Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix d'un premier pistolet pour tir de précision

Aller en bas 
+2
jc_bp
ced23
6 participants
AuteurMessage
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:05

Bonjour,

Je viens de céder mon hw 40 à un ami qui veut commencer le tir chez lui dans son appart.

Mais maintenant que je vais prendre ma licence je pense prendre un pistolet semi pro (impossible pour moi de mettre + de 1000€ pour un pistolet compet choix d'un premier pistolet pour tir de précision Guns ) pour faire du tir tendu à 10 mètres en visé ouverte.

Voici donc les modèles sélectionnés quand pensez vous :

modèle simple
- Le HW 45 silver star de weihrauch lien
- Le HW 75 sport de weihrauch lien

modèle plus complexe
- Le Röhm Twinmaster Mod. Allrounder avec l'adaptateur co2 lien
- Le set brocok avec 38 spécial lien qui doit apprendre je pense à mieux manier une arme à feu ensuite

Sinon si l'écart en précision n'est pas énorme je reprendrais un HW 40
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:19

Je te conseille de reprendre un HW40...

ou de prendre un pistolet match d'occasion... pour moins de 100€ tu trouveras.
Vas voir sur le site de Cartouch : tu trouves des Fein P40 quasi neufs pour 900€

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

choix d'un premier pistolet pour tir de précision 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:49

slut
je possède le rhom et, par la suite tu peux changer la crosse, y mettre des contrepoids, tir simple ou double action, à barillet ou coup par coup, tous les réglages d'un pistolet match de prix beaucoup plus élevé, tu peux y fixer un rail 11mm ou 22mm, le seul hic c'est le cran de mire qui n'est pas réglable en largeur, mais il en existe d'un peu de toutes les tailles.

j'en suis extrêmement content même s'il est fortement critiqué par les tireurs sportifs (pas assez cher, mon fils) ce que j'ai toujours du mal a avalé, à croire que le tir sportif n'est réservé qu'à une elite financière. certains placent le prix du matos avant les résultats.
a+
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:13

Je voudrais pas dépasser les 450€ grand maximum car j'ai encore à économiser pour dans 6 mois me prendre mon coffre à armes (armes de poing et fusils) ainsi que ma toz avec lunette munitions et tout le toutim donc smil 82


Je vais voir soit pour le hw40 ou pour le rhom

Pbblt pour le rhom il est vendu avec un réservoir à air si j'ai compris je pense prendre l'adaptateur à sparklet à co2 ici connais tu si oui combien de tir peut on faire avec une sparklet ? Sinon comment recharge tu le réservoir d'air sachant que mon club ne possède pas de compresseur existe t'il des pompe à mains et à combien ?? sinon le model avec crosse en bois est il mieux pour du tir de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:59

Pour le Rohm, tu peux en trouver pas trop cher ICI.

Une poignée combat et hop !!! choix d'un premier pistolet pour tir de précision Jump_fir


C'est en PCP.
Il te faut un adaptateur CO2 ou mieux,
une pompe spéciale ou encore une bouteille avec embout kivabien.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22301
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:25

Citation :
j'en suis extrêmement content même s'il est fortement critiqué par les tireurs sportifs (pas assez cher, mon fils) ce que j'ai toujours du mal a avalé, à croire que le tir sportif n'est réservé qu'à une elite financière. certains placent le prix du matos avant les résultats.
a+
+ 1 pbblt. Esthétiquement, je le trouve super sympa.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

choix d'un premier pistolet pour tir de précision 48ca_111 Guild's Warrior   choix d'un premier pistolet pour tir de précision 02410
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:37

il me semblait bien avoir déjà vu la tête de cette arme de chez rhom et en fouillant dans ma petite collection de magasine je suis tombé sur le action n°256 avec le test du twinmaster choix d'un premier pistolet pour tir de précision 0trampol

Pour eux c'est du tout bon puisqu'ils le présentent comme une arme pouvant selon sa configuration (barillet, mono coup, poignée, contrepoids, co2 ou air ...) devenir une arme pour pratiquer du tir de loisir ou bien une arme pour tirer en compétition.

