Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Entretient d'un pistolet co2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien30740
Nouveau Membre
Nouveau Membre
julien30740


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/08/2008

Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:28

Je pense peut être que la question a déjà été poser dans le forum mais je n'ai pas trouver exactement ce que je recherche. Sa serait concernant l'entretient complet d'un pistolet co2 blow hawk, quelle produit acheter exactement, comment les utiliser au niveaux du pistolet et la périodicité.
Si le sujet a été abordé merci de me poster le lien sinon si quelquin aurait la possibilité de faire un ti truc sympa avec photo si possible, sa serait super cool.

Et ne vous inquiété pas j'aurai encore d'autre question pour vous, je débute. Entretient d'un pistolet co2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
julien30740
Nouveau Membre
Nouveau Membre
julien30740


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/08/2008

Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:02

Désolé c'est pas blow hawk mais blowback. Entretient d'un pistolet co2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:55

Quand tu insère la cartouche de C02 mettre au bout une toute petite noix de graisse de silicone (pour la valve)

De temps à autres lui faire avaler une cartouche d'huile luibrifiante pour pistolet CO2 (sert à lubrifier le système interne)

Sinon pour les parties métalliques externes huile pour arme.
Ne pas en mettre sur les joints, valves...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Entretient d'un pistolet co2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
julien30740
Nouveau Membre
Nouveau Membre
julien30740


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/08/2008

Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:09

Ok simplement faire sa, jpensé aussi nettoyer le canon avec une brossette ou un genre de fil que l'on fait passer dans le canon en utilisant un produit qui élimine les residus de plomb (et de poudre) ou bien ce n'est pas necessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:12

Bonjour julien30740,

Pour l'entretien de ton canon, à moins d'être maniaque, c'est très superflu.
Pas de poudre en CO2 et le dépôt de plomb dans le canon permet une meilleure étanchéité canon/plomb. Au pire un coup d'écouvillon/goupillon ou des feutres de nettoyage.

A voir, les avis divergent parfois sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
julien30740
Nouveau Membre
Nouveau Membre
julien30740


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/08/2008

Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:25

Ok bin ecoute pour le moment je te donne raison vu que je n'ai pas d'avis contraire, je verai bien si d'autre personne me conseille à ce sujet.

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:36

Pour le canon, je passe simplement un aller-retour de brosse laiton la plus souple possible, et ensuite quelques coton tiges (parfaitement calibré pour le 4.5 et bien moins cher que les patchs) pour néttoyer le canon sans le déplomber

Pas de produits ni quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:39

>> anaconda44 >> (...) ensuite quelques coton tiges (parfaitement calibré pour le 4.5 et bien moins cher que les patchs) (...)

J'avais jamais fais attention à ce détail ... pas con !
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:45

On obtuient le même résultat qu'avec les patchs.

Des fois y'en a qui sont un peu petit, donc faut un peu tasser le coton, mais bon, pourquoi se priver de l'économie, ça permet de tirer de plombs de bonne qualité smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient d'un pistolet co2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'un pistolet co2   Entretient d'un pistolet co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient d'un pistolet co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretient Pistolet a plombs Monocoup
» eternele question entretient.
» entretient beretta elite 2
» entretient et maintenance?
» Entretient d'une fein 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: