Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 question pour un premier achat

Aller en bas 
+5
Jérôme P
Gohan
Eric-z
guilium
(:P¤$£îD¤N:)
9 participants
AuteurMessage
(:P¤$£îD¤N:)
Nouveau Membre
Nouveau Membre
(:P¤$£îD¤N:)


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:43

salut à tous,

voila je n'ai jamais eu de AC entre les mains et j'ai envi de me faire plaisire en me lancant dans un premier achat.
étant débutant je me suis tourné vers une shadow 640 avec une lunnettes 4*32 le tout acheté chez serma.

je veux pas investir plus de 180 euros pour le tout sachant que chez serma jen ai pour 152 euros donc penser vous que c'est un bon choix ce que j'ai choisis?

voila sinon je vais m'inscrir dans un club de tire et je voulais savoir si on peut utiliser ca propre AC

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:10

je te conseil plustot d'acheter une weihrauch ou une diana car ce sont des marque de carabine qui sont plus que très fiable dans le temps,parce que Gamo est bon mais ce n'est que des carabines de loisir avec une détente très dure qui n'est pas agréable au tir.

Pour la lunette, je te conseillerais d'attendre un peu et de ne pas fonçer parce qu'il y a une lunette avec la carabine sa fait style sniper etc.. on est tout content parce qu'elle a une lunette, mais que la lunette ne sera pas assez confortable pour tiré a plus de 20Metres surtout une Gamo,car elle ne sera pas très bien précise.

Je te conseil de faire des achats pas trop chère et d'investir petit a petit comme quand tu fabriques ta maison,une chose a la fois et prend d'abord connaissance des carabines les meilleur marché en terme de qualité et de longévité pour que tes arrière arrière petit enfant diront ta vu il a eu une diana whaaaaaa ou encore une weihrauch piouff le pied et en plus avec une détente match rekord enfin blabla.

Voiçi pour les Weihrauch:
http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_41_943_947_953

HW 30MII et 35 sont de très bonne carabine aussi et dépasse légèrement ton prix aller un effort ou patiente encore un peu. smil 85 popcorn

Voiçi pour les Diana:
http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_41_943_947_1185

Diana 34 et panther 31 est une très très bonne carabine pas trop chère encore si tu pouvais faire un petit effort smil 85 popcorn

je les ai choisi pour toi avec le ressort export comme sa si plustard tu as ta lisence ou encore si tu le fait toi même mais c'est STRICKTEMENT INTERDIT en france de passer de 10Joules a 23Joules si on n'a pas de lisence.

voilà si tu as d'autre question n'hésite pas a demander si ce n'est pas moi sa sera quelqu'un d'autre qui si connais tout aussi bien que moi ou presque. smil 85 question pour un premier achat Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:19

ha j'ai oublier pour les lunettes je te conseil de les acheters sur ce site la ce que je fais moi par exemple ma BSA 3-12x44AO ma couter 85€ avec frais de port et ici en Belgique elle coute 180€ et je te conseil d'acheter le montage sur un autre site et vu que tu es en france sa ne te coutera pas trop chére voir 10€ pas plus.

le site de la lunette:

http://www.natchezss.com/brand.cfm?brand=OS&category=405

Le site pour les montages de lunette:
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/match.htm
Revenir en haut Aller en bas
(:P¤$£îD¤N:)
Nouveau Membre
Nouveau Membre
(:P¤$£îD¤N:)


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:42

je te remercie pour tout les conseils que tu ma donner =)

je pense en effet a l'avenir investir dans une Weihrauch ou une diana mais pour le moment comme je débute et que je n'ai pas beaucoup d'argent je vais me tourné vers une gamo mais j'ai pris note de tes conseils pour plus tard .

Vu le prix des diana et Weihrauch je n'ai pas les moyens et pas envi d'atendre 6 mois encore (ca fait 6 mois déja que j'attend)
merci bien de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Eric-z
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:21

Bonjour,

Je m'insère dans ce fil car je suis dans la même démarche d'un premier achat.
J'ai vu la HW30 mais si j'ai bien compris il y a deux modèle la MII et la S.
La S a la détente réglagble c'est bien ça ?
Cependant Guillaume tu sembles conseiller la MII, pour quelle raisons ?
Ensuite on choisit entre la visée Fibre optique ou non.
La visées fibre optique est plus lumineuse mais y a t il des inconvénient (usure prématurée, plus fragile) ?
Après je n'ai pas eu ni les diana ni les weihrauch dans le mains donc difficile de choisir entre les deux marques.
Je précise que je suis totalement débutant, pour du tir loisir à la maison (dans le jardin l'été et dans la cave l'hiver), et il est pas exclu que les enfant participent de temps à autre.
Merci à vous,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 39
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:27

Bonjour,

Eric-z, Le modèle S à la détente réglable rekord, contrairement au modèle MII, donc pour 10 euros de plus, pour moi il n'y a pas à hésiter, il faut prendre le modèle HW30S. C'est une référence pour les carabines à tirs de loisirs de qualité de moins de 10 joules (limite légale sans licence en France).

En ce qui concerne la visée fibre optique, elle est plus lumineuse mais aussi un peu plus fragile, mais si tu en prend soin, normalement il n'y a pas de problêmes. Certains trouve que la visée fibre optique est moins précise qu'une visée traditionnelle, et d'autre ont du mal à s'y faire.

A bientôt question pour un premier achat Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:44

Salut Eric,

La HW30s est une très bonne carabine, pour le papa et les enfants car elle est assez courte et légère.

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/calamity-claire-et-sa-hw30-t11881.htm

Pour la fibre optique, c'est une question de goûts, sachant que celle de la HW30 est protégée dans un tunnel donc n'est pas très fragile. Tu devrais aller dans une armurerie et essayer avec et sans ce type de visée (sur n'importe quelle carabine) pour voir ce qui te convient le mieux.

Surtout prends bien la S, Guillaume a dû se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
hexiaodi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:50

bonjour, j'allais justement poster pour une question à propos des différences HW30 MII/S...j'ai bien fait de fouiner un peu smil 85

bref, je me renseigne pour un premier achat également, et je voulais savoir si la différence entre les détentes était vraiment importante? et qu'est ce qu'une détente "rekord"?
et juste une autre question en passant...( j'en profite^^)
pour avoir le ressort 10J vendu avec sur un site allemand, il faut commander le "kleine set", ou bien est-ce qu'il est automatiquement livré si on achète la carabine seule? d'ailleurs, ce ressort 10J est-il autorisé en France ou bien est-il considéré comme du >10J ?

voilà, désolé de poster sur ton message poséidon mais je pense que ça complète la demande...
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:10

Le ressort 10joules est autorisé en France, il n'est pas considéré comme supérieur à 10j.

Il faut prendre la version S, la détente est tout à fait super.

La Rekord possède une vis de réglage, contrairement aux autre, mais sur la mienne, elle était tellement bien réglé d'origine que je n'est pas eut besoin de la régler.
Revenir en haut Aller en bas
(:P¤$£îD¤N:)
Nouveau Membre
Nouveau Membre
(:P¤$£îD¤N:)


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 19/08/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:55

après moult réflexions je vais peut être partir sur une weihrauch HW30S... mieux vaut en effet investir sur de la qualité et longévité pour quelque euros de plus.
me reste plus qu'a me lancer sur le site de sheinder (l'allemand et moi ca fait deux)
merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:15

guilium a écrit:

voilà si tu as d'autre question n'hésite pas a demander si ce n'est pas moi sa sera quelqu'un d'autre qui si connais tout aussi bien que moi ou presque. smil 85 question pour un premier achat Je_sors

T'as raison Guigui ... mais je te rassure, on aura pas de mal a trouver un remplacant pour toi question connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
hexiaodi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/02/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:44

et concernant le ressort 10J, il est automatiquement fourni ou il faut acheter le kleine set?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:46

En Allemagne tu as une arme fournie en 7,5J, peu importe le modèle, elles sont toutes bridées à 7,5J.
Si tu veux les remettre à leur puissance nominale, il faut leur demander les ressort Export
Revenir en haut Aller en bas
westata
Régulier
Régulier
westata


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : France ALLIER
Date d'inscription : 07/08/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:02

une qb 57 pour tirer , c'est pas cher et c'est suffisant question pour un premier achat Joker
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:11

Jérôme P a écrit:
Salut Eric,

La HW30s est une très bonne carabine, pour le papa et les enfants car elle est assez courte et légère.

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/calamity-claire-et-sa-hw30-t11881.htm

Pour la fibre optique, c'est une question de goûts, sachant que celle de la HW30 est protégée dans un tunnel donc n'est pas très fragile. Tu devrais aller dans une armurerie et essayer avec et sans ce type de visée (sur n'importe quelle carabine) pour voir ce qui te convient le mieux.

Surtout prends bien la S, Guillaume a dû se tromper !

Oui jéjé ji mi suis trompeter.

Mille escuse et le model S c'est bien avec la fameuse détente match rekord.

Pour ce qui est de la vue fibre optique "TRUGLO" je trouve que l'on vise moin bien avec car trop lumineu moi aussi au par avant j'étais fan de cette visée puis petit a petit je me suis rendu compte que c'était quand même nettement mieu la visée traditionelle,question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-z
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2008

question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:29

Merci beaucoup pour votre aide !
Je m'en vais de ce pas commander chez Schneider grace au tuto car je ne parle pas un mot d'allemand!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: question pour un premier achat   question pour un premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour premier achat.
» conseillez moi pour mon premier achat SVP
» Conseils pour un premier achat
» Hésitation pour mon premier achat
» conseil pour mon premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: