| etat Ressort Hunter 1250 | |
|
+6dobbabass Bardamu Dédé59 NOUNOURS Guillaume-54AK sphynx 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sphynx Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : maroc Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: 3 eme : modif Jeu 2 Oct 2008 - 5:46 | |
| Petit modif sur le message : Bonjour, avec le nouveau ressort que je viens placer dans la hunter 1250 il y avait cette pièce : [img] [/img] Je me demande si je devrais l’utiliser comme guide a l’intérieur du piston ( comme sur la photo suivante :) [img] [/img] ou bien laisser comme le montage d origine juste un seul guide [img] [/img] [img] [/img] Le calibre de la caranine est .177 les plonds que jutilise sont : - Pro Magnum 0.51 g - Expander 0.51 g - Pro hunter 0.51 g - Roket 0.62 g Merci de votre aide
Dernière édition par sphynx le Jeu 2 Oct 2008 - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Jeu 2 Oct 2008 - 6:58 | |
| J'ai vu des choses intéressantes sur ce topic, mais aussi beaucoup de bêtises (n'est-ce pas Guillaume !). Bon avant de trouver des défauts à une arme, il faut éviter les "Gamo c'est de la merde" ! La raison est simple : la Hunter 1250 n'est pas une carabine Gamo, mais une carabine BSA ! Il est indiqué Gamo sur cette arme, certes, mais elle est fabriquée en angleterre par BSA ! Le guide de série que je vois sur la photo est amplement suffisant, pas plus petit qu'un guide Diana en tous cas, et encore, chez Diana, ce guide est en plastique !
Alors, la pièce que tu as reçu avec ton ressort, bof ... je ne vois pas trop de quoi il s'agit. Pas d'explications fournies avec cette pièce ?
En tous cas, ce qui est certain, c'est que si tu places cette pièce dans ton piston, ton ressort sera fortement plus pré-comprimé et donc, tu vas l'user encore plus vite. Je me demande si cette pièce n'est pas faite pour adapter un ressort plus court par exemple ... En tous cas, moi, personellement, je n'utiliserais pas ce truc.
Voilà ce que je peux te conseiller en toute humilité ! | |
|
| |
sphynx Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : maroc Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: 3 eme : modif Jeu 2 Oct 2008 - 7:22 | |
| | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Jeu 2 Oct 2008 - 7:27 | |
| Je ne vois pas la pièce que tu as reçue sur le schéma ... Donc ça confirme ce que je disais, moi je ne la mettrais pas ! | |
|
| |
sphynx Nouveau Membre
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Jeu 2 Oct 2008 - 7:43 | |
| Bonjour David , c est sur qu elle n est pas sur le chema ! c est meme le but du premier message : " Je me demande si je devrais l’utiliser comme guide a l’intérieur du piston " | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Jeu 2 Oct 2008 - 13:35 | |
| Le 4,5 mm c'est un calibre que je n'aime pas pour ces grosses carabines à ressort qui nécessitent vraiment d'utiliser des plombs lourds... Le moins lourds de mes plombs de 5,5 mm tiré avec ma Hunter 1250 fait 0,95 gramme et c'est un gamo match... Utilise dorénavant des plombs avec un poids au dessus de 0,65 gr, cela évite avec ces carabines de nombreux problèmes de ressort.
Sinon pour moi aussi la pièce en question est un guide de ressort. S'il s'ajuste bien cela vaut le coup d'essayer. Les kits fournissent souvent des guides pas toujours prévus à l'origine. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Jeu 2 Oct 2008 - 13:44 | |
| Salut Pascal, où trouves-tu des plombs au dessus de 0,65g en 4,5mm ??? | |
|
| |
sphynx Nouveau Membre
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Jeu 2 Oct 2008 - 14:56 | |
| Bonjour tout le monde, je viens de rassembler ma carabine avec le montage d’origine . le seul changement que j ai apporté c est au niveau de la graisse. j ai changé la graisse a base de LITHIUM - MOS2 (Molybdène): - AGUILA BESMOLY L-220 Lithium grease with EP additives and containing molybdenum disulphide. Outstanding lubrication properties intended for mechanisms exposed to high loads and shock stress.
Factsheet Manufacturer: Brugarolas Performance: Black grease. Drop point >180degC. Operating temperature range -20 to 130 degC. DIN 51825 KP2K-cla Product Type: Lithium - MoS2
Par la graisse suivante : (BARIUM COMPLEX):
- G. BESLUX PLEX BAR H-2 Grease with high sealing power for bearings and mechanisms exposed to high loads, vibrations, shocks, water, chemical agents and alkalis. For medium to low speed bearings. Factsheet Manufacturer: Brugarolas Performance: Brown grease. Drop point >220degC. Operating temperature range -15 to 150degC. Worked penetration Product Type: Barium complex | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Jeu 2 Oct 2008 - 15:21 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Salut Pascal, où trouves-tu des plombs au dessus de 0,65g en 4,5mm ???
H&N barracuda match, Gamo TS 10, H&N silver point, eun jins et bien d'autres encore... - sphynx a écrit:
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td colSpan=2>la graisse suivante : (BARIUM COMPLEX):
- G. BESLUX PLEX BAR H-2 Grease with high sealing power for bearings and mechanisms exposed to high loads, vibrations, shocks, water, chemical agents and alkalis. For medium to low speed bearings. Factsheet Manufacturer: Brugarolas Performance: Brown grease. Drop point >220degC. Operating temperature range -15 to 150degC. Worked penetration Product Type: Barium complex</TD></TR></TABLE> | c'est pas une graisse qui risque de bouffer ton joint ce qu'évite le molybdène? |
_________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
sphynx Nouveau Membre
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Jeu 2 Oct 2008 - 16:46 | |
| Bonjour BASCAL , Altération de joint de piston: je pense pas car le barium est : C'est un métal alcalino-terreux mou argenté qui fond à haute température. Se trouve dans la nature sous forme de barytine (BaSO4), de benstonite (Ba, Sr)6(CO3)13(Ca, Mg,Mn)7-, de norséthite BaMg(CO3)2, de sanbornite (BaSi2O5) et de withérite (BaCO3).
Application : Il est utilisé pur pour le piégeage des gaz résiduels dans les tubes cathodiques De faibles quantités de sels de cet élément (acétate, carbonate, chlorate, chlorure, hydroxyde, nitrate, oxyde, perchlorate, peroxyde, polysulfure, sulfate ou sulfure) sont utilisées dans de nombreuses fabrications, notamment : du papier photographique du verre de peinture de lubrifiant résistant à haute température, des céramiques, émaux et porcelaines et leurs vernis et glaçures, en pyrotechnie (donne la couleur verte), comme opacifiant en radiologie. Dans cette dernière indication, vu la forte toxicité à l'état dissous, on utilise le sulfate, insoluble même dans le milieu acide de l'estomac. dans les boues de forage. C'est également, sous forme de titanate (BaTiO3), l'un des composants de base des céramiques piézoélectriques. Le titanate de baryum est utilisé entre autres pour la partie isolante de certains condensateurs.
MAIS BON JE VAIS CHERCHER ENCORE | |
|
| |
Marath Régulier
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Ven 3 Oct 2008 - 20:44 | |
| | |
|
| |
sphynx Nouveau Membre
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 Sam 4 Oct 2008 - 4:37 | |
| Bonjour Marath, dans mon cas j ai reçu ( le faux guide ) a la commande du nouveau ressort et quand j ai démonté la carabine il n y étais pas. Alors que dans ton cas ( le faux guide ) etais deja placer dans la carabine. Je me demande s’il ne faudrait pas ré usiner un avec du téflon pour éliminer les contraintes du poids.
Et merci encore pour l info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etat Ressort Hunter 1250 | |
| |
|
| |
| etat Ressort Hunter 1250 | |
|