt sur le canon, ça aspire la peau quand je le charge. Et quand je remet la tige en aillant le doigt sur le canon (après avoir laissé rentré de l'air) et que je retire mon doigt d'un coup ça fait un petit "paf" car l'air sort comme un tir (mais en moins puissant)

popcorn


Salut Edgar,
Superbe collection que tu as la, j'ai aussi flashé sur ton LP2! surtout si un jour tu veux t'en séparer pense à moi.
Maintenant je ne sais pas quel est son prix, ni à quel prix tu le vendrais. En tout cas si je te l'achètais ce serait
pour le remettre en état de marche. (pour info je suis rentré à l'école d'armurerie de Liège et vu ce qu'on y apprend
je ne suis pas inquiet, peu importe la pièce cassée je saurais la réusiner.)

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 16:23

Salut Edgar,
Superbe collection que tu as la, j'ai aussi flashé sur ton LP2! surtout si un jour tu veux t'en séparer pense à moi.
Maintenant je ne sais pas quel est son prix, ni à quel prix tu le vendrais. En tout cas si je te l'achètais ce serait
pour le remettre en état de marche. (pour info je suis rentré à l'école d'armurerie de Liège et vu ce qu'on y apprend
je ne suis pas inquiet, peu importe la pièce cassée je saurais la réusiner.)

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Beerchug[/quote]

Salut ThierTomini,

Je ne savais pas qu'il y avait une école d'armurerie, ça doit être passionnant quand on est un grand amateur d'armes.
Pour le LP2, le gros problème pour moi c'est que je n'ai pas réussi à le refaire marcher. Pourtant malgré son âge, il est comme neuf, rien de rouillé, même pas un éclat de peinture. Le pistolet est super au niveau design mais aussi, il est très agréable à avoir en main, il est assez gros et lourd mais en même temps il tient super bien en main. De plus il vient avec sa boîte d'origine complète, son livret 16 pages illustré, sa tige de nettoyage, un sachet Walther avec pièces de rechange (anneaux, petit ressort etc.) et puis donc avec un piston tout neuf amélioré avec anneaux neufs de rechange et instructions de montage illustrés.
Bien qu'il ne marche pas, pour toutes ses raisons, sans parler de la rareté, il a un grand intérêt dans ma collection.
Si tu es super riche, tu peux quand même toujours me faire une offre en mp mais je ne suis pas trop motivé pour le vendre.

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 18:03

Edgar a écrit:

Bien qu'il ne marche pas, pour toutes ses raisons, sans parler de la rareté, il a un grand intérêt dans ma collection.
Ca se comprend! ça ne court pas les rues ces pistolets la, si tu sais m'envoyer les photos de la vis à démonter avec les dimensions, je peux voir ce que je peux faire pour usiner une clé thumright

Edgar a écrit:

Si tu es super riche, tu peux quand même toujours me faire une offre en mp mais je ne suis pas trop motivé pour le vendre.

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Beerchug

smil 85 smil 85 smil 85 si j'étais super riche j'aurais déja lancé mon usine d'airguns.

Bonne continuation à toi dans ta collection! Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 21:10

l'armurier de Melun en seine et marne est issue de l'école de liège, il fabrique des crosses de fusil ou cara sur mesure, en début de semaine tu as une vague ébauche en noyer, en fin de semaine tu vois une oeuvre d'art, bon courage thiertomini
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:14

Merci, faut encore que je termine quelques années avant de pouvoir crier victoire mais ça s'annonce bien Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:22

Dites, je commence à m'intéresser sérieusement aux armes à poudre noire, j'aurai quelques questions mais j'ai vu que sur le forum des armes à poudre noire, les "inscriptions sont fermés" donc bah je ne peux pas m'inscrire pour poser des questions.
J'ai cru comprendre que tu as des armes à poudre noire screwy.

En gros sur un revolver à poudre noire, d'après ce que j'ai compris, il faut mettre une amorce, de la poudre noire, une sorte de coton, la balle et de la graisse.

Il y a un truc que je comprends pas, je ne trouve absolument nul part de la poudre noire en vente sur internet. C'est un truc qui ne se vend pas en ligne car c'est trop dangereux ou... ? Ne me dites pas qu'on est sensé se la fabriquer maison Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Emotico2

Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:42

Bonsoir,
Si on vend de la poudre noire par internet mais elle est uniquement expédiée par transporteur ce qui coûte autant voire plus que le bidon. effectivement peu de sites en vendent car il y a cette contrainte de transport et également semble t'il des normes pour le stockage de grandes quantités. Certains sites et armuriers font du zèle et exigent également la licence de tir. Etant parisien tu peux aller là:
http://www.chasseursonline.com/TIR/ProductSearch.aspx?category=122&supplier=58
Et puis vas voir sur LES forums consacrés à la PN. Il n'y a pas que celui que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:54

Bardamu a écrit:
Bonsoir,
Si on vend de la poudre noire par internet mais elle est uniquement expédiée par transporteur ce qui coûte autant voire plus que le bidon. effectivement peu de sites en vendent car il y a cette contrainte de transport et également semble t'il des normes pour le stockage de grandes quantités. Certains sites et armuriers font du zèle et exigent également la licence de tir. Etant parisien tu peux aller là:
http://www.chasseursonline.com/TIR/ProductSearch.aspx?category=122&supplier=58
Et puis vas voir sur LES forums consacrés à la PN. Il n'y a pas que celui que tu as cité.

Salut Bardamu,

Merci pour ces renseignements !
Je connais cette armurerie, je pourrai acheter de la PN là bas quand je me serait acheter un pistolet ou revolver.
J'ai trouvé d'autres sites qui vendent de la poudre noire depuis. J'ai vu aussi qu'il y a de la poudre agglomérée, qu'en penses-tu ?
Enfin tu as des bonnes adresses pour des forums ou site de vente en ligne poudre noire ?
Tu tires souvent à la poudre noire sinon ?


Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:31

Bonsoir,
Personellement je suis novice; je pensais m'y mettre sérieusement cette année mais je m'investis dans une formation pour mon avenir professionnel et je préfère différer; je peux te donner quelques liens de forums où l'on parle de poudre noire:
http://tirsportif.forumactif.com/armes-anciennes-f23/
http://forum.poudre.noire.free.fr/
http://feulibre.forumactif.com/les-armes-a-poudre-noire-et-armes-western-f27/
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewforum.php?f=62&sid=7cb554f7386a00339d8255b65524d0e0
http://jef-and-son.frbb.net/
Il y a aussi quelques ouvrages et numéros spéciaux; Je possède le hors série "Action Armes et tirs" intitulé "guide pratique du Tir au Révolver à percussion" de John C. Frost (que j'ai apperçu dimanche dernier à la journée Western du TNV de Versailles). Tu peux le commander sur internet ou avec le bulletin dans la revue; je te le conseille.
Sinon, mais je ne les connais pas:
http://livre.fnac.com/a1884100/Didier-Bianchi-Manuel-de-tir-a-la-poudre-noire
Pour la poudre il y a la SNPE qui fabrique la PNF2 (pour les armes courtes)sous sa marque VECTAN. Sinon il y a la Suisse qui a ses défenseurs arguant d'encrassement moindre mais dans une proportion difficile à définir.
A part cela je possède un Pietta remington "1858" target acier bien fini et exempt des défauts potentiels de ce modèle (chambre du barillet bien alignées avec le canon lui même bien positionné et ne présentant pas d'écrasement de l'âme au niveau de la partie filetée).
En tous cas le sujet est également passionnant et si tu as envie de te lancer tu as de quoi potasser!
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 12:18

Salut Bardamu,
Merci pour toutes ces info et liens ! Du coup, il faudra faire un choix si je veux m'inscrire sur un forum. Tu sais pourquoi les inscriptions sont fermés sur : http://poudrenoire.forumactif.com/ ?

Dans un premier temps j'aimerai autant plus investir dans un revolver que dans un bouquin étant donné que l'on peut trouver beaucoup d'informations sur internet mais c'est intéressant aussi.
Tu as souvent tiré avec ton Remington ? Tu as testé la poudre noire classique et la poudre noire agglomérée ? Une préférence ?

Je ne savais pas qu'il y avait une journée western dites donc...

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:48

Edgar a écrit:
Dites, je commence à m'intéresser sérieusement aux armes à poudre noire, j'aurai quelques questions mais j'ai vu que sur le forum des armes à poudre noire, les "inscriptions sont fermés" donc bah je ne peux pas m'inscrire pour poser des questions.
J'ai cru comprendre que tu as des armes à poudre noire screwy.

demande a pascal je crois qu'il est inscrit et ou modo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:38

Salut,

J'ai acheter un Pistolet à blanc Bruni - Glock 17 auprès de mon armurier et il ma donner des balles en 8mm et sur la boite du pistolet il est mis 8mm je me demande si c'est réelle c'est 8mm ou si c'est du 9mm parce que j'ai regarder sur tout les sites et il le mette en 9mm et pas en 8mm.

