| Plombs pour Steyr LP50 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Plombs pour Steyr LP50 Ven 5 Sep - 8:45 | |
| Bonjour à tous. Les utilisateurs de ce pistolet peuvent me renseigner si c'est préférable d'utiliser des plombs 4.49 ou 4.50 ? D'après beaucoup des réponses, dans la section plombs, on conseille d'essayer soit même, mais ces pistolets sont certainement très bien calibres et je pense que c'est inutile de "réinventer la roue", ou je me trompe. Merci pour ce super forum et à tous les participants, j'en apprend tous les jours. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Sam 13 Sep - 5:34 | |
| A mon club de tir ils sont utilisés avec des plombs de 0,50 gr, à 0,49 gr l'étanchéité à l'air est moins parfaite et le plomb gicle un peu moins fort même s'il ne semble pas y avoir de perte de précision. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Sam 13 Sep - 7:58 | |
| Heuuu, pascal ... pas réveillé ??? Notre ami parle de calibre ... pas de poids ! | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Sam 13 Sep - 8:02 | |
| Voui, voui, mal réveillé mais je parlais bien du calibre (même si j'ai rajouté "gramme" ) par ailleurs le poids est de 0,45 grammes bien souvent _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Sam 13 Sep - 8:47 | |
| | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Sam 13 Sep - 8:57 | |
| Même si ces pistolets sont très bien calibrés, il y a quelques facteurs qui entrent en compte : l'usinage du canon et le système de propulsion pour 1ère partie, et la 2ème partie c'est la munition. Deux Steyrs ne seront jamais vraiment identiques. Et il faut faire correspondre la munition à l'arme. Suivant les lots de munitions, le groupement de test sera plus serré avec un calibre qu'avec un autre. Ex : il y a 2 ans, je tirais avec du HN 4.49 Final Match. Cette année, après le changement des soupapes du bloc de détente, le meilleur groupement a été réalisé avec des 4.50. En général, 0.51 gr c'est plutôt pour les canons courts, et 0.53 gr pour les canons longs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Sam 13 Sep - 9:00 | |
| A mon club pas le choix : ils t'obligent à tirer avec les plombs vendus sur place et prévus pour l'arme si elle est prêtée et appartient au club. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 8:53 | |
| Comme à mon habitude, je déterre les vieux sujets Je devrais recevoir d'ici quelques temps un LP50, c'est pour cela que la problématique des plombs à utiliser avec ce type d'arme m'intéresse au plus haut point. Tout d'abord, ma question va peut-être vous paraître absurde, mais quelle est la différence entre 2 plombs identiques sachant que le 1° est un plomb " spécial carabine " et le 2° " spécial pistolet " ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 8:56 | |
| Pour en revenir au sujet initial, il faut du 4.49 pour le LP50... Après pour ta question NOUNOURS, je me demande si ce n'est pas une histoire de poids du plombs et/ou de vitesse de celui-ci... Les plombs pistolets sont généralemet ''High Speed"... |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 9:23 | |
| - Citation :
- Ex : il y a 2 ans, je tirais avec du HN 4.49 Final Match. Cette année, après le changement des soupapes du bloc de détente, le meilleur groupement a été réalisé avec des 4.50.
Pourtant, cela n'a rien à voir avec le diamètre d'alésage du canon ?! Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser directement des plombs de 4,5mm ? Au moins, on est sûr qu'il n'y aura pas de problème d'étanchéité d'air | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 10:39 | |
| - Tireur d'élite a écrit:
- Pour en revenir au sujet initial, il faut du 4.49 pour le LP50...
Après pour ta question NOUNOURS, je me demande si ce n'est pas une histoire de poids du plombs et/ou de vitesse de celui-ci... Les plombs pistolets sont généralemet ''High Speed"...
Je confirme, les plombs pistolet sont indiqués comme "high speed", les Match Kugeln pistolet, comparés à des H&N Special Club carabine, sont semblables en tout sauf que le Kugeln font 4,60 mm de long contre 4,40 pour les autres. J'utilise des 4,50 pour le Steyr, j'essaierai les 4,49. | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 12:02 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Tireur d'élite a écrit:
- Pour en revenir au sujet initial, il faut du 4.49 pour le LP50...
Après pour ta question NOUNOURS, je me demande si ce n'est pas une histoire de poids du plombs et/ou de vitesse de celui-ci... Les plombs pistolets sont généralemet ''High Speed"...
Je confirme, les plombs pistolet sont indiqués comme "high speed", les Match Kugeln pistolet, comparés à des H&N Special Club carabine, sont semblables en tout sauf que le Kugeln font 4,60 mm de long contre 4,40 pour les autres.
J'utilise des 4,50 pour le Steyr, j'essaierai les 4,49. Bonjour à tous. Je tire aussi avec un LP50. Au départ avec des plombs JSB 4.49 et j'avais de bons résultats. Aux championnats de France à Châlons, j'ai fait tester le pistolet chez HN, sur un étau. A la sortie .... Finale Match 4.50, mais avec un lot bien défini, un autre lot n'a pas donné le même résultat !!! Un groupement d'enfer. Il n'y a pas de plombs définis pour tel ou tel pistolet. Je pense qu'il faut faire tester l'arme avant. C'est mon avis pour l'avoir fait. Nounours, ta 2ème passion c'est l'archéologie !! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 12:43 | |
| Eh oui, pour du match, avant de choisir une munition, on fait blasonner son arme... c'est plus rapide et lus fiable que tout les tests sur appui. L'arme est dans un étau, l'armurier teste plusieurs lots de plombs... et aprés on peut faire le plein de plombs dans le lot testé qui donne le meilleur résultat. Le calibre est une première indication, aprés en test de blason, comme indiqué par Joss, on peut trés bien trouver un meilleur comportement avec une munition calibrée différemment. De même, le même type de plomb, dans deux lots différents peut donner des résultats différents (comme Joss a déjà pu le constater !). _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 13:42 | |
| Petite question de débutant J'ai cru lire quelques part sur le forum, que pour des test de précision avec les carabines, on ne devait pas les bloquer dans un étau, mais les laisser (je ne sais plus le mot exact) bouger, vibrer, s'exprimer, ....... Es que ce n'est pas la même philosophie pour les pistolets ? Ma question est peut-être idiote, mais je ne demande que à apprendre. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 14:08 | |
| Non, c'est pas idiot comme question !
C'est valable pour les carabines et pistolets à ressort, dans le monde du PCP, le problème est tout autre, on n'a a pas à gérer les vibrations induites par la détente du ressort ou le choc du piston en fin de course. Donc, pour les PCP, pas de soucis pour mettre en étau. _________________ yogolo !
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 14:27 | |
| Merci Jc_Bp de ta rapide et claire réponse.
Ok, je comprend. Voilà, à la première occasion, j'essaie dans un étau. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 14:42 | |
| Tiens Lescarroz : Pour un pistolet 22LR http://www.pistoletchavornay.ch/Dossier%20juin%202007.pdf
Pour une arme longue http://www.dumusc.ch/tir-bursinel/blas704/index.htm
C'est un exemple _________________ yogolo !
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Mer 10 Déc - 15:14 | |
| Excellent JC ! Il est vrai que le problème engendré par l'étau pour les AC piston/ressort ne se pose pas dans le cas d'une arme PCP. Merci à toi Lescarroz d'avoir posé la question, parce que même si ça paraît évident, on n'y pense pas sous prétexte que c'est une AC ! Merci à tous les deux ! | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Jeu 11 Déc - 0:29 | |
| On a tendance à les assimiler Encore un petit boulot en prévision, le bon support pour bloquer le pistolet. .... mais quand j'aurai un peu de temps ....... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Jeu 11 Déc - 6:44 | |
| Si comme à ton habitude, tu réalises un support " de génie ", je veux les plans ! | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Jeu 11 Déc - 9:04 | |
| Sans problème Nounours. Si tu est patient et si quelqu'un ne l'aura pas déjà fait avant moi. Merci Jc_Bp, intéressants les liens. Tu est une encyclopédie vivante réponse à tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Jeu 11 Déc - 15:26 | |
| J'ai un ami qui s'en ai fabriqué un.... Dès que le beau temps sera là, je vous ferais des photos si vous voulez.... Ca pourra peut être donner des idées à quelqu'un... |
|
| |
Lescarroz Pilier
| |
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 Jeu 11 Déc - 15:51 | |
| + 1 Tireur d'élite. Toutes les idées sont bonnes à prendre ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs pour Steyr LP50 | |
| |
|
| |