Patoche Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : 31 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Question à 1 euro voir moins Mer 27 Aoû 2008 - 16:07 | |
| Salut à tous, je voudrai m'initier au tir 4,5mm (carabine). Je me suis donc renseigné sur les clubs près de chez moi. Mon but est de tirer librement SANS ENTRER DANS LA COMPETITION sur des stands 10, 25 et 50m en toute sécurité et en extérieur le week-end à la campagne. Je vais prendre la licence cette année pour pouvoir m'acheter une ac de 23 joules (gamo whisper X avec lunette 3-9x40). Pourrai-je tirer librement avec cette arme aux stands (en respectant toutes les règles de sécurité... ça va de soit) ou vais-je être dénigré par les clubistes car mon arme n'est pas digne d'entrer sur des stands ? Certains d'entre vous se rendent régulièrement aux stands avec leurs ac (de même gamme environ) ? Comment sça e passe ? Les autres années, suis-je obligé de passer par une licence, un club... pour avoir accès aux stands, ou est-il possible de prendre des créneaux auprès des mairies (ou autres) comme on réserverait un terrain de tennis ou on irait à la piscine en payant son entrée ? Je sais pas si je suis suffisamment clair. Merci pour tous ces éclaircissements et à bientôt | |
|
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Question à 1 euro voir moins Mer 27 Aoû 2008 - 16:24 | |
| Tout dépend du stand, certain vous prendront pour un gugus avec un jouet, et d'autre pour un tireur qui veut pratiquer le tir différemment. Régulièrement je vais sur le pas de tir 25m avec la HW30S de mon frère et même au 50m, un amie qui tir habituellement à l'arme de poing gros calibre, m'a demandé pour éssayer cette petite carabine et est repartie en me disant qu'elle était bien sympa et très précise. Personnellement ça se passe sans aucun problème, mais j'ai lu que certains forumeur ce sont vu refuser l'accès de certains pas de tir avec leur AC... | |
|
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Question à 1 euro voir moins Mer 27 Aoû 2008 - 17:42 | |
| lol , effectivement j'ai eu la meme apréhenssion moi aussi , et une fois debarquer avec la carabine , dans son sac , il me demande a quoi je tire , ben au plombs ... hi hi hi haha hu hu hu etc quoi , je vais dans un coin et commence a tirer regler la lunette , premier tir meme pas dedans les revoile partis a ricanner discretement ... une fois regler je fait un premier carton vite fait , il rigolait deja vachement moin ... et depuis que j'ai l'hawkee 4/16-50 pare soleil poncer huiler bi pieds et surtout la detente charlie et que je suis enfin a l'aise avec ma cfx , je peux te dire que personne ne vient rigoler de moi quand je tire sur mes 17*17 a 30 m et que je groupe sur 5cm carrer au max et une pieces de 2 € au min j'ai eu pas mal de compliment et aussi des remarque venant des jaloux , mais il ne tiens qua toi de leurs montrer ce que nos petites ac sont capable de faire smil067 juste pour dire a 30 m j'abbat des sanglier sans aucun soucis ( sans me concentrer quoi ) en general je le fait tout les 2 cartons pour me relaxer | |
|
screwy Vieil Habitué
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : fontaineblaireau Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Question à 1 euro voir moins Mer 27 Aoû 2008 - 18:46 | |
| avant au TN Versailles il y a 20 ans, on pouvait payer une entrée sans être licencié ou autre, ce temps est fini, il te faut au moins la licence et pas de licence sans adhésion à un club. licence veut aussi dire assurance, le tir comme beaucoup de disciplines est à risques. | |
|
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Question à 1 euro voir moins Mer 27 Aoû 2008 - 19:18 | |
| Salut Patoche,
Je vois que tu es du 31 !
Normalement je dois m'inscrire au stand de tir de Montgiscard début septembre.
Il est à côté du canal du midi.
Aucun pb pour les AC ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question à 1 euro voir moins Mer 27 Aoû 2008 - 19:48 | |
| a mon stand il appelle ca des carabines de foire..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à 1 euro voir moins | |
| |
|