Voici quelques détails venant du test:
poids de détente réglable
500 grammes en simple action
1,8kg en double action
poids 920g
longueur du canon 210mm
le reservoir se charge à 200 bars et doit être rechargé des qu'il arrive à 70bars autonomie de 200 tirs
le co2 demande à démonter la soupape pour la remplacer par une autre, avec le co2 l'autonomie est de 60 tirs
la vitesse moyenne est de 120m/s
le meilleurs groupement était de 1,5*4mm à 10m avec 5 plombs H&N

Par contre le prix ma moins fait rire 373,5€ pour le modèle avec crosse bois, et 236,3€ pour le modele Action avec capsule co2 tarif de juillet/aout 2002

Actuellement c'est 419,95€ pour le modèle bois et 349,95 + 39,95 d'adaptateur pour le modele action (le jaune)

sacrée augmentation choix d'un premier pistolet pour tir de précision Rocket


Je pense me tourner vers le twinmaster par contre quelle pompe chez sportwaffen permettrait de recharger le pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:11

salut
pour les pompes, les premières sont dans les 150 euros en cherchant sur le net, mais c'est vrai que les prix ont augmenté, j'avais payé le mien 329 euros il me semble. chez schneider.
mais il ne me semble pas qu'il faille démonter quoi que ce soit pour passer du co2 à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:34

Ben la version Match est à quasiment 600€ et on est loin d'une arme de match...
Peu de réglage de détente (uniquement effort et trigger stop), adaptabilité des organes de visée limitée, crosse "ergonomique" pas au top; prévoir d'ajouter 140-150€ pour une crosse rink... sur une arme de match, comme le tesro, elle est comprise dans le prix; ce qui l'amène à 750€ environ.
C'est clair que ce n'est pas une arme de match... je ne dis pas qu'on ne peut pas s'engager en compétition avec ou même que c'est une mauvaise arme, je dis juste qu'elle n'est pas au niveau d'un pistolet de match 10m. L'adaptation au tireur, d'une arme de match, doit être totale.
Personellement (mais ça n'est que mon avis !) je trouve le RÖHM trop cher pour ce qu'il offre. Je préfère encore une arme de match d'occasion.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

choix d'un premier pistolet pour tir de précision 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:53

jc_bp a écrit
Citation :
Je préfère encore une arme de match d'occasion ... / ... tu trouves des Fein P40 quasi neufs pour 900€

ben oui mais notre ami souhaite
Citation :
je pense prendre un pistolet semi pro ... / ... Je voudrais pas dépasser les 450€ grand maximum
(ce qui à mon sens fait déjà pas mal) , donc il faut laisser tomber les armes à près de 1000roros d'occase déstinées aux compétiteurs confirmés,

mais malheureusement ça rejoint en gros ce que je disais : si tu peux pas mettre 1000 roros voire plus dans une arme, c'est pas la peine !! je me cite
Citation :
ce que j'ai toujours du mal à avaler, à croire que le tir sportif n'est réservé qu'à une elite financière. certains placent le prix du matos avant les résultats.
ben oui, moi on peut me mettre une arme de poing à 10 000 roros dans les pattes, je te ferais pas dix 10 d'affillée si les plombs sont pas à tête chercheuse, donc mon arme à 329 roros me va parfaitement. elle correspond à mon niveau

la question que je me suis toujours posé, avant l'avènement des armes qui se règlent de partout, ils faisaient bien des dix, non, ce ne sont pas les multiples possibilités de réglage de l'arme (quelle soit d'épaule ou de poing) qui ont fait diminuer la taille des cibles et affiner le mode de comptage mais la technologie du précompréssé, enfin je sais pas c'est une question? la multiplicité des réglages aide certenainement, mais dans quelles proportions (2 -10 -60 ou 80%).

je sais bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire,
mais celui qui le reçoit le prend de cette façon, j'ai fui un club uniquement pour cette raison.
-<< vous pourrez jamais faire de la compétition avec "ça" >>, ils n'avaient oublié qu'une chose, c'est pas parce qu'on s'inscrit dans un club qu'on veut faire de la compétition et devenir champion du monde, ce sont les sans grade qui font les clubs, pas les quelques-uns soi-disant pros avec des armes à 2000 roros qui peuvent toutégléméquisavepascomenquyzonpalegroboukin (qui font pas mieux que les armes anciennes à 200 roros d'occase avec uniquement les réglages de base).
je sais que ce n'est pas ton cas

ce n'était pas un coup de gueule,
mais juste mon avis.
amicalement choix d'un premier pistolet pour tir de précision Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:50

Je suis entièrement d'accord avec toi pbblt ! choix d'un premier pistolet pour tir de précision Beerchug d'ailleurs en club, je fais presqu'aussi bien avec mon HW40 qu'avec mon TESRO... mais il faut bien avouer, qu'au niveau de la compétition actuelle, le gain d'une dizaine de points est énorme losqu'il est du au matériel !
C'est pour cette raison que je conseille à CED de rester au HW40, c'est de loin la meilleure arme que je connaisse en rapport cout/efficacité.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

choix d'un premier pistolet pour tir de précision 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:14

Je serais plutot de l'avis de jc_bp.
Je te conseillerais soit de rester avec le HW40 pour faire du tir tranquilou (et même précis), soit de te prendre un pistolet match d'occaz.

Franchement, vu le prix du Rohm avec toutes les options que vous décrivez je prends peur...
Tu peux trouver un pistolet match d'occaz pour moins de 300€, certains modèles monocoup avec ou sans CO2 qui ne se font plus mais qui sont tout aussi précis que les derniers modèles à X coups avec la crosse en alu brossé etc.. Comme le dit pbbit, avant ils faisaient des 10 aussi...

Ce qui est le plus important c'est que tu ais un bon feeling avec ton arme, une bonne prise en main, la finesse des organes de visée qui te convient et tous les reglages pour arriver à la détente qui te plait.

Si tu vas t'inscrire dans un club, parles leur en, tu a des chances qu'ils vendent certains de leurs anciens modèles ou que d'autres tireurs en fasse autant, tu pourras alors les tester.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:29

sinon
pour des occases tu peux aller voir sur egun, c'est allemand, mais j'ai jamais eu de pb avec, en plus les armes en allemagne coutant moins cher, les occases sont moins chères.
Mais comme le dit zlika, dans ton club tu pourras avoir également des possibilités d'achat, et ce qui n'est pas négligeable, en ayant la possibilité d'essayer l'arme.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:13

Autant dire que pour l'occase ça va être dur car mon club est un petit club (je viens de recevoir les papiers du président "la licence avec annuelle avec RC" (qu'est ce que c'est l'assurance ?) est de 70€)

Le tir en ac n'y est pas ou peu représenté (tout les membres que j'ai vu sur mes 2 dimanches ou j'ai été invité tirés à la poudre (38,357, 222, poudre noire ...) quant aux annonces idem que des armes à feu ou matériel de rechargement

Je crois que je vais repartir sur le hw 40 alors c'est juste la poigné en polymere qui me plaisait pas trop dessus je prefere le bois mais bon Rolling Eyes

Sinon l'arme que je veux n'est pas pour de la compétition comme le dit pbblt pas question de mettre 1000 roros dans une arme dont je n'aurais pas l'utilité elle ne doit me servir qu'a apprendre les bonnes bases pour tirer plus tard avec du 38sp (placement, visé etc) et en plus permettre de faire de bons scores ce qui est toujours plaisant choix d'un premier pistolet pour tir de précision 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:54

Si c'est pour un entrainement en prévision d'une arme de poing en 38sp, pourquoi ne pas prendre un bon vieux Fein 65 ? il y a la possibilité d'inhiber le système anti-recul, justement pour l'entrainement aux armes PSF.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

choix d'un premier pistolet pour tir de précision 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:22

interessant ce fein 65 combien cela vaut il et ou le trouver ? calibre 4.5mm ou 5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:30

C'est un calibre 4.5, comme toutes les armes de match AC à 10m.
En occaz tu trouve ça à partir de 150€ environ. Vas voir dans des clubs, ils s'en séparent parfois lors de remplacement de matériel.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

choix d'un premier pistolet pour tir de précision 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:17

C'est ce à quoi je pensais, un fein 65 ou 80 c'est vraiment pas mal pour faire de la précision.
Et si en plus c'est a 100€ aujourd'hui ... moi j'hésiterais pas.... Rolling Eyes
http://www.marche.fr/petite_annonce_sports-occasion-achat-vente-tir-pistolet-fein-65-ref8425121.html

++
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:58

bah... tu penses bien qu'a ce prix là tout est parti... j'avais essayé de le contacter pour une version gaucher...snifff !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

choix d'un premier pistolet pour tir de précision 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: choix d'un premier pistolet pour tir de précision   choix d'un premier pistolet pour tir de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un premier pistolet pour tir de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix premier pistolet
» Choix du premier pistolet a plomb
» choix premier pistolet co2
» Choix premier pistolet 4.5
» Aide au choix pistolet AC précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: