Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon idee de config...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
00Seth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:29

Coucou tout le monde.
Alors voila, je pense franchir le pas d'ici moins d'un mois et commander mon ensemble carabine lunette...
Apres plusieurs heures de recherche mon choix se porte sur un pack complet, je vous mets le lien.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/8902

Par contre je me suis rendu compte que la walther n'est pas fournie avec un montage monobloc, je compte donc prendre le seul que ce site propose pour un diametre de lunette de 30mm.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_98_1317_1379/products_id/2573

Que pensez vous de ce choix ??

Reste a me decider sur le calibre 4.5 ou 5.5 ??

Ainsi que sur la hw97k, version bois ou lamele collé bleu ??

J'ai peur que la version bleu ne fasse pas tres "serieux".

Cote plomb je pense me rabattre sur les gamo ts18 et match, je prendrais egalement surement des diana high power et magnum d'apres les avis afin de me faire une idee.

Merci pour vos reponses et avis.
@ bientot.
Revenir en haut Aller en bas
00Seth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:59

Par ailleurs je viens de me rendre compte qu'il y a deux kit identique sauf la designation si quelqu'un pourrais m'aiguiller??

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/8902

et

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/8852
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:02

La HW 97 qui t'est proposée dans le kit est pour gaucher, la Walther est une très bonne lunette mais ça fait cher, tu peux avoir moins cher pour le même grossissement chez Natchez. Le ressort export n'est pas de bonne qualité, mieux vaut prendre un kit v-mach. Le ballistol, c'est très bien mais tu le trouveras peut-être moins cher en France... Mon idee de config... Punk

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Mon idee de config... 48ca_111 Guild's Warrior   Mon idee de config... 02410
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:05

Linkshaft = Gaucher
Shalldampfler = Silencieux
Le silencieux n'en est pas réellement un, c'est juste un morceau de feutre. Je l'ai sans le silencieux et franchement elle fait pas de bruit. smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Mon idee de config... 48ca_111 Guild's Warrior   Mon idee de config... 02410
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:35

Pour le calibre, je ne possède pas d'arme de cette catégorie, mais je pense qu'il faut réserver le 5.5 à des armes encore plus puissante, comme la HW90 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:59

Tout à fait d'accord avec mes petits camarades !!!

Faudrait voir du côté des "kleine set". Sans le superflu, juste la carabine, le ressort export (qui n'est pas forcément nul), une boîte de prunes, et en droitier (si tu l'es, sinon "linkschaft" si tu es gaucher).

Tu trouveras une lunette pour moins cher sur le net... Le temps de te familiariser avec la bestiole et sa visée ouverte (...d'excellente qualité !!!).

Le "shalldampfer" (silencieux) n'a aucun intérêt sur une AC... sauf à faire gonfler le prix !

Pour le calibre, je préfère le 4,5 car le choix de plombs est plus vaste et moins cher pour du tir de précision sur cible carton, mais suivant ce que tu compte faire de ta carabine, le 5,5 peut se justifier (silhouette métallique ... etc).

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/11482
Revenir en haut Aller en bas
00Seth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyLun 20 Oct 2008 - 6:01

Ok merci a tous pour vos infos, je pense que je vais rester sur du 5.5 car je vais faire un peu de carton de temps en temps mais aussi du tir plus "fun" sur canette etc, je pense que je me ferais plus plaisir avec ce type de calibre.

Merci pour l'info droitier/gaucher avec ma chance j'aurai commande pour gaucher (je suis droitier) :-s

Je ne suis pas a quelques euros je pense donc que je vais prendre l'ensemble directement sur le meme site ca facilitera les frais de port etc mais merci quand meme pour l'info ;)

Neanmoins si quelqu'un pouvait m'aider pour le montage monobloc ce serais vraiment sympa, j'ai peur que celui-ci soit trop bas car il n'y a pas beaucoup d'info sur le site..

Merci encore et a bientot. ;)
Revenir en haut Aller en bas
00Seth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:26

Si quelqu'un avait une info sur le montage histoire d'etre sur qu'il sera assez haut ? Sur le site ils marque hauteur totale 49.5mm mais cela suffit'il pour ce type de lunette ?Merci d'avance, @bientot.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:20

La hauteur de ton support est suffisante mais je ne suis pas sûr que tu fasses le bon choix de tout prendre en même temps sous prétexte d'économiser quelques €uros en fdp. Il y a bien d'autres sites où tu pourras trouver tes accessoires pour un prix inférieur et tes fdp seront largement amortis ! Quant au calibre, je suis d'accord avec arbrakham. Si tu penses tirer le plus souvent entre 10 et 50m, le 4,5mm me paraît largement suffisant. A toi de réfléchir... Mon idee de config... Punk

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Mon idee de config... 48ca_111 Guild's Warrior   Mon idee de config... 02410
Revenir en haut Aller en bas
00Seth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:20

ok vais me rabattre vers du 4.5mm, je vous fait confiance. Je regarde aussi pour les accessoires separement sur d'autre site et effectivement je trouve une lunette de chez leapers en 3 9x50 mildot chez sermasports pour 87€ par contre je sais pas ce que vaut leapers vis a vis de celle proposée chez sportwaffen dans le pack ?? 22€ pour un montage monobloc leapers egalement de chez sermasports hauteur moyenne adaptée a la lunette. Le pack "light" HW97K est a 304€ ce qui nous fait au total 413€ environ sans compter les frais de port., le pack complet de chez sportwaffen est a 440€ sans frais de port et il y a 18€ de port. Faut que je regarde si je trouve moins cher encore ailleurs ;-) 
Revenir en haut Aller en bas
00Seth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... EmptyLun 27 Oct 2008 - 6:55

Voila c'est fait !! Au final j'ai pris une Hw97k en calibre 4.5mm "nue" ainsi que la meme lunette mais sur un autre site (americain) pour 90$.
Au final j'arrive donc a 298€ + environ 70€ sois 368€ sans compter les frais de port, on verra pour le reste plus tard. Merci encore pour votre aide, maintenant j'ai hate :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon idee de config... Empty
MessageSujet: Re: Mon idee de config...   Mon idee de config... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon idee de config...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artémis CP2 seconde config 5.5 ou 4.5?
» Avis config HW97K
» Graisse de silicone ou moly lube ?
» Bonne config carabine + lunette + montage ?
» Carabine Erma Werke EG 712 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: