Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?
Bonjour,
J'envisage d'acheter un pistolet de match, cependant vu le faible nombre de modèle fonctionnant avec cartouche co2 de 12 gr j'hésite a en acheter un car je ne sais pas si c'est galère à recharger. Quelqu'un pourrat-il nous faire un petit tutoriel (avec photo ce serait top). reprenant la manip pour recharger une capsule a 200 bars. Les différentes méthodes, les outils nécessaires, le temps que cela prend et le cout. Je sais j'en demande beaucoup, mais avant d'investir plus de 1000€ je préfère prendre vos conseils.
Merci a une ou plusieurs âme volontaire de nous rensigner sur ce sujet important
Excellent week-end a tous.
Enfin Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les marques et références de pistolets de match fonctionnant avec cartouche de 12 g et les avis et sentiment sur ceux-ci.
Amicalement
J'envisage d'acheter un pistolet de match, cependant vu le faible nombre de modèle fonctionnant avec cartouche co2 de 12 gr j'hésite a en acheter un car je ne sais pas si c'est galère à recharger. Quelqu'un pourrat-il nous faire un petit tutoriel (avec photo ce serait top). reprenant la manip pour recharger une capsule a 200 bars. Les différentes méthodes, les outils nécessaires, le temps que cela prend et le cout. Je sais j'en demande beaucoup, mais avant d'investir plus de 1000€ je préfère prendre vos conseils.
Merci a une ou plusieurs âme volontaire de nous rensigner sur ce sujet important
Excellent week-end a tous.
Enfin Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les marques et références de pistolets de match fonctionnant avec cartouche de 12 g et les avis et sentiment sur ceux-ci.
Amicalement
bernard- Nouveau Membre
-
Re: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?
salut
a ma conaissance les cartouches 12 gr ne sont pas rechargeables:elles se mettent dans l'arme,tu les amorce(perfore)puis tu tire jusqu'a epuisement:perte de puissance.elles sont a usages unique
a ma conaissance les cartouches 12 gr ne sont pas rechargeables:elles se mettent dans l'arme,tu les amorce(perfore)puis tu tire jusqu'a epuisement:perte de puissance.elles sont a usages unique
cedmuc- Modérateur
-
Enfin Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les marques et références de pistolets de match fonctionnant avec cartouche de 12 g et les avis et sentiment sur ceux-ci
bsoir
le CO2 est de plus en plus délaissé pour le tir de compét,
cela est du au fait que la pression est tributaire de la température, donc la flèche du projectile va changer durant le concours.
a+
cependant il en existe quelques un; deux liens non exhaustifs
http://www.arprotech.com/shop/product_info.php?products_id=196
celui-ci est rechargeable, pour le tuto, tu vas voir sur les sites de paint, personnellement, manipuler du co2 liquide reste à mon avis assez dangereux sans le matos adéquat (gants, casque, veste) car si fausse manip brûlures garanties par le froid !! et là il ne s'agira pas d'une cartouche 12gr mais d'une bouteille nourrice de 1 à 10kgs !!!
http://www.recht.fr/article.php?art=2472-pistolet-air-rohm-twinmaster-action
a+
pbblt- Pilier
-
Pour recharger en air comprimé un stey LP 5 par exemple qu'utiliser vous. Quel matèriel faut-il posséder, combient de temps cela prend-il ? est-ce compliquer à faire.
Merci par avance pour vos réponses
Merci par avance pour vos réponses
bernard- Nouveau Membre
-
il faut une pompe haute pression c'est ce que j'ai pour mon fein
ça prend 5 minutes c'est simple comme gonfler un pneu de vélo !
ça prend 5 minutes c'est simple comme gonfler un pneu de vélo !
Patrick18- Pilier
-
bonjour,
Quel modèle de pompe utilisez-vous, ou se la procurer et quel est son cout ?
Il parait que charger une cartouche a 200 bars est assez difficile sur le plan physique ?
Merci de vos lumieres
Quel modèle de pompe utilisez-vous, ou se la procurer et quel est son cout ?
Il parait que charger une cartouche a 200 bars est assez difficile sur le plan physique ?
Merci de vos lumieres
bernard- Nouveau Membre
-
chez gilles à flers par exemple ou chez Recht ou techmagex
sur le plan physique je sais pas dans quel état tu es mais c'est sans problème !
sur le plan physique je sais pas dans quel état tu es mais c'est sans problème !
Patrick18- Pilier
-
Il ne faut pas s'inquiéter ! les réservoirs de pistolet n'ont pas un trés gros volume, l'effort à produire est tout à fait raisonnable ! pour les carabine match, même combat. Là où ça devient physique, c'est pour les armes longues PCP à gros réservoirs.
jc_bp- Administrateur
-