Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle carabine?

Aller en bas 
+2
winch94
clicclac3
6 participants
AuteurMessage
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:16

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je cherche à remplacer ma carabine.
Je me suis penché sur diverses armes comme les revolvers à gaz, pistolets et autres carabines
mais je n'arrive pas à me décider.

Puisque nous sommes dans la rubrique carabine, revenons -en à celles-ci.
Laquelle me conseillez-vous:

la SUPRA XL:
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_281&products_id=3524

la TAKEDOWN RIFLE:
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_281&products_id=3463

ou bien la NITRO 17:
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_281&products_id=3030

J'ai un petit faible pour le look de cette dernière, toute en longueur mais l'absence d'organes de visée autres que la lunette m'a refroidie.
Pour le seconde malgré une puissance inférieure, son look et le fait qu'on puisse la démonté m'ont attirés.
Quand à la première c'est sa crosse en bois, la présence d'une visée en fibres optiques et d'après la description du site, une meilleure précision
grâce au canon fixe.

Sachant que je voudrais faire du tir assez précis, aussi loin que je pourrais aller avec les 10 joules et que mon budget est inférieur à 200 neuros, laquelle me conseillez-vous? Avez vous d'autres propositions.

Cordialement.

PS: est-il possible d'acheter des organes de visée séparément pour pouvoir les monter ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:54

perso je prendrais quand même la gamo pour les pièces détaché c'est plus sur,par contre pour rajouter des organes de visée,cela risque de revenir chère et peut être dur a monter
avec la lunette installé dessus on peut faire de beaux cartons
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:09

Citation :
peut être dur a monter

C'est pas très difficile à monter et régler même pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.

Sinon au niveau du prix : une 4X32 suffira largement et pas besoin de monobloc à cette puissance, ça réduit les frais.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle carabine? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:20

Et sinon coté caractéristiques, la gamo est la meilleure des 3 en tout point de vue, d'autres suggestions?

Sinon pour la lunette, je pense moi ausi que c'est largement suffisant mais je n'aime pas trop
l'utiliser, je préfère les organes de visée normaux. (Il faudra que je me renseigne chez l'armurier du coin pour voir si il n'en vend pas.)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:10

salut
il faut se mefier:

la supra xl me semble être une chinoise qb36-1 => photo ici produit par industry brand.
la qb36-1 n'est pas très réputée, la qb 36-2 par contre est réputée mais les performances ne sont pas celles indiquées ( la qb36-1 a été mésurée à 170ms en 4.5) alors que la qb36-2 a été mésurée à 275ms.

la takedown rifle est en fait une beeman pas très réputée d'après les sites ricains elle prend du jeu à la jonction (là ou elle se démonte).

reste la gamo, je n'aime pas trop les gamo pour en avoir possédées à cause de la détente, et je ne sais si la paraît-il fameuse détente charlie est toujours dispo, si oui, il faut rajouter une trentaine de roros pour se la procurer et un peu de connaissance en bricolo pour changer la détente, y penser avant de commander, et comme tu le dis elle n'e possède pas de visée ouverte.
question précision, n'ayant jamais tiré avec, je ne sais ce qu'elle donne en précision, si quelqu'un en possède une et à déjà mesurer le H+L ou le ctc à 20 metres sans changer la queue de détente, y compris bien sur les plombs mauvais, car il est facile de d'augmenter la valeur de précision en tirant 10 plombs et en ne prenant que les meilleurs (si, si certains le font, accusant les plombs de n'être pas de qualité égale)!!

je viens de regarder la photo, il me semble que la photo présente la version usa, demande avant si le montage est bien celui présenté et pense également au fait que la lunette n'est pas à réglage de parallaxe.

si j'ai pu t'être utile
a+
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 5:04

pbblt :
que veux-tu dire par parallaxe??

Pour ce qui est de la détente, il me semble que plusieurs posts expliquent comment la modifier.

Si je ne veux pas utiliser la lunette, je pourrais toujours acheter des organes de visée, non?


Sinon pouvez-vous me conseiller une carabine précise ,et si possible qui avoisine les 10 joules pour moins de 200 neros?

PS: de ce temps je vais essayer de trouver un site pour la QB36-2.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:53

bjour
non, tu ne pourras monter des organes de visée ouvertes si ce n'est pas prévu et il me semble que ce ne soit pas prévu
si tu cherches une cara précise, 10 joules, moins de 200 roros, je ne saurais trop te conseiller un weichrau
la hw30s, tu prends le ressort 10 joules avec, la détente de la hw30s est un régal, avec 10 joules tu tires jusqu'à 25m en restant précis.
tu peux la trouver sur les sites allemands, mais utilise la fonction recherche et tapes hw30S ou hw 30s
pour la parallaxe le sujet a été de nombreuses fois traités, dans la fonction recherche tu tapes parallaxe ou paralaxe (certains ne mettent qu'un L), la parallaxe est un effet du à la lunette en gros l'image ne se forme pas au niveau du réticule ce qui fait que lorsque tu déplaces l'oeil, tu as l'impression que le réticule se déplace sur la cible. ce qui fait que tu ne vises pas au même endroit sans t'en rendre compte.
mais je pense que tu auras de nombreuses réponses à ce sujet dans la journée. pour les chinoises, attention, tu auras du mal à trouver les pièces en cas de panne.
a+
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:14

Merci, en attendant d'autres réponses, je vais faire des recherches celons tes conseils. thumright
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:24

pareil, la HW30S serait le top, enj plus elle rentre dans votre budget 215-220€ en france et 150€ en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:45

Bon, et bien si il n'y a pas d'objections, je partirais pour celle-là.

En attendant merci à tous pour vos conseils. thumright



PS: entre-temps j'ai pu lire certains posts qui en parlent avec le plus grd bien.
Je ne crois pas être déçu. De plus le look à beau être classique, le bois est magnifique.


Dernière édition par clicclac3 le Mer 24 Sep 2008 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:54

Mon petit frère en a une, je pensais avoir une crosse sans dessin du bois à cause d'un vernis trop foncé ou une teinture, mais finallement le bois est magnifique, le dessein est bien apparent, c'est très beau, très précis et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:24

Salut clicclac3,
En plus si tu prends la HW30S, tu pourras faire partie du fameux club Wheiriste ! Quelle carabine? Lollollo

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quelle carabine? 48ca_111 Guild's Warrior   Quelle carabine? 02410
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:56

J'ai vu, merci ^^.





PS: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/9694
Il me tarde assez de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:23


_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quelle carabine? 48ca_111 Guild's Warrior   Quelle carabine? 02410
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:20

Oui je l'ai vu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:24

Excusez-moi de remonter ce topic, mais je voudrais savoir, est-ce qu'on peut
monter une lunette sur la hw 30S???
Le gidon ne gène pas???

Je n'aime pas trop les lunettes mais pour
faire du carton, ça peut aider.


PS: Quelle visée me conseillez-vous? fibre optique ou l'autre (ac les inserts de différentes formes)???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:40

clicclac3 a écrit:
Excusez-moi de remonter ce topic, mais je voudrais savoir, est-ce qu'on peut
monter une lunette sur la hw 30S??? Le gidon ne gène pas???

Je n'aime pas trop les lunettes mais pour
faire du carton, ça peut aider
.

salut
tout dépend à quelle distance tu veux "faire du carton", mais pour ma part, pour le dix mètres, je préfère une visée ouverte, mais pour répondre à ta question, je te conseillerai un faible grossissement (4x32) me semble suffisant, et même si je possède une 10-40x50, sur mes ac de moins de 10 joules, hormis bien sur la fein, mes lunettes sont toutes des 2-6 voire des 2-7 par 28 ou 32, j'ai même une 1.5-4.5x32.
en grossissement 2 je tire à 10 mètres pour aller ensuite à grossissement 4 ou 5 pour 20 mètres, cela suffit amplement, mais il te faut une lunette à correction de parallaxe (AO) car à courte distance tu auras de la parallaxe.

je te conseillerais donc une 2-6x32AO voire une 3-9x32AO spécifique aux AC avec un montage monobloc, si tu prends un grossissement plus fort, fais attention à la longueur, ça parait débile de le dire, mais sur ma shadow 1000 j'avais pris une 6-18x44 elle passait pas;

tu peux aller sur natchez http://www.natchezss.com/optics.cfm?category=20 tu en as des peu chères et c'est un site sérieux, mais tu peux l'acheter ou tu veux
a+

a+
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 5:22

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà une lunette (4*15 lol) montée sur deux
fixations(je ne pourrais pas me payer plus).
Je voulais juste savoir su la carabine était chanfreinée et si le guidon à tunnel
ne gênais pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:50

SUr la notre, il y a un 3-9/40 avec un montage normale, ça passe sans aucun problème, le guidon tunnel ne gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3
Régulier
Régulier
clicclac3


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:44

merci anaconda,

Dsl, j'ai pas pu te répondre plus tôt j'avais plus de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine?   Quelle carabine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle carabine?
» quelle carabine?
» Quelle carabine?
» quelle carabine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: