Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Faire un choix???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 4:20

Salut a tous,
je me suis longtemps posé la question: j'achete, j'achete pas? je veux, je veux pas? Ceci,Cela??
et maintenant que j'ai le budget et la permission, je pense m'acheter quelque chose, mais koi et c'est bien ca le probleme, d'abort j'aimerai vraiment une kara qui me permettra de m'amuser tout en restant le plus precis possible, mes choix s'orientent plutot vers du umarex, comme avant quoi, donc
-Soit la 850 Airmagnum qui a l'avantage d'etre assez precise et surtout pas trop chere, et je la trouve esthetique, l'inconvenient etant les nombreuse cartouche C02 a acheter
-J'ai aussi longtemps reflechi sur la Cx4 Storm sui a le gros avantage detre semi auto avec 30 pb au chargeur, mais qui est moins precise que la precedente et qui a aussi le desaventage de consommer ENORMEMENT de bonbonne
J'ai aussi regarder du coté de la 1250 dominator mais qui est bien trop cher(600roro) en revanche si vous connaissez moins cher, je veux bien savoir ou^^
-j'ai aussi pensé a du 22lr mais c'est finalement trop dangeureux pour chez moi et je vais pas m'amuser a acheter une cara 22lr loisirs pour tirer au stand de mon club alors que il y a une anchutz a ma dispo^^
Voila il me semble que j'avais surment deja posé une question similaire il y a longtemps mais avec les amelioration qui apparaissent de plus en + je voulais savoir si il y avais sur le marché un bon compromis(genre un Cx4 storm a AIR^^ ou un kit facile pour convertir une 850 en dominator
(niveau precision , j'aimerai rester dans la canette a 50M environ, je pense que c'est largement possible avec toute les cara cité plus haut
Donc SVP pouvez vous m'aider a faire un choix avec vos connaissance ou m'indiquer une cara faisant un compromis entre tous ca????
merci d'avance
yanniv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 6:17

Bonjour yanniv2207,

Possesseur d'une 850 je peut te répondre sur quelques points.

Concernant les capsules de CO2, tu peux les acheter par caisse de 100 pour 42€ (frais de port non compris) chez TORO-DISTRIBUTION.

Voici le lien : http://www.toro-distribution.com/boutik/index.php?root=5&cat=6&idproduit=882&scatpid=113&cat=6&b_titre=CO2&s_titre=Sparclettes%20et%20station%20CO2

Si tu as une licence de tir ou un permis de chasse, procures-toi la valve de 16 joules, ce qui te permettra de tirer plus loin et de laisser s'exprimer cette jolie 850.

A priori (et malheureusement), il n'y a pas de kit officiel pour transformer la 850 (version à CO2) en 1250 (version à air).

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:23

j'ai oublier de mentionner,
je regarde ossi du coté paintball, car coté udget ca reste largement dedans, et ca permet de s'eclateer come il faut, en revanche on oublie la precision, MAIS LE PROBLEME RESTE ENCORE LES BOMBONNE DE C02 , alors est-ce que quelqu'un sait si une de mes proposition peuvent se "convertir" en PCP????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:36

>> MAIS LE PROBLEME RESTE ENCORE LES BOMBONNE DE C02

Je vois pas où est le problème. Pour avoir pratiqué le paintball, tu es aussi dépendant : soit de bonbonnes CO2, soit d'un couple compresseur/bouteille de plongée. Ou alors j'ai pas compris correctement ta question ... à moins que tu recherches une carabine piston/ressort (et plus de bouteille du coup) ?

>> alors est-ce que quelqu'un sait si une de mes proposition peuvent se "convertir" en PCP????

