Salut hellsing,
Je vais te faire une petite réponse de normand : elles n'ont pas la même technologie donc elles sont difficilement comparables.
La Diana 48 est une valeur sûre dans les piston/ressort plutôt haut de gamme. Elle est puissante mais pas autant qu'une 350 magnum donc elle est aussi plus facile à maîtriser.
La crosse est en bois peint et non en plastique. L'entretien est réduit au minimum et le coût d'utilisation faible (des bons plombs et c'est tout !).
La dominator est une PCP plutôt d'entrée de gamme. Elle est puissante et sera sûrement plus précise grâce à l'absence de vibrations (pas de ressort). Toutefois, elle nécessite un rechargement en air, le transport d'une pompe ou d'une bouteille. Je pense aussi que l'entretien est plus contraignant et le risque de pannes sûrement plus grand. Bref, le coût d'utilisation me semble plus élevé.
Toutefois, je peux me tromper car je n'ai pas de PCP pour les raisons invoquées au dessus.
Pour avoir essayé une FX gladiator (PCP), j'avoue que l'impression de puissance est réelle et qu'il est plus simple de viser juste car l'arme ne bouge pas d'un poil.
Je trouve seulement qu'une PCP, c'est trop contraignant pour du tir de loisir et je m'amuse autant avec ma Diana 52 (et mes autres piston-ressort).
En même temps, si tu veux te faire plaisir et que tu as le budget, pourquoi pas une PCP !!
Bref, je ne t'ai pas beaucoup aidé mais je ne voulais pas que ton post reste sans réponse !