Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 savoir se qui est mort dans une carabine

Aller en bas 
+3
lgmq
mofo
smith87
7 participants
AuteurMessage
smith87
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
smith87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:32

dsl pour ce nouveau post mais je voudrais savoir comment on sait se qui est mort dans une carabine DIANA 35 (joint,pistons,...)

la carabine à au moins 40ans et à tirée bcp de boites de plombs!
donc je ne sais pas ce qui peut y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:37

pour il moi il faut démonter pour voire l'état du ressort,piston,joint...
Revenir en haut Aller en bas
smith87
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
smith87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:38

ouais mais j'ai peur de la bousiller
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:43

ça ne doit etre trop compliqué j'ai vue un tuto ou David explique bien ça mes c'est sur une 34
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:46

J'ai une Diana 35 de 1967 et la révision m'a coûté 80 centimes et deux heures de travail.
Elle est maintenant comme neuve.
Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!),
joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit,
nettoyage et polissage du cylindre au teflon,
nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent),
graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène,
et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond),
elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.

La seule différence avec le tuto, c'est le bloc détente en dessous qui est fixé avec une clavette et qu'il faut enlever avant de démonter le ressort et pas perdre le petit ressort.
Pour le reste, je n'ai as eu de difficultés particulière et cela reste faisable.
Le joint de piston est en cuir et s'il n'est pas déchiré, fissuré, il suffit de le tremper dans l'huile moteur une nuit et il redevient bien gros, de même avec un nouveau qui est vendu tout sec.
Si le joint est en état, le laisser sur le piston, car si on démonte la vis du centre, elle casse à chaque fois et il faut forer pour l'enlever.
Mettre le joint dans un fond d'huile avec le piston ça devrait suffire.

Le O-Ring du canon, c'est un 8x2,5 et ça se trouve au Brico, rayon robinets.

Avant démontage, elle devait faire 7-8 joules et elle est de nouveau à 14-15 joules et c'est groupé dans 2 euros à 35 m en appuis.

Bon démontage.

Pour info :
en allemand : http://home.claranet.de/albundy/diana35_01.html
en allemand : http://www.co2air.de/wbb2/lexi-984-DIANA-35.html
en anglais : http://www.airrifle.tumke.nl/Diana35/Diana35.htm voir stripdown pour le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:55

ya pas,les diana,sont increvable!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:11

savoir se qui est mort dans une carabine Icon_rof savoir se qui est mort dans une carabine Icon_rof savoir se qui est mort dans une carabine Icon_rof
Mort de rire une Diana dans le couloir de la mort!

J'ai une idée... pour la réparer achète une Weihrauch! savoir se qui est mort dans une carabine Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:40

Le silence est la meilleure réponse à ceux qui font délit d'ignorance, ...
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:16

J'aimerais ajouter, pour en avoir entretenue deux, qu'il faut aussi faire très attention de ne pas perdre les trois petites billes du système de détente.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

savoir se qui est mort dans une carabine 48ca_110
savoir se qui est mort dans une carabine 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:56

http://www.egun.de/market/item.php?id=1929023
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:38

C'est bien le vendeur de crosse sur Egun, mais il ne répond pas !! difficille dans ces conditions d'acheter, ...
Revenir en haut Aller en bas
StarNust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
StarNust


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010

savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:11

lgmq a écrit:
J'ai une Diana 35 de 1967 et la révision m'a coûté 80 centimes et deux heures de travail.
Elle est maintenant comme neuve.
Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!),
joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit,
nettoyage et polissage du cylindre au teflon,
nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent),
graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène,
et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond),
elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.

La seule différence avec le tuto, c'est le bloc détente en dessous qui est fixé avec une clavette et qu'il faut enlever avant de démonter le ressort et pas perdre le petit ressort.
Pour le reste, je n'ai as eu de difficultés particulière et cela reste faisable.
Le joint de piston est en cuir et s'il n'est pas déchiré, fissuré, il suffit de le tremper dans l'huile moteur une nuit et il redevient bien gros, de même avec un nouveau qui est vendu tout sec.
Si le joint est en état, le laisser sur le piston, car si on démonte la vis du centre, elle casse à chaque fois et il faut forer pour l'enlever.
Mettre le joint dans un fond d'huile avec le piston ça devrait suffire.

Le O-Ring du canon, c'est un 8x2,5 et ça se trouve au Brico, rayon robinets.

Avant démontage, elle devait faire 7-8 joules et elle est de nouveau à 14-15 joules et c'est groupé dans 2 euros à 35 m en appuis.

Bon démontage.

Pour info :
en allemand : http://home.claranet.de/albundy/diana35_01.html
en allemand : http://www.co2air.de/wbb2/lexi-984-DIANA-35.html
en anglais : http://www.airrifle.tumke.nl/Diana35/Diana35.htm voir stripdown pour le démontage.

J'ai éffectué tout le tuto de David jusqu'a me retrouver coincé qu niveau de la culasse j'ai enlevé le bloc de détente , mais la culasse ne bouge pas, Faut t'il la dévisser ? ou vraiment la tirer avec Force ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir se qui est mort dans une carabine Empty
MessageSujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine   savoir se qui est mort dans une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir se qui est mort dans une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que savoir sur la carabine crosman fury II
» comment savoir lr nombre de joule de ma carabine?
» Un nouveau dans le Noble Art du Tir à la carabine ....
» Carabine plus de 20 joules dans le passé
» Tir d une bbs dans une carabine pour diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: