| savoir se qui est mort dans une carabine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smith87 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: savoir se qui est mort dans une carabine Dim 26 Oct 2008 - 18:32 | |
| dsl pour ce nouveau post mais je voudrais savoir comment on sait se qui est mort dans une carabine DIANA 35 (joint,pistons,...) la carabine à au moins 40ans et à tirée bcp de boites de plombs! donc je ne sais pas ce qui peut y avoir. | |
|
| |
mofo Pilier
Nombre de messages : 1316 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Dim 26 Oct 2008 - 18:37 | |
| pour il moi il faut démonter pour voire l'état du ressort,piston,joint... | |
|
| |
smith87 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 342 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Dim 26 Oct 2008 - 18:38 | |
| ouais mais j'ai peur de la bousiller | |
|
| |
mofo Pilier
Nombre de messages : 1316 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Dim 26 Oct 2008 - 18:43 | |
| ça ne doit etre trop compliqué j'ai vue un tuto ou David explique bien ça mes c'est sur une 34 | |
|
| |
mofo Pilier
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Dim 26 Oct 2008 - 18:45 | |
| | |
|
| |
lgmq Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 63 Localisation : BE Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Mar 28 Oct 2008 - 18:46 | |
| J'ai une Diana 35 de 1967 et la révision m'a coûté 80 centimes et deux heures de travail. Elle est maintenant comme neuve. Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!), joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit, nettoyage et polissage du cylindre au teflon, nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent), graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène, et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond), elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.
La seule différence avec le tuto, c'est le bloc détente en dessous qui est fixé avec une clavette et qu'il faut enlever avant de démonter le ressort et pas perdre le petit ressort. Pour le reste, je n'ai as eu de difficultés particulière et cela reste faisable. Le joint de piston est en cuir et s'il n'est pas déchiré, fissuré, il suffit de le tremper dans l'huile moteur une nuit et il redevient bien gros, de même avec un nouveau qui est vendu tout sec. Si le joint est en état, le laisser sur le piston, car si on démonte la vis du centre, elle casse à chaque fois et il faut forer pour l'enlever. Mettre le joint dans un fond d'huile avec le piston ça devrait suffire. Le O-Ring du canon, c'est un 8x2,5 et ça se trouve au Brico, rayon robinets. Avant démontage, elle devait faire 7-8 joules et elle est de nouveau à 14-15 joules et c'est groupé dans 2 euros à 35 m en appuis. Bon démontage. Pour info : en allemand : http://home.claranet.de/albundy/diana35_01.html en allemand : http://www.co2air.de/wbb2/lexi-984-DIANA-35.html en anglais : http://www.airrifle.tumke.nl/Diana35/Diana35.htm voir stripdown pour le démontage. | |
|
| |
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Mar 28 Oct 2008 - 18:55 | |
| ya pas,les diana,sont increvable!! | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Mer 29 Oct 2008 - 1:11 | |
| | |
|
| |
lgmq Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 63 Localisation : BE Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Ven 31 Oct 2008 - 8:40 | |
| Le silence est la meilleure réponse à ceux qui font délit d'ignorance, ... | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Ven 31 Oct 2008 - 14:16 | |
| J'aimerais ajouter, pour en avoir entretenue deux, qu'il faut aussi faire très attention de ne pas perdre les trois petites billes du système de détente. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Ven 31 Oct 2008 - 21:56 | |
| http://www.egun.de/market/item.php?id=1929023 | |
|
| |
lgmq Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Dim 2 Nov 2008 - 23:38 | |
| C'est bien le vendeur de crosse sur Egun, mais il ne répond pas !! difficille dans ces conditions d'acheter, ... | |
|
| |
StarNust Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine Dim 25 Juil 2010 - 12:11 | |
| - lgmq a écrit:
- J'ai une Diana 35 de 1967 et la révision m'a coûté 80 centimes et deux heures de travail.
Elle est maintenant comme neuve. Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!), joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit, nettoyage et polissage du cylindre au teflon, nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent), graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène, et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond), elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.
La seule différence avec le tuto, c'est le bloc détente en dessous qui est fixé avec une clavette et qu'il faut enlever avant de démonter le ressort et pas perdre le petit ressort. Pour le reste, je n'ai as eu de difficultés particulière et cela reste faisable. Le joint de piston est en cuir et s'il n'est pas déchiré, fissuré, il suffit de le tremper dans l'huile moteur une nuit et il redevient bien gros, de même avec un nouveau qui est vendu tout sec. Si le joint est en état, le laisser sur le piston, car si on démonte la vis du centre, elle casse à chaque fois et il faut forer pour l'enlever. Mettre le joint dans un fond d'huile avec le piston ça devrait suffire. Le O-Ring du canon, c'est un 8x2,5 et ça se trouve au Brico, rayon robinets. Avant démontage, elle devait faire 7-8 joules et elle est de nouveau à 14-15 joules et c'est groupé dans 2 euros à 35 m en appuis. Bon démontage. Pour info : en allemand : http://home.claranet.de/albundy/diana35_01.html en allemand : http://www.co2air.de/wbb2/lexi-984-DIANA-35.html en anglais : http://www.airrifle.tumke.nl/Diana35/Diana35.htm voir stripdown pour le démontage. J'ai éffectué tout le tuto de David jusqu'a me retrouver coincé qu niveau de la culasse j'ai enlevé le bloc de détente , mais la culasse ne bouge pas, Faut t'il la dévisser ? ou vraiment la tirer avec Force ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savoir se qui est mort dans une carabine | |
| |
|
| |
| savoir se qui est mort dans une carabine | |
|