| mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 | |
|
+5Joss Dédé59 Roswell clém22lr SOLEX 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 19 Aoû 2008 - 18:11 | |
| https://i.servimg.com/u/f56/11/66/67/23/sdc10248.jpg https://i.servimg.com/u/f56/11/66/67/23/sdc10247.jpg https://i.servimg.com/u/f56/11/66/67/23/sdc10246.jpg https://i.servimg.com/u/f56/11/66/67/23/sdc10245.jpg https://i.servimg.com/u/f56/11/66/67/23/sdc10244.jpg https://i.servimg.com/u/f56/11/66/67/23/sdc10243.jpg je poste d'abord les photos j'ai trop peur de tout foirer les commentaires suivent | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 19 Aoû 2008 - 18:29 | |
| Beaux cartons!!! Quelles munitions, distance, grossisement, appuis?? | |
|
| |
Roswell Vieil Habitué
Nombre de messages : 850 Age : 35 Localisation : Ariège Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 19 Aoû 2008 - 18:30 | |
| Sur la première photo le groupement est vraiment super mais il n'est pas au centre, dommage! Sur la seconde, félicitation!! mais dommage pour les deux balles à côté. As-tu tiré en appui? En tous cas, ta Toz groupe bien mais le tireur ne doit pas y être pour rien!! Bravo . | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 19 Aoû 2008 - 18:30 | |
| bon comme je l'ai déjà dit maintes fois sur divers posts je ne suis pas un fan du tir a la lunette mauvais couple verres correcteurs/lunette après avoir revendu le dioptre monté sur ma TOZ 78-04 (je n'aurais pas du le revendre) et en avoir acheté un autre avec iris réglable et filtres incorpores et le tunnel identique m'être rendu compte de la dificultée liée a l'adaptation du tunnel de guidon sur la 78-04 et le fait que j'aime bien les armes dans leur configuration d'origine je m'étais remis au tir a la visée ouverte avec cette carabine ayant pu tester la carabine d'un copain équipée d'une lunette et ayant bénéficié de ces conseils pas de verres correcteurs avec une lunette mais un bon réglage de la lunette a la vue du tireur j'ai donc racheté une lunette aux USA comme celle que je lui avais achetée ainsi que les colliers qui vont bien de chez TECMAGEX ce sont mes premiers cartons après réglage tir a 25m en appuis sur les coudes le carton ou le groupement est complètement décalé a été réalisé avec des cartouches SOLOGNAC que j'utilisais pour tirer à 100m le point de visée est identique pour les 3 cartons j'ai mis un parre soleil sur la lunette pour le look je destine cette carabine pour le 100m | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 19 Aoû 2008 - 18:37 | |
| la lunette est une BSA PLATINIUM 6-24/44 grossissement a 6 pour 25m c'est amplement suffisant les cartouches sont soit des CCI Standart soit des SOLOGNAC pour le carton décalè | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 19 Aoû 2008 - 19:05 | |
| Très beaux groupements tout de même, surtout sur le premier carton, reste a peaufiner un peu mais je te fais confiance pour l'avenir et je pense que tu auras tout loisir de nous montrer d'autres bonnes choses. Dédé59 | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 19 Aoû 2008 - 19:47 | |
| ce que vous pensez être le 1é carton est en réalité le dernier les photos sont dans le sens inverse de leur mise sur le post j'avais une boite de munition ou il y avait encore 30 de ces cartouches qui sont maintenant introuvables et qui faisaient de supers groupements a 100m je comprend mieux en voyant le déplacement du groupement pourquoi j'avais autant galérer a régler mon dioptre a 100m avec les CCI Standard j'utilisais ces cartouches en visée ouverte a 100m | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Ven 22 Aoû 2008 - 9:41 | |
| salut solex les cartouches solognac je crois etaient en realité des cartouches armscor donc restent encore trouvable.... | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Sam 23 Aoû 2008 - 14:04 | |
| salut Maxime c'est effectivement possible mon copain PIERRE avait des cartouches similaires dans une autre marque dont je ne me souviens plus du nom je me souviens qu'il y avait une cible a l'intèrieur de la boite en carton les douilles étaient également marquées d'un T mais je n'ai jamais retrouvé ces cartouches non plus si tu as de tuyaux je suis preneur | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Dim 24 Aoû 2008 - 11:33 | |
| salut solex c'est bien les cartouches armscor qui ont une cible a l'interieur du paquet...ces cartouches tu peut les trouvé entre autre a decatlon....et ne sont pas chére.... | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Lun 25 Aoû 2008 - 12:58 | |
| ici dans le NORD plus disponibles chez DECATHLON et les armuriers non plus pas disponible non plus chez DECATHLON dans le 13 | |
|
| |
maxime Pilier
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Lun 25 Aoû 2008 - 18:38 | |
| ben essai d'aller vers des armureries que tu connais pas il en on peut etre en stock.... | |
|
| |
Guidon Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Jeu 25 Sep 2008 - 10:42 | |
| Solex, faut qu'on cause ! J'ai la même carabine, la même lunette et les mêmes colliers (merci encore !). Tu tires en appui sur les coudes alors que j'utilise un support.
Et nous n'avons pas DU TOUT les mêmes groupements !!!!! Bon OK, tu tires à 25m et moi à 50m mais je ne comprends pas. Tu tires en apnée le corps coulé dans un bloc de béton, c'est bien ça ? Vivement tes cartons à 50m ! | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 21 Oct 2008 - 14:13 | |
| salut GUIDON je viens de relire ce post avec pas mal de retard non je ne coule pas mon corps dans le béton oui je suis en apnée comme tous les tireurs pourquoi n'avons nous pas les mêmes groupements? ces tirs sont donc réalisés a 25m en appui sur les coudes dans un stand a ciel ouvert mais entièrement clos donc -très peu d'influence du vent (je ne sais même plus si il y en avait ce jour là) -couple canon/munition -réglage détente -coup de doigt il y a des tas de facteurs qui peuvent expliquer cela regarde également la taille du groupement a 25 m transpose le a 50 m c'est déja moins folichon comme dit dans le post je destine cette carabine au 100 m pour l'instant je n'ai fait que 2 scèances de tir a 100m la première scéance a été très mauvaise je pensais naïvement que je réglage de parallaxe serait suffisant mais la fléche de la balle entre 25 et 100m et telle que j'ai du tous reprendre les réglages de la lunette (carabine en appui avant arrière) je tenais le 9 a 100m sur 5 balles la seconde j'ai voulu tirer avec l'arme a l'épaule bon ben la prise de visée n'est pas la même que quand la carabine est posée donc reprise des réglage arme a l'épaule et canon posé sur appui a hauteur de l'anneau de grenadière (support du stand bricolè a partir d'un cric Renault) donc pas très stable je pense avoir obtenu un réglage correct a confirmer lors de la prochaine scèance prévue normalement pour dimanche prochain | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 21 Oct 2008 - 15:07 | |
| Salut a tous Solex tu m'interesses J'ai relu aussi ce post et je suis toujours à hésiter entre la Toz et La CZ. Mais quand je vois mes cartons avec la Manuarm je me pose des questions. Tu vas me dire :pourquoi changer? Ben la manu n'a pas de réglge de détente ,elle est monocoup ,elle vieillit aussi... Sinon as tu déja essayé une CZ ou fait un comparatif? Toutes ces questions?parceque ce serait idiot de mettre deux fois le prix pour un engin qui n'apporte rien de plus. Sinon j'ai essayé les SB standard avec le silencieux ,non seulement c'est plus agréable ...mais ça groupe beaucoup mieux. reste a essayer les eley match ,il parait que c'est pas mal du tout.A voir.... | |
|
| |
SOLEX Pilier
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 21 Oct 2008 - 18:28 | |
| salut ALAN1 vaste débat que de choisir entre la TOZ et la CZ la fonction recherche du forum est ton amie évite de commencer la recherche et la lecture des post a partir de 20h sauf si tu es insomniaque les raisons des uns et des autres sont valables dans un sens comme dans l'autre pour mon compte personnel je désirais reprendre le tir a moindre coût j'ai arrété pendant des années j'allais au stand de temps en temps avec des copains comme invité je me suis donc décidé de reprendre une licence après en avoir eu marre d'utiliser les armes des copains (que je ne pouvais adapter a mon tir) j'ai recherché une carabine a "tout faire" un article dans une revue m'a orienté vers la TOZ (j'ai d'ailleur toujours la photocopie de cette article) un gars du stand avait la même il m'a permis de la tester j'ai aimé j'ai acheté je serais tombé sur un article CZ l'histoire serait peut être tout autre bien entendu j'ai depuis et même avant tiré avec des CZ mais je suis de mauvaise fois (je ne suis pas le seul) ce que j'ai c'est toujours meilleur que ce que posséde l'autre il faut toutefois rester objectif je ne compare en aucune manière mes 2 TOZ avec ma nouvelle carabine une ANSCHUTZ MATCH 64 | |
|
| |
Guidon Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 21 Oct 2008 - 20:00 | |
| J'approuve totalement Solex. J'ai acheté ma TOZ 78 en février après avoir passé de (longues) soirées à lire les posts du forum. C'est le prix qui a emporté la décision par rapport à une CZ incontestablement mieux finie mais je ne regrette pas une seconde. J'ai aussi commencé à tirer à 100m en ayant monté une lunette BSA 6/24x44 et je me suis amusé comme un gamin. Je n'ai pas pris de photos, mais mes Remington Thunderbolt les moins chères en rayon chez mon armurier préféré groupent ...pas mal. Ce n'est certes pas une mesure précise, exprimée en H+L ou en MOA, mais je ne retiens qu'une chose. J'ai tiré 100 cartouches sans même m'en rendre compte et aucune n'est sortie du 9 (après réglage de l'azimut uniquement, aucune dispersion en site par rapport au 1er réglage à 50m). le budget total arme+lunette+malette est inférieur à 300 euros :-))) | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 Mar 21 Oct 2008 - 22:25 | |
| les posts je les ai déja lus Je voulais avoir ton avis perso Il semblerait que quelques uns des derniers acheteurs de la TOZ ont eu des surprises mais bon,les Manuarm ont leurs détracteurs aussi . Je tire en ce moment avec un copain qui utilise une CZ et je dois dire que ma Manu est loin d'être ridicule à coté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 | |
| |
|
| |
| mes premiers cartons avec lunette sur ma TOZ 78-04 | |
|