Tu sais tiré plusieur balle ou c'est du coup par coup car j'ai tester et sa se block la balle de 8mm ne s'expulse pas bien elle reste blokée.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:26

Guillaume-54AK a écrit:
Salut,

J'ai acheter un Pistolet à blanc Bruni - Glock 17 auprès de mon armurier et il ma donner des balles en 8mm et sur la boite du pistolet il est mis 8mm je me demande si c'est réelle c'est 8mm ou si c'est du 9mm parce que j'ai regarder sur tout les sites et il le mette en 9mm et pas en 8mm.

Tu sais tiré plusieur balle ou c'est du coup par coup car j'ai tester et sa se block la balle de 8mm ne s'expulse pas bien elle reste blokée.

Quoi de Quoi!!!??? tu essayes de tirer un projectile avec une arme à blanc??? RIEN ne doit être tiré dans ces armes! on utilise des balles à blanc! et éventuellement des accessoires qui s'emboitent en bout de canon.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:53

je suppose qu'il parlait de balles a blanc, enfin j'espere.....
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:13

si la balle (A BLANC)a du jeu dans le canon, c'est pas le bon calibre(a mon avis du 9mm)retourne chez ton armurier ,et gaffe au double vitrage!!! smil 85 (en theorie c'est marque sur l'arme 9mm P.A.K)
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:13

Bon laissez tomber ma remarque plus haut, j'ai relu trois fois le post de Guillaume pour enfin comprendre qu'il parlait d'un problème d'éjection en utilisant des munitions à blanc d'un calibre 8mm au lieu du 9mm apparemment prévu pour.
smil 84

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:45

Pour Le Toux : Je ne comprends pas trop la forme de ton message, je vois qu'en sujet, il y a écrit "vendez-vous votre S&W 79G" Si c'est la question, ma réponse est non, désolé...


Merci pour l'info Loki, quand je m'y mettrai sérieusement, je n'hésiterai pas à lui demander ! Il faut encore que je mette des sous de côté.


Guillaume 54AK : J'ai un Glock 17 à blanc (Bruni GAP) Le mien est en 9mm et je n'ai jamais tiré avec. J'ai déjà tiré avec mon Colt 1911 à blanc (Kimar 911) et ça se passe comme un vrai pistolet, tu met les balles 9mm dans le chargeur qui rentrent parfaitement sans rien bloquer, tu tires, la balle s'éjecte en un centième de seconde et la suivante se met parfaitement dans la chambre et ainsi de suite.
Sinon je suis d'accord avec les conseils de Cedmuc, si il y a du jeu c'est mauvais et avant tout regarde ce qu'il y a écrit sur l'arme, tu sera fixé.


Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:42

Edgar a écrit:
Salut Bardamu,
Merci pour toutes ces info et liens ! Du coup, il faudra faire un choix si je veux m'inscrire sur un forum. Tu sais pourquoi les inscriptions sont fermés sur : http://poudrenoire.forumactif.com/ ?

Dans un premier temps j'aimerai autant plus investir dans un revolver que dans un bouquin étant donné que l'on peut trouver beaucoup d'informations sur internet mais c'est intéressant aussi.
Tu as souvent tiré avec ton Remington ? Tu as testé la poudre noire classique et la poudre noire agglomérée ? Une préférence ?

Je ne savais pas qu'il y avait une journée western dites donc...

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Beerchug
Bonjour,
Non je n'ai pas tiré souvent malheureusement! Je n'ai jamais testé la poudre noire agglomérée. Si elle est pratique au niveau transport chargement etc... elle n'a pas beaucoup de partisans qui lui reprochent un manque de régularité. Peut-être est-ce mieux en mettant, comme avec les cartouches papier MANIERE, un peu de poudre au fond de la chambre pour éviter le vide entre la charge et la lumière de la cheminée. JC Frost en parle dans son numéro spécial que je te recommande à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente darmes a poudre noire de france en belgique? urgent! !!
» Plutot S&W 586 ou Cp88
» Pratique du tir, et connaissances
» Sac de tir plutôt que bipieds Ali......
» Choix de 22LR au design de Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: