C'est un peu fou ce que l'on peut dépenser pour du matériel de 40 ans !!
J'ai acheté une Diana 35 de 1967 à 70 euro et la révision m'a coûté 80 centimes et deux heures de travail.
Elle est maintenant comme neuve.
Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!),
joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit,
nettoyage et polissage du cylindre au teflon,
nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent),
graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène,
et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond),
elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.
Avec un ressort "export", elle monte à environ 20 joules (280 m/s), donc pas la peine de changer directement.
Si c'est pour acheter du vieux au prix du neuf, il vaut mieux s'abstenir, car parfois aussi, les pièces sont difficiles à trouver, ...
Alors, un peu de patience et de recherche aussi, et dépenser moins de sous, ...
Les carabines "refaites" c'est bizarre aussi, car tout refaire pour 100 euros et vendre à 120 euros, c'est un peu con aussi, donc, refaite, c'est bien mais c'est quant on ouvre qu'on voit ce qui est fait, ....
Et aussi arrêter de surévaluer les puissances, bientôt les vielles carabines seront plus puissantes que la 340 magnum !! restons réaliste mais ça fait vendre, c'est tout