Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: quel pistolet choisir?? Ven 22 Aoû 2008 - 21:22
bonjour, je vais commencer le tir dans un club (pistolet a air comprimé 10m).A part les entrainement ou je prend les armes du club, je cherche un pistolet a air comprimé pour m'entrainer au club au 10m quand je ne suis pas en initiation et pour chez moi aussi. Donc puissant pour le 10m et si possible pas trop cher, lequel vous me conseillerai? merci
under500fps Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 78 Localisation : Canada Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Sam 23 Aoû 2008 - 1:03
C'est simple le Gamo Compact
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Sam 23 Aoû 2008 - 5:15
bjour dans quelle game de prix? initiation compétition 10m, twinmaster allrounder, double détente, pcp, barillet, dans les 350 roros, beaucoup en disent du mal car pas assez cher pour faire de la compét, moi je le trouve très bien, JEROME P. a tiré avec, il l'a également trouvé très bien, d'une grande précision, tout se régle, détente, avance et recul de la crosse, on peut y mettre des contre poids, le seul petit défaut serait pour moi le cran de mire un peu trop large et non réglable ( la largeur du cran, pas la visée bien sur). a+, mais ce n'est que mon avis
Invité Invité
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Sam 23 Aoû 2008 - 8:58
Bonjour vane,
Sinon pour environ 100 € (en occasion) tu peux trouver le TAU-7 (je sais, je prêche pour ma paroisse). Comme pour le pistolet de pbblt, tout est réglable. Par contre, il est plus difficile à trouver.
Citation :
pbblt : (...) beaucoup en disent du mal car pas assez cher pour faire de la compét (...)
Je crois que c'est un leitmotiv pour beaucoup de choses ... à mon grand regret.
vane Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Sam 23 Aoû 2008 - 10:52
ok il y en a qui on le gamo compact,qu'en pensez vous?Et j'entend parlait pas mal du PR 45 il n'est pas assez puissant pour le 10m?je redis bien que je m'en servirai pas en initiation c 'est de l'entrainement perso.
under500fps Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 78 Localisation : Canada Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Sam 23 Aoû 2008 - 10:58
Exact, malheureusement pas de photo, le Gamo Compact est très précis, je tires à 25m tous les dimanche.
Malheureusement, je trouve que pour atteindre un niveau tout à fait convenable, il faut bricoler un peu, polissage du système de détente, et changement de ressort : après ça, on a vraiment une arme qui marche très bien.
Poignée anatomique réglable, détente réglable (course et orientation de la queue de détente) et à bossette, hausse micrométrique et puis un système PCP, aucun recul (contrairement à un ressort+piston classique)
Je l'adore, chaque arme à ses défauts, mais c'est sur qu'il n'entravent pas la précision pour le compact, sauf la dureté de la détente, mais qui est remédiable très facilement.
Petit défaut, un peu trop de plastique à mon goût, mais les pièces mis à rude épreuve sont savamment distribué ou il le faut.
Hier matin, un membre du stand m'a donnée un diane mod 5, constat : entièrement en acier, détente douce.
Mais bon, après +3000plombs, le miens n'a jamis fuit, il marche impec.
Vous ne serez pas déçu par le Gamo Compact
N'oubliez pas dans vos recherche, le fameux HW40
guillaume_m Intermédiaire
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : 70110 Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Mar 26 Aoû 2008 - 20:51
bonjour ,
j'ai un gamo compact, avec un rail weaver + un point rouge simmons . la detente a été reglé a 250 g environ et c'est un regal pour moi et pas pour les corbeau !
a+
Invité Invité
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Mar 26 Aoû 2008 - 21:01
>> la detente a été reglé a 250 g environ et c'est un regal pour moi et pas pour les corbeau !
Attention aux règles du forum ... je dis cela avant les tirs de boulets de canon ...
valewin Régulier
Nombre de messages : 234 Age : 38 Localisation : Braine-L'alleud/Belgique Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Mer 27 Aoû 2008 - 0:29
guillaume_m a écrit:
la detente a été reglé a 250 g environ et c'est un regal pour moi et pas pour les corbeau !
c'est le genre de message qui m'énerve a un point...
Déjà tu a pas lu la charte du forum.
De 2 : la chasse a l'a/c est interdite, mais en plus avec un gamo compact...
Je vai m'arrêter la sinon vai devenir vulgaire...
Dermot aime ce message
guillaume_m Intermédiaire
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : 70110 Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Mer 27 Aoû 2008 - 9:45
voila je precise , et j'espere ne pas avoir trop enervé certain ! a+ guilaume_m
Invité Invité
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Mer 27 Aoû 2008 - 10:19
Ta réponse était ambiguë. Autant pour moi !
jeanvoilegaz Régulier
Nombre de messages : 152 Age : 66 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: quel pistolet choisir?? Sam 30 Aoû 2008 - 12:14
HW45.... il est cher, certe (quoique en allemagne ?) mais il est superbe, gueule, précision, tout métal, 2 puissances (120 et 170 m/s) détente réglable..