Je souhaite faire l'acquisition d'un pistolet à air comprimé dans l'optique de tir de loisir (i.e. pas de compétition).
Mon choix est déjà arrêté sur une arme au coup par coup. Toutefois, il reste des questions en suspens pour moi.
-Les armureries (les magasins physique en ville) proposent-elles des prix correct ou très au dessus de ce que l'on trouve sur le Net ? En général ont-ils du choix ? J'avais fait un tour chez l'un d'entre eux il y a quelque temps, j'avais vraiment l'impression de l'ennuyer avec mes questions et il ne faisait guère d'effort pour m'éclairer. Son truc, c'était les armes de chasse, et il me l'a lourdement fait comprendre...
D'un autre côté, des déboires avec la vente par corresondance m'incite malgré tout à priviligier les boutiques "en dur".
Puisque je ne souhaite pas d'armes avec cartouches de CO2, il reste deux types d'armement. Où plutôt un seul (quoique... J'avoue n'y pas connaître grand chose).
Avec le premier, on fait basculer le canon (même principe que la carabine à air comprimé), on introduit le plomb et on remet le canon en place.
Dans le second, ca se présente comme ceci :
-Est-ce que l'une de ces deux méthodes est supérieure à l'autre ? Solidité, facilité de manipulation...
-Qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre ce qui semble être l'entrée de gamme à 60-75 euros, le milieu de gamme dans les 130-200 euros et le reste qui grimpe allégrement bien au-delà ?
Voilà mes premières questions de novices. En espérant que vous pourrez me guider.