Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 choisir une 22

Aller en bas 
+9
gregouil
arbrakham
jc_bp
jlc06
nico45
Lo38
DAN92
Shura
babine27
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
com85
Intermédiaire
Intermédiaire
com85


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 15/11/2007

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: nombre de balles limité.   choisir une 22 - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:40

Bonjour, escusez moi mais je n'ai pas compris l'histoire des balles limités.
Dans un club on ne peut tirer qu'un certain nombre de balles au pistolet ?
Et sinon, moi j' était interessé par le pistolet smith & wesson la:

http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=14747&langId=-1&isFirearm=Y

Cette arme est-elle dispo en france et peut-on y ajouter un silencieux ?
Si demain je me pointe dans une club de tire, au bout de combien de temps j'obtient cette licence (pour une carabine 22LR)?
Doit-on tirer un minimum ou/et pas depasser un maximum ?
Est ce que je risque pas de tomber devant un gros con qui va me prendre la tête ?

Et pour la carabine je pense prendre une CZ 452 varmint, car elle a de la gueule et d'après ce que je lit partout elle est tres precise.

Voila ca fait plusieur années que j'y pense mais j'avais pas le temps ni l'argent, car je prefere acheter le top d'un coup, meme si je doit attendre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:00

Il y a aussi des toz 78 à canon lourd, que je préfére niveau rapport/qualité prix, de plus la détente est réglable d'origine, par rapport à celle de la cz 452 varmint qui n'est pas top, à ce que j'ai entendu dire, mais bon tu peux toujours l'améliorer. CZ reste un très bon choix et comme tu as largement le budget...

Celà concerne uniquement les pistolets et certaine carabine gros calibre > 22LR classées en 1ère et 4ème catégorie soumise à autorisation prefectorale, dont le nombre de cartouches manufacturés que tu achètes ne doit pas dépasser 1000 cartouches par an je crois, d'ou l'intéret du rechargement comme l'a dit Shura. Mais bon évitons de dériver.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Régulier
Régulier
alexandre


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/01/2008

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:08

Les contenders peuvent tirer soit de la percu centrale ou annulaire juste en changeant le percuteur, la je suis sur le c* décidement il faudrait que je sois plus assidu !!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:58

choisir une 22 - Page 2 Emotico2 eh oui !!! c'est la magie du Contender !!! en fait, c'est purement mécanique. Sur le chien, une pièce est rotative à deux position et permet de déplacer le percuteur en position, soit centrale, soit annulaire.


Pour com85:
Le S&W 617 se trouve bien sur en France, dans n'importe quelle armurerie qui à des auto de 4ième. Aucun problème. Il me semble même qu'il y en a un a vendre à mon stand de tir en occasion.
Si tu prends une licence de tir, il te faudra un minimum de 6 mois de pratique du tir avant de postuler pour une autorisation auprés de la préfecture (aprés accord préalable du club)... vas voir dans la rubrique législation, il y a tout d'esxpliquer.
Pour le nombre limité de tir, tu n'as pas bien lu. Dans certains stands militaire, on comptabilise les coups tirer pour éviter les fuites de munitions ou par mesures de sécurité. sinon, tu n'as de limite que ce que pourra encaisser ton arme ou la capacité de ton porte-feuille.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

choisir une 22 - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
com85
Intermédiaire
Intermédiaire
com85


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 15/11/2007

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:55

Oui biensure la premiere chose que j'ai faite est de lire legislation francaise des armes en 7eme categorie du forum mais je n'ai pas vu qu'il fallait attendre 6 mois pour une 7eme,alors puisque ca fait des années que je n'arrive pas a la savoir j'aimerais bien qu'on puisse me le dire clairement: si demain je vais au club, au bout de combien de temps j'ai une liscence et surtout comment je tire puisque je n'ai tjrs pas pu acheter d'armes?
MERCI apres j'arrete de polluer ce topic et on pourra meme effacer ces messages :)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:25

Pas de soucis com, je n'avais pas compris le sens de ta question.

Pour ton inscription au club et pour la licence, pas de soucis. Tu as ta licence définitive à partir du moment ou la fédération la renvoie... c'est à dire... un certain temps (comme dirait Fernand Rénaud !) ça peut être une ou deux semaines à trois mois. A partir du moment où tu as ta licence, tu peux faire l'acquisition d'une arme en 7ième ou 5ième catégorie. Le délai de 6 mois dont je parlais s'appliquait à l'arme de poing que tu citais : 4ième catégorie (aussi valable pour la 1ere catégorie)... d'ou la méprise (vas voir les conditions pour ces catégories dans la rubrique législation).
D'habitude les (bons) clubs prètent des armes pour permettre aux membres de s'entrainer, c'est parfois payant mais jamais excessivement cher. Tu peux aussi aller au stand avec ta Diana 34 ou même ton Beretta92. Y'a pas de honte ! j'y vais moi-même avec mes AC de tout bord et je n'ai que rarement eu de remarques désobligeantes... d'ailleurs, demain je prends même mon 1911 full métal airsoft en plus de mes deux Lee Enfield ... alors !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

choisir une 22 - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:31

Si tu t'inscris dans un club tu aura d'abord une "demande de licence fédérale" qui te permettra de tirer et d'être assuré.
Tu commencera sans doute par la case "tir AC" a 10m pendant un certain temps (d'aucuns disent 6 mois)
C'est pas une règle absolue puisque certains clubs n'ont pas de PDT a 10 m.
Quelques mois plus tard tu recevra ta licence définitive que tu fera signer par le toubib ,et la seulement tu pourra prétendre acheter une arme d'épaule en 7eme cat (.22) et acheter les munitions qui vont avec.
Apres 6 mois de présence ( effective smil 85 )au club tu pourra demander une autorisation de détention d'arme à la préfecture.
Je ne te donne pas les détails :avis favorable de ton président etc...

Mais va donc voir ici
http://www.fftir.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:00

Pour ma part je conseille la CZ 452 silhouette, prévu pour la précision en discipline SM, tarif entre 360 (armurerie gilles) et 370€ (broma) en moyenne.

Casque électronique 35€ et bipieds pivotants caldwell (-de 300g, en alu et polymère) 67€ sur ESPFrance.

Pour la lunette voir chez Sutter 60€ pour une 3-12x40 ou 3-12x50 avec mildot lumineux et livré avec fixation pour rail 11-13mm ou 19-22mm choisir une 22 - Page 2 Eek2 moi ça m'a mis sur le cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
com85
Intermédiaire
Intermédiaire
com85


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 15/11/2007

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:44

Super merci les gars maintenant je sais.
Je n'ai pas peur de remarque parcque je tire à la carabine a plomb mdr, surtout qu'on a beau avoir une 22 ou une 408 cheytac si on sait pas tirer, on sait pas tirer lol.
Moi je trouve ca fun le tire a l' AC parcque c'est pas chere et ca entraine aussi.
De toute facon ca fait 10 ans que je l'ai, j'y suis parfaitement abitué. je viens recement de changer le ressort et le joint de compression et j'ai refait tout le graissage sur les conseil du topic "demontage et remontage d'une DIANA 34" !!!
Le ressort est tout neuf, commander sur avalon gun, il n'est pas au norme francaise ni anglaise car il depasse leur norme de 16joules (12ft/lb une mesure du genre).
Mais bon c'etait deja comme ca avant... et toute facon personne peut le savoir.

Voila je vais voir un peu dans un club, merci !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:04

com85 a écrit:
Mais bon c'etait deja comme ca avant... et toute facon personne peut le savoir.

Voila je vais voir un peu dans un club, merci !

Et n'oublie pas de déclarer ta carabine... puisque tu vas enfin te retrouver dans la légalité... Ce serait bête de se voir refuser une auto pour une raison aussi stupide...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

choisir une 22 - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:16

com85 a écrit:

Mais bon c'etait deja comme ca avant... et toute facon personne peut le savoir.


Si... Et c'est très facile : il suffit de la passer au chronographe, même pas besoin de démonter !!!

Ce serait couillon de te faire verbaliser (et ça coûte très cher côté pépettes et casier) pour une connerie que tu peux facilement régulariser !!!
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:33

Oupsss , je rectifie pour la CZ 452 silhouette, je suis passé hier chez l'armurier pour la commander et j'ai pu en voir une et ...

elle est super mal finie choisir une 22 - Page 2 Bigcry on voit toute les traces de moulures sur la crosse AHRGGGGG une horreur !!!! Je suis super déçu choisir une 22 - Page 2 Boohoo

Et donc du coup je sais plus quoi prendre comme .22 ??? choisir une 22 - Page 2 Wall J'vais voir chez Anschutz, là pour sur la qualité est au rendez-vous, si quelqu'un à déjà testé une 1416D HB j'suis preneur d'infos.

Pffffffffff CZ choisir une 22 - Page 2 Bigcry choisir une 22 - Page 2 Bigcry choisir une 22 - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:48

Si t'es copain avec ton banquier y'a pas de souci!!! choisir une 22 - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir une 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir une 22   choisir une 22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une 22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Que choisir
» que choisir ... ?
» que choisir
» Que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: