Je n'ai pas pour habitude de dire du mal de DIANA, mais là franchement, je suis déçu...
J'ai acheté un contrepoids de canon de marque DIANA, vendu pour s'adapter sur les modèles 48-52-54. En photo il avait l'air pas mal.
Une fois pris en main, j'ai été très déçu:
- finition très approximative: limite mal ébavuré !
- problème de montage: déjà, la queue d'aronde (sorte de rail) présente au bout du canon est en fait réalisée avec un burin à métaux, lorsque le canon est fabriqué et que le métal est encore malléable: ce sont en fait 2 encoches réalisées de part et d'autre du canon, en repoussant le métal. Résultat: une rondelle du diamètre exact du canon ne peut pas être enfilée dessus ! la déformation est trop importante. Pour emboiter mon contrepoids, j'ai été obligé de limer le bout du canon au niveau de cette queue d'aronde mal formée !!!
Mais ce n'est pas tout ! Même une fois ce problème résolu, le contrepoids ne s'emboitait toujours pas complètement: cette fois-ci c'est le diamètre intérieur de l'extrémité du contrepoids qui est insuffisant par rapport à celui du tube d'habillage du canon (le canon est inséré dans un tube extérieur et le contrepoids est sensé venir en partie dessus). J'ai donc dû poncer l'intérieur du contrepoids pour que ça passe. Il ne manquait pas grand chose, mais c'est un peu énervant d'avoir à faire ça.
Voilà, le contrepoids est emboité ! super ! Ah ben non.... parce que le fameux contrepoids, même une fois emboité à fond, laisse toujours un espace entre la bouche du canon et sa sortie: il y a une sorte de cavité qui reste donc entre l'extrémité du canon et celle du contrepoids (qui est un tube fermé à une extrémité et percé d'un trou du diamètre du plomb) ! Un beau nid à saleté. Le problème vient de la conception: l'épaulement usiné dans le contrepoids et contre lequel vient s'appuyer le tube d'habillage du canon n'est pas assez reculé et le contrepoids bute donc à ce niveau avant d'être totalement emboité...
Bravo DIANA !