Girandoni Régulier
Nombre de messages : 144 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: comparatif diana 20 , et cometa 500 Ven 02 Juin 2006, 10:42 pm | |
| Bon si çà peut aider des petits nouveaux, fruit de ma longue expèrience dans le jardin des parents, que j'avais tranformé en stand tir, la diana est un carabine précise et fiable et surtout bien construite, elle ma permis de m'amuser, malheureusemment le canon à été tordu, et le reste est parti en poussiere, elle avait pas loin de 40 ans, elle est partie au cimetierre, ensuite achat d'une cométa, pour pas trop cher, plus puissante, la détente est dure comme du bois, elle grate, le ressort est bruyant, c'est précis à condition de faire de la muscu digitale, pour ma part j'ai démonté les organes de visée, et placé une lunette sterling 4:20 de 1960, là c'est vraiment bon, hormis la détente qui gratte et est dure, çà groupe bien, les organes de visée ouverte, sont trop grossiers, pour du tir de loisir, c'est bon sur un pistolet mais pas sur un fusil, pour conclure il vaut mieux mettre un poil plus dans une carabine comme la diana, qui est vraiment bien, autremment ya feinwerkbau, mais c'est pas moins cher ! | |
|
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: comparatif diana 20 , et cometa 500 Mar 06 Juin 2006, 8:11 am | |
| Merci pour ce petit comparatif. Et sur la Cometa la détente n'est pas réglable ? Il n'y a pas moyen de la modifier ? Mais cela n'en vaut ptet pas la peine vu le prix de la cometa. | |
|
Girandoni Régulier
Nombre de messages : 144 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: comparatif diana 20 , et cometa 500 Mar 06 Juin 2006, 8:37 am | |
| vu que j'habite en appart maintenant je la laisse chez mon père qui l'utilise, mais dans quelques jours je vais tirer avec au stand, pour la régler à 10,25, et 50m, la course de détente se règle mais pas le poids! | |
|
Girandoni Régulier
| Sujet: Re: comparatif diana 20 , et cometa 500 Sam 10 Juin 2006, 11:51 pm | |
| j'ai été tiré au stand avec la cométa, petit rectificatif, c'est le modèle 200, pas le modèle 500 qui lui n'existe pas! la détente est dure mais le fusil est précis, à 10m debout,j'ai tenu dans 15mm/15mm, l'énergie est de 10joules, limite à déclarer, mais çà passe! en tout cas j'ai licence de tir donc pour le transport pas de soucis! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparatif diana 20 , et cometa 500 | |
| |
|