| Différence CO 2 , Air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef80r Invité
| Sujet: Différence CO 2 , Air Jeu 2 Juin 2005 - 10:48 | |
| Bonjour Pourriez vous me dire quel arme utiliser pour le tir loisir entre le CO2 et le pistolet a air comprimé. y a t'il une grosse différence entre les deux ( précision , puissance....) Avec le temps quel est l'arme qui résiste le mieux a l'usure. J'hésite en fait entre la réplique du Walther CP99 a CO 2 et le WEIHRAUCH HW 40. Pour un budget d'environ 150€ Merci |
|
| |
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Jeu 2 Juin 2005 - 10:59 | |
| Aucune difference entre les deux niveau precision et puissance, le CO2 est en voie de disparition a cause des normes anti-polution je connais pas les repliques CO2 ou air mais si c'est comme les armes de compet les joint d'etancheite des CO2 viellisent plus mal que sur l'air. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Jeu 2 Juin 2005 - 18:29 | |
| et l avantage du co2 c est de pouvoir tirer sans recharger |
|
| |
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Jeu 2 Juin 2005 - 21:41 | |
| sauf si tu as une cartouche d'air | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Ven 3 Juin 2005 - 7:31 | |
| exactement autant pour moi |
|
| |
stef80r Invité
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Sam 4 Juin 2005 - 9:51 | |
| et entre le CP 99 et le WEIHRAUCH HW 40 , vous qui etes des connaisseurs, que prendriez vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Sam 4 Juin 2005 - 10:08 | |
| fau voir ce que tu veu en faire mais a 140€ ....... |
|
| |
stef80r Invité
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Sam 4 Juin 2005 - 11:18 | |
| c'est vraiment en loisir, mais j'ai entendu une fois que le pistolet a air pouvait se déformer a force de le manipuler et le CO 2 fuyait au niveau du joint , donc j'hésite entre les deux. Apres au niveau précision , je ne sais pas lequel est le plus précis et le plus puissant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Lun 6 Juin 2005 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Niveau précision il n'y a aucune différence, comme dit plus haut les pistolets CO2 sont en voie de disparition, donc de manufacture ancienne.
Ceci dit il sont quand même très bien, sache que pour recharger tes bouteilles il te faut une grosse bonbonne, alors que pour l'air tu es indépendant, une pompe et roulezzz ;) |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Mar 7 Juin 2005 - 9:12 | |
| Salut Clément,
quel genre de pompe faut-il pour recharger un pistolet à air ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Mar 7 Juin 2005 - 12:28 | |
| Bonjour,
Une comme celle-la C'est une pompe manuelle, allant jusqu'à 250 bars environ (200 sont nécessaires). :) |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Ven 20 Oct 2006 - 16:00 | |
| J'ai l'impression qu'on ne répond pas vraiment aux questions de Stef qui demande la difference en termes de précision , en utilisation LOISIRS, entre les pistolets et revolvers à c02, qui permettent de tirer plusieurs coups, et les armes à air précomprimé, souvent monocoup.
Dans ce cas , je pense que les armes à air précomprimé mono coup sont plus précises et certainement plus fiables dans le temps
D'ailleurs, les 2 armes qu'il cite ( cp 99 et weihrauch hw 40) sont issues de ces 2 catégories.
En excluant les armes de compétition, et parce que nous sommes sur un forum où nous pouvons partager nos experiences de tireurs qui, bien que différentes, se valent toutes, je donne un avis personnel : j'ai publié ici un test complet sur le hw 40 après 5000 tirs à 10,15 et 20 mètres avec 10 munitions différentes. Il ressort qu'aucune arme de loisirs à C02, dans la même catégorie de prix ( autour de 150 euros) ne peut lui être comparée, mis à part peut-être un autre pistolet également monocoup le gamo compact ( mais je n'ai jamais lu un test sérieux, c'est à dire autre que subjectif)
Non, stef, le cp 99 n'est pas aussi précis que le hw 40,loin s'en faut, compare tes résultats et tes groupements faits dans les mêmes conditions et tu verras..
Ciao | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Ven 20 Oct 2006 - 16:02 | |
| Et le Gamo "compact" vaut entre 220 et 240 euros... | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Ven 20 Oct 2006 - 16:12 | |
| Alternative au Gamo Compact, le Gamo PR-45.
C'est le même mécanisme mais la poignée n'est pas ergonomique.
Il est moins cher... _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Sam 21 Oct 2006 - 13:25 | |
| peut-être,mais concernant le gamo compact, ou PR-45 ( ou autre) il faudrait que quelqu'un se décide à faire un test sur cibles, un vrai, sur une certaine durée, avec un protocole de tir rigoureux, et des chiffres objectifs, pour se faire une idée "précise" de sa...précision!!!.
Et çà, franchement , çà manque sur le forum, on est toujours à se demander ce que untel ou untel veut dire lorsqu'il parle de son arme en disant : assez précis, précis, très précis.
Il serait bien également de noter les munitions qui donnent les meilleurs résultats avec les armes testées.
Ceci dit, je conçois que beaucoup de tireurs ne soient pas intéressés par cet aspect du tir, mais il faut alors qu'ils sachent que les indications qu'ils donnent sur la précision de leur arme est subjective et n'offre pas grand intérêt.
On peut aussi donner des indications en tir " loisirs"du genre: touche à x.. mètres, avec telle munition, en appui ( ou sans) dans telle position ( avec point rouge, en visée ouverte, avec lunette de tel grossissement) un bouchon d'eau minerale de 25 mm 5,6,8,etc/10 , on pourrait alors, sur ces bases, comparer la précision de nos armes.
Voilà, ce ne sont que des idées, mais qui pourraient rendre service lorsqu'on hésite entre plusieurs armes.
CIAO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air Sam 21 Oct 2006 - 23:10 | |
| la seul difference que je connais est que la pression de la cartouche de co2 change celon la temperature de la cartouche. sinon y en a pas dautre a ma connaissance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence CO 2 , Air | |
| |
|
| |
| Différence CO 2 , Air | |
|