Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?

5 participants
AuteurMessage
bernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bernard

Masculin
Poissons Coq

TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? Empty
MessageSujet: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?   TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? EmptySam 18 Oct 2008 - 17:45

Bonjour,

J'envisage d'acheter un pistolet de match, cependant vu le faible nombre de modèle fonctionnant avec cartouche co2 de 12 gr j'hésite a en acheter un car je ne sais pas si c'est galère à recharger. Quelqu'un pourrat-il nous faire un petit tutoriel (avec photo ce serait top). reprenant la manip pour recharger une capsule a 200 bars. Les différentes méthodes, les outils nécessaires, le temps que cela prend et le cout. Je sais j'en demande beaucoup, mais avant d'investir plus de 1000€ je préfère prendre vos conseils.

Merci a une ou plusieurs âme volontaire de nous rensigner sur ce sujet important

Excellent week-end a tous.

Enfin Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les marques et références de pistolets de match fonctionnant avec cartouche de 12 g et les avis et sentiment sur ceux-ci.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?   TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? EmptySam 18 Oct 2008 - 19:21

salut
a ma conaissance les cartouches 12 gr ne sont pas rechargeables:elles se mettent dans l'arme,tu les amorce(perfore)puis tu tire jusqu'a epuisement:perte de puissance.elles sont a usages unique
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?   TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? EmptySam 18 Oct 2008 - 19:45

Citation :
Enfin Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les marques et références de pistolets de match fonctionnant avec cartouche de 12 g et les avis et sentiment sur ceux-ci

bsoir

le CO2 est de plus en plus délaissé pour le tir de compét,
cela est du au fait que la pression est tributaire de la température, donc la flèche du projectile va changer durant le concours.
a+
cependant il en existe quelques un; deux liens non exhaustifs

http://www.arprotech.com/shop/product_info.php?products_id=196
celui-ci est rechargeable, pour le tuto, tu vas voir sur les sites de paint, personnellement, manipuler du co2 liquide reste à mon avis assez dangereux sans le matos adéquat (gants, casque, veste) car si fausse manip brûlures garanties par le froid !! et là il ne s'agira pas d'une cartouche 12gr mais d'une bouteille nourrice de 1 à 10kgs !!!

http://www.recht.fr/article.php?art=2472-pistolet-air-rohm-twinmaster-action

a+
bernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bernard

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?   TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:14

Pour recharger en air comprimé un stey LP 5 par exemple qu'utiliser vous. Quel matèriel faut-il posséder, combient de temps cela prend-il ? est-ce compliquer à faire.

Merci par avance pour vos réponses
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?   TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:05

il faut une pompe haute pression c'est ce que j'ai pour mon fein
ça prend 5 minutes c'est simple comme gonfler un pneu de vélo !
bernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bernard

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?   TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:21

bonjour,

Quel modèle de pompe utilisez-vous, ou se la procurer et quel est son cout ?

Il parait que charger une cartouche a 200 bars est assez difficile sur le plan physique ?

Merci de vos lumieres
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?   TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:10

chez gilles à flers par exemple ou chez Recht ou techmagex
sur le plan physique je sais pas dans quel état tu es mais c'est sans problème !
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?   TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:52

smil 85 smil 85 smil 85

Il ne faut pas s'inquiéter ! les réservoirs de pistolet n'ont pas un trés gros volume, l'effort à produire est tout à fait raisonnable ! pour les carabine match, même combat. Là où ça devient physique, c'est pour les armes longues PCP à gros réservoirs.

The Guilde
Для всего человечества

TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? 48ca_111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?   TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ? Empty

TUTORIEL POUR RECHERGER UN PISTOLET DE MATCH ?
Page 1 sur 1