| Peut-être nouveau joujou | |
|
+8Shura Admin _Thierry_ tozman jc_bp Gros tony pascal Joss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Peut-être nouveau joujou Mer 27 Aoû 2008 - 21:42 | |
| J'ai l'intention de me mettre à la silhouette métallique, un peu (beaucoup!!) poussée par Tommy et Shura (et Michou aussi). Donc, n'ayant pas d'arme, j'ai emprunté celle dont Michou ne se sert plus, à savoir l'anschutz dont voici la photo prise d'origine : La voici, complètement relookée par Tommy (rajout du dioptre et du guidon sous tunnel avec le jeu de réhausses : il a de la "gueule" non ??? Moi je trouve cette arme super chouette comme ça ! Si JC passe par ici, je sens que je vais faire un jaloux : Je l'ai essayé ce matin, avec les conseils de Tommy. C'est quand même pas facile. Mais ça me plaît beaucoup. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire des économies pour acheter les pièces nécessaires (ben vi, va falloir que je rende le dioptre et le toutim à Tommy). | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mer 27 Aoû 2008 - 21:50 | |
| Wahoo, je vois pas ça tous les jours! magnifique! t'as une bonne prise en main? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mer 27 Aoû 2008 - 21:55 | |
| - pascal a écrit:
-
Wahoo, je vois pas ça tous les jours!
magnifique! t'as une bonne prise en main? Oui, c'est vrai que ce n'est pas trop le genre de pistolet qu'on voit sur les pas de tir SM. Pour la prise en main, c'est très confortable. Même avec ma petite mimine, je n'ai aucun problème pour bien le tenir (et pourtant j'ai l'habitudes des crosses anatomiques, comme sur le Pardini). Là c'est rudimentaire mais sympa. | |
|
| |
Gros tony Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mer 27 Aoû 2008 - 22:03 | |
| Salut joss, belle arme. Question, le dioptre est spécial ? Enfin je veux dire, c'est pas comme un dioptre de carabine ou l'on colle carrement l'oeil contre? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mer 27 Aoû 2008 - 22:10 | |
| j'suis dègue..... POURRRQUOIIIII ???????? Si si Gros Tony, c'est le même dioptre que celui d'une carabine et tu colles ton oeil contre. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mer 27 Aoû 2008 - 22:32 | |
| je trouve que cest assez agréable de passer des poignées anatomiques aux poignées rudimentaire(type remington 1858)ca change! sinon ca doit etre sympa de tiré avec ce pistolet | |
|
| |
Joss Pilier
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mer 27 Aoû 2008 - 22:35 | |
| - jc_bp a écrit:
- j'suis dègue.....
POURRRQUOIIIII ????????
Si si Gros Tony, c'est le même dioptre que celui d'une carabine et tu colles ton oeil contre. L'est beau mon Anschütz hein JC !!!! Bon, je ne l'ai pas encore. Va falloir faire faire les jeux de réhausse et ... acheter le dioptre et le guidon. Mais j'ai un an pour ça. Et après Youuuuuuuuuuupi !!!!! Le plus dur va être de retrouver un endroit pour s'entraîner sur les bestioles, parce que les cibles papier c'est bien, mais pour les réglages top, vaut mieux le faire sur les silhouettes. Oui Gros Tony, je confirme ce que dit JC. Par contre, en position couché, j'ai le droit de coller l'oeil contre la bonnette ; Debout niet, l'oeil ne doit pas toucher la bonnette. Boudiou si ça bouge debout. J'ai failli choper le mail de mer !!!! | |
|
| |
Joss Pilier
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mer 27 Aoû 2008 - 22:48 | |
| - tozman a écrit:
- je trouve que cest assez agréable de passer des poignées anatomiques aux poignées rudimentaire(type remington 1858)ca change!
sinon ca doit etre sympa de tiré avec ce pistolet Je pensais avoir plus de problèmes que ça avec la crosse toute simple. En fait, aucun problème. Bonne prise en main. Le fait de ne pas avoir la forme des doigts ne m'a pas du tout gênée. Faut dire aussi qu'avec Tommy, j'avais un bon "coach" avec plein de bons conseils. En plus, ce matin, c'était surtout pour savoir si je m'habituais à bien voir les bestioles dans le rond du guidon. Faut pas oublier que je suis pistolière. Donc les dioptres pour moi, c'est l'inconnu (presque puisque je pique la carabine Walther 22LR à Michou). La détente est un peu plus lourde que sur les pistolets SM, entre 500 gr et 1 kg (plus proche de 1 kg), donc à moi de gérer le départ du coup. Et j'ai beaucoup apprécié de tirer avec ce pistolet "relooké", alors qu'en visée ouverte comme il était avant, j'avais arrêté de tirer. C'était trop dur. A 25m, ça allait, 50 ça commençait à être hard, après c'était la cata. | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mer 27 Aoû 2008 - 23:57 | |
| ce tout petit canon arrive a etre precis a 50m la meilleur prise en mains que j ai eu sur les pistolet avec une poignée simple c etait sur le colt 1911 a1(j adore ce pistolet ) sinon les poignées anatomique j utilise pas trop | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Jeu 28 Aoû 2008 - 0:57 | |
| oui, à 50m, 75 et même 100m !!! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Jeu 28 Aoû 2008 - 2:42 | |
| Absolument! on pourrait être surpris par le potentiel de ces armes à 100m et ça rien qu'avec du .22lr _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Jeu 28 Aoû 2008 - 8:04 | |
| - Citation :
- Oui Gros Tony, je confirme ce que dit JC. Par contre, en position couché, j'ai le droit de coller l'oeil contre la bonnette ; Debout niet, l'oeil ne doit pas toucher la bonnette.
Boudiou si ça bouge debout. J'ai failli choper le mail de mer !!!! A ok, ben dans ce cas si jamais t'a besoin je peux te dépanner, j'ai un dioptre et un tunnel de carabine qui trainent dans un tiroir. Je les vends pas mais je peux les préter sur du long terme, je ne m'en sers jamais. Le seul souci c'est qu'il faut faire les réhausses avec les queues d'arrondes kivonbien, les dimensions sont tout sauf standard. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Jeu 28 Aoû 2008 - 9:27 | |
| - pascal a écrit:
t'as une bonne prise en main? Non non non ... je ne dirai rien ... | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Jeu 28 Aoû 2008 - 12:26 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Joss Pilier
| |
| |
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Jeu 28 Aoû 2008 - 22:19 | |
| Pas de prob, par contre je dois te prevenir que c'est un vieux modele, il est pas aussi sophistiqué que celui sur ta photo mais bon, il fonctionne parfaitement et les clics sont bien nets alors ça devrait péter !!! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Lun 1 Sep 2008 - 15:14 | |
| Tony, tu dis que ton dioptre se fixe par queue d'aronde ? Il faudra donc des embases particulières car le dioptre Anschutz en photo se fixe par un système de glissière et de vis qui permettent la fixation. - Joss a écrit:
-
Oui, c'est vrai que ce n'est pas trop le genre de pistolet qu'on voit sur les pas de tir SM. A Vitrolles, j'ai vu une compétitrice qui tirait avec le même pistolet. Il ne te reste plus qu'à acheter les rehausses et le dioptre ... Anschutz ! Tu auras une arme 100 % Anschutz ! Content que tu rejoignes la SM Joss ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Joss Pilier
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Lun 1 Sep 2008 - 15:46 | |
| Tu sais quoi, Shushu, samedi, Michou et Tommy sont allés voir l'armurier de Sassenage avec le pistolet ; ben l'armurier (qui a nagé dans les sphères des championnats de France pendant très longtemps) peut lui faire le système de rehausse (et tout ça pour 70 €). Sait tout faire cet armurier, c'est cool hein. Restera plus l'an prochain qu'à acheter le dioptre et le guidon. Je ne peux pas maintenant car j'ai acheté le TOZ de Yves. Après pour l'entraînement, ben, ça sera cibles papier au moins pour les réglages de base. Après on verra. Mercredi dernier, Tommy et moi sommes allés au club pour savoir, d'abord si vraiment ça me plait, ensuite si je suis capable de voir les bestioles dans le rond (ce qui n'est pas vraiment évident) et de rester en position couché plat ventre (ça, par contre, les cervicales n'ont pas vraiment apprécié). Mais j'ai trouvé que c'était super sympa. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Lun 1 Sep 2008 - 16:00 | |
| - Joss a écrit:
- Tu sais quoi, Shushu, samedi, Michou et Tommy sont allés voir l'armurier de Sassenage avec le pistolet ; ben l'armurier (qui a nagé dans les sphères des championnats de France pendant très longtemps) peut lui faire le système de rehausse (et tout ça pour 70 €). Sait tout faire cet armurier, c'est cool hein.
Excellent ! - Joss a écrit:
Mercredi dernier, Tommy et moi sommes allés au club pour savoir, d'abord si vraiment ça me plait, ensuite si je suis capable de voir les bestioles dans le rond (ce qui n'est pas vraiment évident) et de rester en position couché plat ventre (ça, par contre, les cervicales n'ont pas vraiment apprécié). Mais j'ai trouvé que c'était super sympa. Le tir au dioptre sur les silhouettes est vraiment sympa. J'aime aussi beaucoup ! Le dioptre complet est cher mais tu as déjà une arme, l'investissement sera donc réduit. Tu pourras tirer les 3 disciplines pistolet petit calibre : debout, production et unlimited. Les microbes de l'unlimited seront difficiles mais le principal est de s'amuser et de profiter de la bonne ambiance des pas de tir SM. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Tommy Pilier
Nombre de messages : 1289 Age : 75 Localisation : Proche 45ème parallèle Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Lun 1 Sep 2008 - 19:11 | |
| - Shura a écrit:
- Tony, tu dis que ton dioptre se fixe par queue d'aronde ?
Il faudra donc des embases particulières car le dioptre Anschutz en photo se fixe par un système de glissière et de vis qui permettent la fixation.
... Eh ben ! Shushu... t'es encore en vacances au bord d'un lac à taquiner le goujon ? ... tu sais bien que le dioptre Anschütz se fixe par queue d'aronde 11 mm... | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Lun 1 Sep 2008 - 23:31 | |
| - Joss a écrit:
- ... samedi, Michou et Tommy sont allés voir l'armurier de Sassenage avec le pistolet...
Salut Joss. Je ne suis pas très loin (St Marcellin). Il y a donc un armurier à Sassenage, n'en déplaise aux pages jaunes.fr... Peux-tu m'en donner l'adresse s'il te plaît. Et même si tu en connais d'autres dans le coin qui font de l'AC, je suis preneur d'infos. Vas-tu dans un stand ? Merci Lo
Dernière édition par Lo38 le Mar 2 Sep 2008 - 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Joss Pilier
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mar 2 Sep 2008 - 0:00 | |
| - Lo38 a écrit:
- Joss a écrit:
- ... samedi, Michou et Tommy sont allés voir l'armurier de Sassenage avec le pistolet...
Salut Joss. Je ne suis pas très loin (St Marcellin).
Il y a donc un armurier à Sassenage, n'en déplaise aux pages jaunes.fr...
Peux-tu m'en donner l'adresse s'il te plaît. Et même si tu en connais d'autres dans le coin qui font de l'AR, je suis preneur d'infos.
Vas-tu dans un stand ?
Merci
Lo Ce n'est pas un armurier avec vitrine. Il exerce avec son fils dans un atelier sous sa villa, à Sassenage, derrière le supermarché "Champion" Chemin du Bac. Il s'appelle Canaple. Donc pour un achat éventuel, ce n'est pas chez lui qu'il faut aller. Par contre, pour des pièces à fabriquer, des trucs à modifier sur une arme, il est tip top. Je vais, ou plutôt j'allais (car je vais changer en septembre) au Club de tir Grenoblois. Obligatoire puisque j'ai des armes 4ème catégorie. Stand qui va du 10 m au 100 m. Installations intéressantes (c'est le seul club de la région qui possède l'installation pour la silhouette métallique). Cotisation élevée par contre. Mais bon, tout se paie maintenant. | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mar 2 Sep 2008 - 9:34 | |
| Merci Joss. Quelle est alors ton armurerie préférée dans le coin..? | |
|
| |
Tommy Pilier
Nombre de messages : 1289 Age : 75 Localisation : Proche 45ème parallèle Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mar 2 Sep 2008 - 9:56 | |
| ... ... Salut Lo38 ! ... pour tout ce qui est airgun, softgun etc... tu trouveras ton bonheur chez REY à Voiron... ... pour ce qui est des armes 5ème, 8ème, 4ème et 1er catégorie ainsi que des composants et matériel de rechargement je m'approvisionne chez armurerie Gilles à Flers (Orne) ; vente par correspondance avec des prix très compétitifs (malheureusement les armuriers locaux ne sont plus du tout compétitifs...) | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou Mar 2 Sep 2008 - 10:19 | |
| Merci Tommy ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-être nouveau joujou | |
| |
|
| |
| Peut-être nouveau joujou | |
|