Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Besoin de conseil carabine La Française.

+5
alex666
calicoba
goten
pbblt
telo6
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par goten Mer 3 Sep 2008 - 11:50

merci calicoba ! Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Beerchug Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Smilejap
goten
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par telo6 Mer 3 Sep 2008 - 13:44

Merci pour les conseil, je me renseigneré au prés de l'armurier de mon club de tir.
telo6
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par telo6 Mer 3 Sep 2008 - 23:13

Bonsoir Calicoba; entrée 3 mm de diamètre sortie 2.5 mm de diamètre.
telo6
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par telo6 Mer 3 Sep 2008 - 23:15

Bonsoir Goten, ptètre que tu peu les fabriqué de A a Z les long 6mm ?
telo6
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par goten Mer 3 Sep 2008 - 23:21

et comment ? , c'est une percussion anulaire , donc comme le dit calicoba => impossible de recharger ! Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Bigcry

donc je vais voir pour les bosquettes
goten
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par telo6 Jeu 4 Sep 2008 - 22:06

Super elle fonctionne bien en 22 lr; jreste dans le noir sur la cible à 50 mètre KOOOOLLLLLLLLLL.
Vous voyez sous la photo la petit cible normalement situé à 10 mètre, moi je lés placer à 50 mètre en 20 cartouche, voila le resultat.
A plus bonne nuit, content de cette journée de tir.


Dernière édition par telo6 le Ven 5 Sep 2008 - 0:13, édité 1 fois
telo6
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par telo6 Ven 5 Sep 2008 - 0:10

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 P9051710
telo6
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par tozman Ven 5 Sep 2008 - 20:24

tu vas pouvoir t amuser avec
bon tir
tozman
tozman
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par telo6 Ven 5 Sep 2008 - 20:41

Merci, oui, j'ai testé 5 boite de cartouche differente; la meilleur c les xtra+ pistol; aprés les 22 lr cuivre en mini.
telo6
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par haenel Dim 14 Sep 2008 - 12:56

Quelque soit le calibre d'une carabine la Française elles n'ont pas une grande précision à 50 mètres.

Les seuls vrais pour du 50 mètres sont les fusil leBel marqué" Lebel avec la mention tir réduit".
Tout le reste ne sont que des carabines fabriquées entre 1870 et 1914 pour l'instruction dans les écoles avec plus de 50 fabriquants. Elles ont ensuite vécu sur les stands de tirs forains pour ressortir avec l'arrivée du TAR et être présentée de bonne foi rarement ou dans le cadre d'un "dol" à des tireurs naifs ou qui achetent sans un minimum de recherche et oui il faut avoir de bonnes infos . En se qui concerne la carabine de notre camarade elle est historiquement et sur le plan de la collection très intéressante mais attention c'est une fabrication trés étudiée et au dela de la moyenne .

CCE QU'IL FAUT RETENIR MENTION "LA FRANCAISE, TIR SCOLAIRE"NE SONT PAS DES CARABINES DE COLLECTION NI DES CARABINES POUR LE TAR. A FUIR POUR LE TAR MAIS TRES BIEN POUR TIRER DANS SON GARAGE.

LEBEL TIR REDUIT PARFAIT OU ALORS CLAIREMENT FRAPPE 22 LR ou 22 CAR CERTAINE ONT ETE MODIFIE

EVITER DE FAIRE LE PIGEON PS UN CERTAIN NOMBRES CIRCULENT ACTUELLEMENT DANS LES 250 A 300 EUROS VALEUR MAXIMALE 150 EUROS


Les propos cités n'engagent que son auteur
avatar
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par telo6 Mar 7 Oct 2008 - 1:50

Bonsoir,
tu a du remarqué sur la 3 eme photo que j'ai posté. Il est noté 22. et au club de tir un vieu monsieur en voyent ma carabine ma dit que ce modèle été rare et il a même voulu me la racheté. Il connait bien ce fabriquant puisque lui même habité a coté de l'usine. Pour info il m'a dit que les chasseur de son époque acheté ce modèle pour la chasse au lapin car comme elle se démonte et ce remonte facilement sans outil, il la dissimulé sous le manteau. Ma carabine est présice a 50 mètre tous reste dans le noir sur une cible de 9.5 cm de diamètre. A ne pas confondre avec les 6mm.
telo6
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par telo6 Dim 19 Oct 2008 - 13:02

goten a écrit:Moi , j'ai une 6mm , le système est différent et la hausse est graduée 0-25-50-100-150-200 : elle est chambrée pour du 6mm extra-long.
mais comme le dit calicoba => impossible de trouver des munes ! Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Boohoo


Bonjour Goten,
Sur Naturabuy j'ai vu une boite de 250 cartouche 6mm frabrication Française peut être que c'est bon pour toi ?

Voila le titre de la vente (BOITE DE CARTOUCHES 6m/m DOUBLE CULOT CARTOUCHERIE FRANCAISE)
Bonne journée,

Ps: Moi j'ai mis ma tite carabine en vente sur ce site.
telo6
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par goten Ven 26 Déc 2008 - 18:06

ok !
merci telo6 .

Goten Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Beerchug

EDIT : jai regardé l'annonce, ces cartouches sont des bosquettes (j'en possède une boite mais elles sont foutues) , finalement je ne pense pas tirer avec cette carabine .
Je vais attendre le permis de chasse (ou simplement la license de tir) pour tirer à la 22 ... Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Beerchug
goten
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par olive1 Ven 26 Déc 2008 - 18:53

bonjour, ne tire pas des cartouches de collection, dejas c est chére, et en plus ils sont corosives, carabine de tit pour bosquettes 15 m max , apret sa tombe( j ai a peut pres la meme),jespere que tu ne la pas payers une fortune,arme de collection ,pour mettre au mur ,, les bosquets sont chéres aussi
olive1
olive1
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par JLH4590 Ven 26 Déc 2008 - 19:20

les lebel ou française ont été fabriquées par une multitude d'entreprises meme belge
et en plusieurs calibres usuels a l'époque
JLH4590
JLH4590
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil carabine La Française.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum