Le blow back ne fait pas perdre de la puissance au plomb,
J'avais lu une comparaison entre le desert eagle et le CP99, le premier est blowback le second non : il s'avère que bien sur, le blowback fait perdre de la puissance mais sur le desert eagle ent tout cas, la valve de ce dernier est plus grosse que celle du CP99, ce qui lui fait gagner un peu de puissance qui sera bouffé par le blowback.
Donc au final, c'est du pareil au même.
Ence qui concerne les point rouge, je pense qu'il trouve leur intérêt sur les pistolet CO², en effet il rest des armes, ce ne sont pas des canon lisse en plastique, certains sont équipé de canon de bonne qualité d'une longueur de 6" voire plus, cependant leur non faculté à faire des points (pour certain) réside dans le fait que leur organe de visée sont de très mauvaise qualité et sont parfois fixes. Un point rouge de bonne réputation permettra de compenser cette faiblesse.
Le canon plus long permet avant tout une ligne de visée plus longue.
Il existe des systèmes pour charger les plombs rapidement : il s'agit d'une petite boite avec des emplacement dedans pour mettre les barrillets de façon à ce qu'il ne dépasse plus, ensuite une poignée de plombs, et les plombs descendent naturellement dans les barrillets.