| Steyr et point rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1867 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Steyr et point rouge Ven 10 Oct 2008 - 10:40 | |
| Bonjour à tous. Hier j'ai installé (provisoirement) un point rouge sur la Steyr LP50. J'avais beaucoup de peine à viser avec le guidon d'origine. Depuis mes tirs sont un peu meilleurs. Voila un carton après réglage du point rouge. Bien sur, n'est pas comparable aux tireurs expérimentes, mais je suis content du résultat Tir à 9,60 mt, mon local ne permet pas plus, debout une main, 20 plombs. | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Sam 11 Oct 2008 - 10:06 | |
| Je ne suis pas un pro du pistolet (en carabine non plus, mais encore moins au pistolet...).
Néanmoins, le résultat semble plus que satisfaisant pour un premier essai avec ce système de visée.
On distingue nettement 2 groupements qui "ont de la gueule" ... Surtout debout et à une main : bravo !!! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Sam 11 Oct 2008 - 10:27 | |
| Salut Lescarroz, Est-ce le point rouge Bushnell que tu as monté ? | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1867 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Sam 11 Oct 2008 - 12:50 | |
| Merci Arbrakham pour ton encouragement, je ne suis pas un pro non plus, mais un point rouge me facilite le tir. Avec le guidon, le temps que j'aligne le tout, ça commence à bouger à fond. Salut Nounours Oui, c'est le Bushnell Trophy 730132A, monté sur un support provisoire en téflon pour le tester (fabrication maison, comme d'habitude) . Le support tiens le coup en attendant le définitif. A ce sujet, j'ai demandé conseil aux experts ici : http://forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/quel-rail-choisir-t20440.htm Ce forum est une vrais mine de connaissances. | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Dim 12 Oct 2008 - 17:00 | |
| J'aimerai comprendre !!!!!! Pour le FUN j'ai fait quelques cartons, en voila un comme vous pouvez voir c'est un carton carabine, tiré avec le pistolet en "rafale", 2 fois les 5 coups sans baisser le bras. A part quelques coups de gâchette, il me semble bien meilleur que le précédent. C'est l'état psychologique, de ne pas trop chercher à centrer, uniquement à les mettre dans le noir qui influence autant ? Distance toujours 9,60 mt. une seule main. Plombs match Kugeln pour pistolet. | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Dim 12 Oct 2008 - 17:52 | |
| - Lescarroz a écrit:
C'est l'état psychologique, de ne pas trop chercher à centrer, uniquement à les mettre dans le noir qui influence autant ?
Non, faut pas te voiler la face : c'est que tu commences à devenir bon, c'est tout !!!! Ou alors tu es un "sniper" qui s'ignore... Sérieusement, il y a des fois où il n'y a rien à comprendre. Il y a forcément une explication rationnelle, mais tellement de paramètres, qu'il est difficile de déterminer LA cause d'une performance... ou d'un échec !!! Ce qui sera intéressant, c'est de voir si ce résultat est "reproduisible" en te mettant dans des conditions (matérielles et psychologiques) identiques. | |
|
| |
nitouss Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Dim 12 Oct 2008 - 18:38 | |
| arbrakham a raison impossible de savoir si tu deviens meilleur ou si tu as correctement reglé ton pr peu etre les 2 qui sais... en tout cas joli carton il m' arrive aussi de faire des trucs pourris et de tres jolis cartons au point meme de me demander si c est bien moi qui les tirent (dans les 2sens d'ailleurs ) d' ailleurs les modos idée: il faudrait inclure une section vos plus mauvais cartons lol | |
|
| |
nitouss Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Dim 12 Oct 2008 - 18:38 | |
| oups j' ai posté en gras scusez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Dim 12 Oct 2008 - 20:01 | |
| Merci à vous 2 très, très, intéressant .......... j'ai bien retenu ..... ....... il ne faut pas chercher à comprendre ......... on s'amuse c'est le plus important dans l'histoire Ça me conviens parfaitement | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Dim 12 Oct 2008 - 20:34 | |
| Lescarroz, je dirais une chose, mon cher paternel est à peine plus agé que toi (il a 68 ans) et il est tireur depuis de nombreuses années. Il fut même durant sa carrière (actuellement retraité) moniteur de tir dans la police nationale. Arrivé à 60 ans, le physique fait qu'en général la vue baisse et surtout qu'il devient plus difficile de maintenir une visé correcte en ayant la cible nette et les organes en parfait alignement. C'est un fait physique indéniable. A 66 ans, tu arrives à grouper de manière époustouflante ! Franchement, je tire mon chapeau ! Mon paternel diminue de plus en plus le tir à l'arme de poing a cause de ces petits désagréments de vue (il reste bien classé en armes longues avec des scores de 398/400 à 200m). C'est le souci de l'arme de poing avec les soucis de vue. Moi je dis que tes cartons sont très bons ! | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Dim 12 Oct 2008 - 20:57 | |
| | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Steyr et point rouge Dim 12 Oct 2008 - 23:19 | |
| - David a écrit:
- Lescarroz, je dirais une chose, mon cher paternel est à peine plus agé que toi (il a 68 ans) et il est tireur depuis de nombreuses années.
Arrivé à 60 ans, le physique fait qu'en général la vue baisse et surtout qu'il devient plus difficile de maintenir une visé correcte en ayant la cible nette et les organes en parfait alignement. C'est un fait physique indéniable.
C'est le souci de l'arme de poing avec les soucis de vue. Merci David, tu est trop bon avec moi (peut-être à cause de ton papa, salue-le de ma part ) Et oui, la vue baisse, en plus je doit changer mes lunettes, le(s) point(s) rouge, j'en vois 3, mais ça vas, je choisi toujours le même et ça a l'air de jouer. Quand je tirais avec le tunnel et guidon, j'étais obligé d'utiliser les lunette de lecture pour avoir l'alignement un peu plus clair, avec le point je suis plus à l'aise. - arbrakham a écrit:
- Sachant que les mêmes causes produisent les mêmes effets, le but est d'essayer de voir quels sont les paramètres combinés qui mènent à ce résultat... ou si c'est un coup de bol !!!
Ok, Arbrakham, je répéterais l'expérience, cible normale, cible carabine et cibles basculantes, tous confondus, un peu l'une et un peu l'autre, ça donnera quelques chose peut-être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steyr et point rouge | |
| |
|
| |
| Steyr et point rouge | |
|