Pour la 850 : non, à moins d'une sortie d'un kit Umarex, mais j'y crois pas trop ...
Pour le 22lr : je vois pas l'intérêt
Pour Cx4 Storm : non plus

Dans tous les cas, si tu veux passer ta 850 en PCP tu devras "bricoler" toi-même : souder un cordon mamba (cordon de paintball) sur une bouteille de CO2 de 88g, y adjoindre un régulateur et une bouteille de paintball. Plusieures personnes sur le forum ont déjà fait cette modification, un petit tour dans la section recherche te donneras pleins d'exemples.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:38

OK je note pour la modif "brico" , sinon, pour

""">> MAIS LE PROBLEME RESTE ENCORE LES BOMBONNE DE C02

Citation :
Je vois pas où est le problème. Pour avoir pratiqué le paintball, tu es aussi dépendant : soit de bonbonnes CO2, soit d'un couple compresseur/bouteille de plongée. Ou alors j'ai pas compris correctement ta question ... à moins que tu recherches une carabine piston/ressort (et plus de bouteille du coup) ?


en faite ce que je recherche c'est une bombonne non pas a Co2 mais a Air pour que je puisse la remplir une fois vidée ect...
le probleme que j'ai avec le Co2 c'est la depense a faire avectoute ces bombonne qui sont franchement chere, et au bout de quelque anée, ca revient au prix d'une PCP donc plus d'interet
...

>> alors est-ce que quelqu'un sait si une de mes proposition peuvent se "convertir" en PCP????

Citation :
Pour la 850 : non, à moins d'une sortie d'un kit Umarex, mais j'y crois pas trop ...
Pour le 22lr : je vois pas l'intérêt

moi non plus, je ne compte pas utiliser une 22lr(trop dangereux et peu pas l'utiliser ché moi)

Citation :
Pour Cx4 Storm : non plus"""

bah en faite j'hesite entre la 850AM et la Cx4 , etant donné qu'elle ont le meme system de fonctionnement(bombonne) bah je me demandais si on pouvais faire le meme bricolage que sur la 850 pour la convertir en "pcp"

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:52

je viend d'avoir une idée???
est-ce que la bouteille d'une 1250 peu s'adapter sur une 850(ou dans le cas ou lce n'est pas le meme diametre de vis, un adaptateur pourrai suffire)??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:04

Franchement, si le côté "bricolage" ne te tente pas, investit dans une 1250 ou une autre carabine PCP (les Air Arms par exemple, entre autre).

La modification manuelle d'une 850 ou une Cx4 en version PCP (encore que le terme PCP soit mal adapté car ceux qui ont réalisés cette modification ont opté pour une bouteille de 0,8L de ... CO2) n'est pas forcement évidente (en terme de sécurité, matériel requis, etc.).

Pour ma part, si je devais adopter ton critère de recherche, je me tournerais directement sur le PCP "clé en main", même si je devais attendre un peu plus pour économiser (le prix de la carabine, plus le prix de la pompe et/ou de la bouteille de plongée (plus les contrôles annuels)).

>> est-ce que la bouteille d'une 1250 peu s'adapter sur une 850(ou dans le cas ou lce n'est pas le meme diametre de vis, un adaptateur pourrai suffire)??????

Je ne crois pas (dans le cas contraire je suis aussi très intéressé).
De plus des problèmes de pression différentes (entre le CO2 et l'air) t'obligeront à nouveau a bricoler ...

C'est un peu le serpent qui se mord la queue ...
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:10

ok merci pour toute les infos, je vais reflechir voir les prix et peut etre me tournerai vers une 850 pour une question de budget(je peux peut etre la trouver a 199€) donc ca allegerai un peu les depense et j'acheterai les bombonne en gros, niveau plomb j'ai ce qu'il faut largement, donc il faut que je voi les prix du Cx4 dans moon armurerie et des kits paintball pas tres cher egalement, a mon avis ca va se jouer la dessus(le prix) voila, si quelqu'un a une infos sur
>> est-ce que la bouteille d'une 1250 peu s'adapter sur une 850(ou dans le cas ou lce n'est pas le meme diametre de vis, un adaptateur pourrai suffire)??????
JE SUIS ++++ QU'A L'ECOUTE!!!!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jkaleido
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jkaleido


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Reus (España)
Date d'inscription : 22/07/2008

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:15

http://www.the850store.com/

http://www.network54.com/Index/84463

Faire un choix??? Hump
Revenir en haut Aller en bas
http://fotosaccesoris.blogspot.com.es/
Invité
Invité
avatar



Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:20

Faire un choix??? Eek2

Merci pour ces deux liens jkaleido !!!!!!

Faire un choix??? Beerchug

[Edit] : après lecture du site 850 store : Faire un choix??? Malad
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:17

ouép merci beaucoup, ca prouve qu'il y a un moyen par contre je ne comprend rien a cet anglais la^^ mais j'ai a peu pres compris le concept
Faire un choix??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:14

AVERTISSEMENT: Avis aux bricoleurs du dimanche qui seraient tentés par une conversion "maison" d'une arme à CO2 (pistolet ou cara) en PCP...


Je possède un Fein C20 et je me suis renseigné pour le passer en PCP (plus facile de trouver les bouteilles et de les recharger). Réponse claire et catégorique:

1) les kits fonctionnent en général assez mal (il faut modifier pas mal de choses sur l'arme)
2) il est hors de question de simplement remplacer la charge de CO2 par de l'air (pressions totalement différentes, régulation non adaptée, échauffement non supporté par les joints "CO2", etc....)

Donc faites bien attention à vos bricolages: un pistolet CO2 n'est pas FAIT pour fonctionner à l'air. Au mieux vous allez réduire la durée de vie de votre arme, au pire vous allez y laisser un doigt ou un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:24

>> 1) les kits fonctionnent en général assez mal (il faut modifier pas mal de choses sur l'arme)

Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'avais pensé à l'époque à bricoler ma 850 pour utiliser de l'air, mais les risques de sécurité et le côté peu fiable de la chose m'avaient finalement rebuté.
Surtout en cas de problème, aucun moyen de se retourner ... sans parler en cas de dommages physiques, je ne veux même pas y penser.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:54

oui rassurer vous je ne compte pas daire de bricolage foireux ou meme un tant soit peu dangereux, je prefere ne rien faire que de blesser moi ou qu'elqu'un d'autre
c'est dailleur pour cela que je souhaite me renseigner un max avec de faire nprk
++
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:11

bsoir
ma tite chinoise qb78 "deluxe" transformée en PCP sans "bidouille", prise au début de la transformation, ressemble plus à ça maintenant
Faire un choix??? _natur10

l'adaptateur qui se visse à la place du bouchon => industry brand
ensuite quit paint ball, et bouteille 0.20l (200bars) pour plus de facilité de poids et d'encombrement.

pour environ 170 roros tout compris le plus cher étant la bouteille paint à 0.20l
j'ai régulé le preset à 650 psi, vitesse 189ms avec des 0.53, mais j'ai déjà atteint les 240ms en régulant le préset à 950 psi.
autonomie evec 650psi environ 200 plombs, mais c'est sur que le pb reste le remplissage de la bouteille 0.20l

merci et à plus
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 6:46

Bonjour pbblt,

Très propre comme montage, bravo !!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:06

HecklerThrob a écrit:
Bonjour pbblt,

Très propre comme montage, bravo !!!

thumleft
merci
mais comme je le disais, aucune bidouille ni soudure, toutes les pieces sont d'origine, donc aucun risque de casse inattendue due à un "détournement" de matos.
a+
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:11

Oui effectivement c'est tres "clean" comme "bidouyage"quoi que ca a l'air plus une adptation qu'un detournement!!
mais bon, c'est pa le meme matos que avec les 850 ou Cx4, dommage mais merci encore pour linfo!!
ps: joré les prix mardi^^jen ai marre dattendre Faire un choix??? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:04

Pbblt, j'ai pas tout compris à ton "adaptation": ta carabine était une PCP à l'origine ou bien une CO2 ? Le kit que tu as ajouté fonctionne à l'air ou au CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:46

+1???
Revenir en haut Aller en bas
yanniv2207
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanniv2207


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux
Date d'inscription : 13/10/2007

Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:50

up??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un choix??? Empty
MessageSujet: Re: Faire un choix???   Faire un choix??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un choix???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dur de faire un choix
» Faire le bon choix.
» Cherche à faire mon bon choix
» m'aider a faire le bon choix
» difficile de faire un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: