| Puissance des pistolets AC | |
|
+5Shura Admin Kakoulak nico3712 Lescarroz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1867 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 11:18 | |
| Désolé, je n'ai pas trouvé avec la "recherche". Un pistolet en vente libre (18 ans) est autorisé, à <10 j comme les carabines, ou inférieur ? Merci | |
|
| |
nico3712 Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 11:22 | |
| Je ne suis pas un expert mais à ma connaissance, la puissance légal sans licence est égal à celle des carabines soit 10J pour acquérir un pistolet. | |
|
| |
Kakoulak Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 300 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 11:29 | |
| Du point de vue de la détention des AC; qu'il s'agisse d'une arme longue ou arme de poing, la législation est la même.
Donc tu peux en posseder sans licence ni déclaration à partir du moment ou tu es majeur et qu'elle fait moins de 10J.
De toute manière, tu as très très peu de chance de trouver une AC de poing qui fasse plus de 7/8J | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 11:50 | |
| De toutes manières, au delà de 10J, si je ne me tropmpe pas, c'est classé en 4ème en France ! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 12:01 | |
| - David a écrit:
- De toutes manières, au delà de 10J, si je ne me tropmpe pas, c'est classé en 4ème en France !
Exact ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1867 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 14:29 | |
| Merci à tous des renseignements clairs et précis. Ma question est suite au concours du forum, je m'explique. Dans le règlement est stipulé " toute arme de loisir en CO2 et piston-ressort. Les armes de poing PCP étant principalement des armes de compétition." J'ai donc sorti mon Gamo Compact, mais bien que je colle la cible imprimée sur un carton cible standard, la découpe des plombs est une vrais "bouillie" comme ci dessous. D'après vos réponses, je peux donc monter un peu la puissance du Gamo, pour une meilleur découpe, sans être "hors la lois" Actuellement il fait au tour de 80 à 85 m/s, j'aimerais arriver à 110 si possible. Merci encore | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 15:19 | |
| tu fais ça avec des plombs plats ?
essaye de doubler le carton derrière et d'utiliser des plombs a tête plate si ce n'est pas déjà le cas
concernant la loi tu peux monter encore !
jusqu'a 200m/s ... mais ton gamo abandonnera avant. | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 15:54 | |
| Oui, bien sur, avec des plombs plats H&N match le papier est collé sur une cible viergie. Même sur une cible,normale, les trous ne sont pas très nets. Si j'arrive à 110 m/s, je suis déjà content. Ce que je ne comprend pas, sur tous les sites armureries, il le donnent pour 120m/s, il est presque neuf acheté il y a 3 ans, mais j'ai tiré environ 2 à 3000 plombs, au chronograph il indique 85 m/s max. le joint sortie d'aire est impeccable, pas de fuite, si j'attends quelque minutes avant de tirer ça donne les mêmes résultats. | |
|
| |
La Faucheuse Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 39 Localisation : martinique Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 15:58 | |
| il me semble que la gamo peut monter jusqu'à 125m/s si tu veux qu'elle tienne le coup ne vas pas plus loin que ca.Sinon prend une umarex je cois quelle peut atteindre 130 ou 135m/s si je ne me trompe. apres il faut voir les plomb qu'il faut | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 16:11 | |
| Essayez d'imprimer sur du papier plus épais, légèrement cartonné, bref le plus épais qui passe dans votre imprimante. | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 16:32 | |
| - La Faucheuse a écrit:
- il me semble que la gamo peut monter jusqu'à 125m/s si tu veux qu'elle tienne le coup ne vas pas plus loin que ca.Sinon prend une umarex je cois quelle peut atteindre 130 ou 135m/s si je ne me trompe. apres il faut voir les plomb qu'il faut
Je n'ai pas l'intention de aller loin, comme dit plus haut 110m/s devrait suffire à bien découper proprement je ne cherche pas la puissance à tous prix. En touts cas, je commande les piéces pour une révision. - David a écrit:
- Essayez d'imprimer sur du papier plus épais, légèrement cartonné, bref le plus épais qui passe dans votre imprimante.
Je vais essayer de imprimer un carton vierge à l''envers. | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 17:44 | |
| Ça marche ! Bricolage fini, elle tourne entre 105 et 110m/s les cartons sont propres Il me reste que à ré-régler le point rouge et ça roule. David, l'imprimante accepte les cartons des cibles, SUPER | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 19:41 | |
| - Shura a écrit:
- David a écrit:
- De toutes manières, au delà de 10J, si je ne me tropmpe pas, c'est classé en 4ème en France !
Exact ! Seulement pour les full auto qui dépassent 4 joules mes amis. Le reste est toujours en 7 ème à déclaration si supérieure à 10 joules -et n'a pas l'apparence d'une arme de guerre -(d'ou toute ces discussions à l'époque pour savoir si le Famas CO2 était en 4ème ou 7ème). - Kakoulak a écrit:
- Du point de vue de la détention des AC; qu'il s'agisse d'une arme longue ou arme de poing, la législation est la même.
Kakoulac a effectivement raison sur ce point _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 21:26 | |
| Autant pour moi, excusez de mes lacunes en connaissance de la législation du pays de Molière ! Ici chez Jacques Brel, je connais mieux ! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 22:01 | |
| - pascal a écrit:
- Shura a écrit:
- David a écrit:
Exact ! Seulement pour les full auto qui dépassent 4 joules mes amis.
Le reste est toujours en 7 ème à déclaration si supérieure à 10 joules -et n'a pas l'apparence d'une arme de guerre -(d'ou toute ces discussions à l'époque pour savoir si le Famas CO2 était en 4ème ou 7ème).
Tu te trompes mon Pascalou ! Les armes full auto sont strictement interdites ! Les armes de poing développant une énergie à la bouche supérieure à 10 joules sont classées en 4ième. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Mer 22 Oct 2008 - 22:32 | |
| HOUAHUUU, j'ai d'éclanché un véritable débat ! Après tout, le mauvais découpage des plombs par manque de puissance, évidente, a généré un "effet papillon", ............ pas mal ! Si j'ai bien compris : 1) Les pistolets air pré comprimé, CO2, ressorts, non automatiques (un seul coups), si <10j sont "libres" >18 ans. 2) Les pistolets >10j, (même à un coup), sont en catégorie 4. 3) Si full auto, strictement interdit. Maintenant, pour pas avoir l'air trop ...... bête ..... à l'avenir, "full auto" ça veux dire quoi ? en réalité ? | |
|
| |
NUCK-CHORRIS Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 34 Localisation : South park colorado Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Jeu 23 Oct 2008 - 7:00 | |
| full auto c'est quand tu tire en rafale ;) | |
|
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC Jeu 23 Oct 2008 - 7:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puissance des pistolets AC | |
| |
|
| |
| Puissance des pistolets AC | |
|