Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ptite questions bete

Aller en bas 
+2
tommuse
NUCK-CHORRIS
6 participants
AuteurMessage
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:13

Salut , je vais surement me commander ( quand j'aurais de l'argent ptite questions bete 0trampol ) une carabine gamo et le piston / joint pour la monter a 23j , ayant ma license , je pourrias tres bien me commander une gamo 23j directe mais je voudrais avoir aussi un joint / piston d'origine , et c'est plus avantageux d'acheter une 10 j plus "piston / joint 23j" que une 23j plus "piston / joint 10 j"...

Donc je voudrais savoir si toutes les gamos ( les principal : shadow , viper ......) avaient la meme mecanique interne ou pas , car je voudrait une fois le piston 23j monté avoir de la puissance digne de ce nom ptite questions bete 0trampol ( donc si y en a une qui augmente plus en puissance que les autres...........je suis sur que c'est pareil mais bon......on sait jamais )


merci
Revenir en haut Aller en bas
tommuse
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tommuse


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 321
Age : 64
Localisation : EVREUX (27)
Date d'inscription : 29/07/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:36

Je ne pense pas dire de betise (mais c'est peut etre le cas) en disant que 23 joules, c'est 23 joules donc la même puissance proprement parlé !

Quel est le plus lourd : 1 Kg de plume ou 1 Kg de plomb

rep : 1 Kg pour les deux

Donc quel est le plus puissant : une viper en 23 joules ou une cfx en 23 joules

....


Bye ...
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:53

ouais mais quand ils disent 23joules c'est une marge en gros..... parce que peut etre que en faisant cette modification la viper augmentera plus en puissance que la cfx tu vois.....c'était ca ma question ptite questions bete Emotico2


est ce qu'elles ont les memes mecaniques internes ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:08

Pour avoir eu des GAMO.

TOUTES LES GAMO on le même systéme de mecanique et pour ce qui est la différence entre les gamo a canon basculant"RSV,maxima,hunter 440 etc... et la CFX ce n'est que le systéme de chargement qui change sinon la mécanique est identiquement la même.

Je te pose 2 questions:
1)COMBIEN d'argent comptes-tu dépensser pour une carabine.
2) comptes-tu acheter sur un site.
Parce que je voudrais te diriger vers une autre marque qui sera bien plus fiable en précision et en durée dans le temps et en casse de pièce si dans 20ans tu veux une pièces avec GAMO tu as de tres forte chance de ne pas la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:25

bsoir
si j'ai bien compris:

1 - ce que tu veux faire:
tu achetes une cara en moins de dix joules, tu achétes le kit pour la monter en 23 joules.

2- ta question :
est-ce que la carabine ainsi upgradée aura la même puissance qu'une 23 joules d'origine?

la réponse :
si tu achétes des pieces d'origine, absolument puisque tu aurais eu les mêmes pièces montées sur la cara de 23 joules d'origine.

maintenant il existe des kits (macari pour ne citer que ceux là mais il en existe d'autres) qui te rendront la carabine plus puissante que les 23 joules d'origine.
dans ce cas peu importe la puissance d'origine si ce n'est que le prix peut varier à l'achat de la cara bien sur entre les deux puissances.

si j'ai pu t'être utile
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:04

Guillaume-54AK a écrit:
Pour avoir eu des GAMO.

TOUTES LES GAMO on le même systéme de mecanique et pour ce qui est la différence entre les gamo a canon basculant"RSV,maxima,hunter 440 etc... et la CFX ce n'est que le systéme de chargement qui change sinon la mécanique est identiquement la même.

Je te pose 2 questions:
1)COMBIEN d'argent comptes-tu dépensser pour une carabine.
2) comptes-tu acheter sur un site.
Parce que je voudrais te diriger vers une autre marque qui sera bien plus fiable en précision et en durée dans le temps et en casse de pièce si dans 20ans tu veux une pièces avec GAMO tu as de tres forte chance de ne pas la retrouver.



merci a tous pour vos reponses !


Guillaume-54AK : non c'est sympa de ta part mais j'ai bien reflechi et tout et je sui sur de vouloir une gamo , ( je sais qu'il existe d'autre cara plus fiable)


Citation :
maintenant il existe des kits (macari pour ne citer que ceux là mais il en existe d'autres) qui te rendront la carabine plus puissante que les 23 joules d'origine.

Comment ca , il existerais des kit pour augmenter la puisance autre que le Piston / cylindre 23j gamo ?



Et j'ia pas trop compris quel est le systeme de chargement sur la CFX ptite questions bete 0trampol comment on fait pour charger le plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:08

Il n'y a aucun KIT pour les GAMO enfin je pense,moi je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:31

Ah bon ? http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/gamo-piston-cylindre-puissance-23joules-p-1249.html


ptite questions bete Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:56

ce n'est pas un KIT mais bien le piston d'origine et la piece de m... en aluminium qui viens dans ton piston et qui sert de guide si je puis dire a ton piston.

mais ce n'est pas un KIT
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:37

...euh ouais peut etre , mais ca permet a la carabine d'atteindre 23 j et c'est ce que je veux ^^


sinon
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:36

http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Theoben%20Gas%20Rams&SubCat=Theoben%20Gas%20Rams

Citation :
Theoben Gas Rams .177 cal Gamo Hunter
SORRY OUT OF STOCK - NO DELIVERY DATE KNOWN £57.95
Theoben Gas Rams .22 cal Gamo Hunter
SORRY OUT OF STOCK - NO DELIVERY DATE KNOWN £57.95

Par contre les Gamo tu peux les équiper des gas ram théoben...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)ptite questions bete Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:34

Je trouve que c'est vachement mieux de mettre le systéme GAZ RAM que d'acheter un ressort de M... qui va faire des vibrations au bout de Xtir et que le GAZ RAM tu n'auras pas de soucis même si tu laisses l'arme chargée pendant 1semaines par oublis.

De plus j'ai monter un systéme GAZ RAM sur une GAMO d'un copain et je trouve quelle est un tout petit peu plus précise et elle a gagner en puissance et a 30 metre une planche de bois est transpercée.

Demande a OLIVIER TWIX si je te men tu veras,c'est a lui que j'ai monter le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:20

ouais......j'ai pas trop compris ce que c'était que ce gaz ram...... est ce dur a installer ? est ce aussi puissant que le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:18

c'est dure a installer non pas vraiment mais il te faut abselument un petit compresseur de ressort fait maison car tu dois comprimer legérement le syteme sinon tu ne parviend pas a comprimer le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:54

Salut Guillaume-54AK,
Je sens que je vais encore dire une bêtise... Si j'ai bien compris, le système Gas-ram se substitue au système piston/ressort originel et peut développer une puissance équivalente à un kit V-mach. C'est ça ?

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

ptite questions bete 48ca_111 Guild's Warrior   ptite questions bete 02410
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:01

....mouais....a mon avis je vais rester sur du standard : cfx royal + piston / ressort 23j gamo ptite questions bete Smilejap

merci quand meme !




Sinon , j'ai vu sur une video que pour charger la cfx il fallait rabattre puis remettre en place une tige en metal sous le canon puis placer le plomb sur la carabine et refermer un ptit loquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite questions bete Empty
MessageSujet: Re: ptite questions bete   ptite questions bete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite questions bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite question bete
» ptite questions sur different plomb....
» ptite questions kit gamo 23j ( piston )
» bete ou pas bete ce qu'il fait ? ( plomb expensif )
» Lunettes interdites sur les ac en Belgique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: