Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

+6
shadow
meja78
MAD MAX
cedmuc
Lauisa
seb83
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Dim 26 Oct 2008 - 17:52

Salut tout le monde.
J'ai un problème au niveau de la visée avec ma diana 54 et je suis vraiment degouté car elle est neuve et il y'a un "trés gros" réglage à effectuer vers la droite avec le viseur pour "tirer droit" et je ne comprend pas car j'ai bien verifier et le canon est parfaitement aligné avec le reste de la carabine (chambre de compression) et est bien dans l'axe des pas de vis du viseur demonté jusqu'à l'arrière de la chambre (j'ai verifié avec du fil). si je laisse le viseur reglé par defaut au millieu j'ai un décalage de minimum 2cm en tirant à trois métres!!! donc je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
est ce que cela pourrait venir d'un alésage fait de bié ?
ça serait cool que vous me filiez un coup de pouce.
Merci.


Dernière édition par seb83 le Mer 29 Oct 2008 - 21:00, édité 2 fois
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par Lauisa Dim 26 Oct 2008 - 19:10

Pas évident sans voir l'arme...

As-tu vérifié le bon serrage des vis du fût ??

A part ça... fait jouer la garantie !!
Lauisa
Lauisa
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par cedmuc Dim 26 Oct 2008 - 19:16

si elle est neuve ,donc sous garantie ,je ne toucherai a rien du tout!
cedmuc
cedmuc
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Dim 26 Oct 2008 - 19:42

Merci les gars pour vos réponses mais malheureuseument j'ai deja installé un kit v-match fac et je n'ai pas essayé la visée ouverte quand je l'ai reçu car j'avais directement monté une lunette barska soit disante faite pour AC puissante mais elle se dérèglait énormément TOUS LES TIRES !!! et ouai c est ça 33 joules enfin surement moins mais bon...
Donc voila j ai bien les boules . et ne vois pas du tout d'où pourrait venir le problème car tout semble bien aligné .
Auriez vous ne serait-ce qu'une toute petite idée?
PS : en fait pour tirer "droit" je met la carabine de bié ;c'est à peu prés ça.
Merci encore.
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par cedmuc Dim 26 Oct 2008 - 19:44

question bete ,mais est tu sur de bien avoir monter ton kit?
cedmuc
cedmuc
Modérateur
Modérateur

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Dim 26 Oct 2008 - 19:50

ouai je pense en tout cas ça avoine bien et il n'y a rien qui me semble bisar mais bon peut-être que quelque chose m'échappe?! mais en quoi le montage pourrait t'il influencer la visée ?
merci .
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par MAD MAX Dim 26 Oct 2008 - 20:50

Un conseil moi j'ai une 54 regarde bien tous les sérrages de ta carabine !!
L'autre jour le poid de canon désseré sur la mienne , ben les tires étaient dans les choux !!
Il faut que tout soit très bien serré !! voir collé au frein fillet bleu !!
MAD MAX
MAD MAX
ATLA
ATLA

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Problème Diana ou kit V-Match FAC ?

Message par seb83 Dim 26 Oct 2008 - 21:19

Merci mad max et tout les autres aussi c'est sympa de vous interressez à mon problème mais toutes les vis sont bien sérré (les deux de la crosse avec du frein fillet) l'embout en plastique où il y a la mire est bien vissé aussi (aucun jeu) et je ne comprend toujours pas comment est-ce possible que le plomb "parte en travers" alors que la carabine parait bien droite je ne sais pas si il pourrait y avoir autre chose à part un mauvais alésage du canon apres je raconte peut etre des betises mais bon de quoi d'autre cela pourrait t'il venir?
C'est vraiment bisar cette histoire... Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Bangin_s
si non q'entends tu par poid de canon ? l'embout en plastique où il y a la mire ?
merci encore.


Dernière édition par seb83 le Dim 26 Oct 2008 - 22:30, édité 1 fois
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Problème diana ou kit-v match FAC ?

Message par seb83 Dim 26 Oct 2008 - 22:24

j'ai peut etre une hypothèse là dessu mais j aurais besoin d'une confirmation par une personne ayant ce kit ou autre sur sa 54
je me demandais vu qu'elle est quand même assé puissante maintenant; si cela ne proviendrait pas de la grosse vibration du au ressort qui s'étendrait jusqu'au bout du canon et qui du coup serait desaxé au moment où le plomb sort ?
Si quelqu'un pourrait faire l'experience sans ça lunette et en reglant le viseur au millieu ça serais vraiment cool .
J'avais vu une video sur le site où on voyait la "déformation" au ralenti d'une AC pendant le tire mais je ne la retrouve plus.
Qu'en pensez vous ?
Salut.
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par meja78 Dim 26 Oct 2008 - 22:35

une petite rotation du silencieux???
meja78
meja78
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par shadow Dim 26 Oct 2008 - 22:43

tu parle de cette vidéo?

http://fr.youtube.com/watch?v=FaW_Hs0B79c
shadow
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Lun 27 Oct 2008 - 7:15

Ouai c'est cette video , merci shadow mais bon c'est un chargement par brisure du canon donc finalement ça ne réagit peut etre pas pareille avec un canon fixe et en ce qui concèrne la rotation du "silencieux" j ai déjà essayé mais rien n'y fait
Donc je suis dans la mouise....je vais peut être essayer en bloquant le systeme anti recule ou en tenant d'une maniere ou d'une autre le canon pour voir s'il y a une difference.
En tout cas merci les gars!
A plus.
PS : petit message pour shadow: j ai aussi une hw97k et j'ai monté le kit v-match fac dessus et je l ai fait à la main (plus facile que sur la diana) j'ai mis le canon posé sur le sol (sur un chiffon) avec des gants et mes deux mains je me suis aidé de mon poids, une fois "le cul de chambre" sur la chambre j ai devissé jusqu'a sentire le pas de vis se mettre en place et apres faut visser un petit tour ça suffit (le pas tien bon) c'est vraiment du costaud et apres tu peu te reprendre et finir de visser et le tour est joué. Parcontre je n'ai pas mis une seul rondelle (bien assé puissant comme ça) et marche tres tres bien ce ptit kit Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Thumbsup parcontre la diana Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Pukeface LOL
Tchuss.
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par Admin Lun 27 Oct 2008 - 8:37

Moi il y a un truc que je ne comprends pas ...
Tu parles de "viseur", pour moi ce n'est pas clair, est-ce une lunette ou tu parles de la hausse ?
Tu dis qu'il est réglé apr défaut au milieu, ça non plus je ne comprends pas, que ce soit une lunette ou une hausse, ce n'est pas parce que le le réglage est "au milieu" que ça va taper au centre !
Il arrive souvent que la hausse doive être réglée plus à gauche ou plus à droite, selon son montage et selon le tireur.
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Lun 27 Oct 2008 - 10:03

salut david
(merci pour le coup de main)
Bhein en fait quand je parle de viseur oui je parle de la hausse.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du potentiel réglage sur la gauche ou la droite, là en l'occurrence c'est à droite mais ce qu'il me semble bisar, c'est qu'elle est neuve et je dois décaler la hausse de 2mm sur la droite et ça parait assé énorme quand meme.
J'ai vraiment l'impression quand je vise de tirer avec une carabine de l'an pèbre.
Comme je disais juste au dessu j'ai tiré à 3 m avec le réglage au millieu et il y avait une difference de 2cm sur la cible alors imagine à 10 m par exemple.
Tout semble pourtant bien aligné et quand je regarde la carabine avec le réglage qui va bien (donc 2mm à droite) ça me fait alluciner à quel point ya quelque chose qui cloche parceque ça parait rien comme ça mais decalé votre hausse sur un coté de 2mm et regardé dedans vous verrez que ça fait "peur".
Apres c'est peut etre normale mais moi je trouve ça vraiment louche.
je ferais des essais comme cité plus haut.
Merci a tous.
Tchuss.
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par mofo Lun 27 Oct 2008 - 10:18

salut moi sur ma 34 j'ai du tournée la vis de la hausse de minimum 5 toure ver la droite pour tomber juste
mofo
mofo
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par Admin Lun 27 Oct 2008 - 10:20

haaaa ... ok ... donc maintenant, pour moi, tout est clair !
C'est le genre de truc qui peut arriver, moi ca ne m'inquièterait pas plus que ça.
Les hausses des carabines de loisir ne sont pas des hausses de compétition, et la mienne n'a jamais été centrée.
Bon, cela fait longtemps que je ne tire plus à la hausse, donc le problème ne se pose pas pour moi, mais je crois que tu ne dois pas t'inquiéter.
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par guillaume_m Lun 27 Oct 2008 - 10:33

bonjour ,
j' ai le presque le meme probleme sur ma 350 magnum , elle tire trop haut , meme en descendant la hausse au maximum. c'est penible , en plus je peux rien faire avec le tunnel du guidon !
a 30 metre ça tire 30 cm trop haut !
a+
guillaume_m
guillaume_m
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : 70110
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Lun 27 Oct 2008 - 10:36

bon bhein merci a tous alors pour votre aide je vais essayer de ne plus y faire attention.
Mais juste une petite question peut etre bête mais je me demandais si le trou de la chambre n'était pas un peu petit , y a t'il des chances que la carabine prenne encore un peu de puissance si je l'agrandi juste un poil sachant que j ai le kit v-match FAC ?
Merci et ne vous en fait pas je ne toucherais à rien sans vos avis.
Tchuss

Edit: c'est un calibre 5,5mm


Dernière édition par seb83 le Lun 27 Oct 2008 - 10:40, édité 1 fois
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par Admin Lun 27 Oct 2008 - 10:38

De quel trou parles-tu ?
Celui qui va de la chambre au canon ?
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Lun 27 Oct 2008 - 10:41

oui le trou en bout de chambre là où il ya le joint torique qui viens faire contact avec le canon une fois "armé"
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par Admin Lun 27 Oct 2008 - 10:44

Je ne sais pas si c'est possible, vu la construction, d'aggradir ce trou, le canon rentre dans ce trou et est étange avec le joint, si tu aggrandis le trou, l'étanchéité risque de ne plus être assurée !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Lun 27 Oct 2008 - 10:58

je viens de regarder et le trou fait à peu pres 1,5mm et au tour il ya quand meme un peu de marge avant d'arriver sur le joint .
Mis à part ça si c'est réalisable ça devrait etre mieux ou non ?

Quel lunette pourrais-je mettre sur ma diana sachant que la barska ne tiens pas alors qu'elle est censé être conçut pour AC puissantes? c'est peut etre du au system anti recule la lunette doit s'en prendre encore plus...

Et en parlant de ça j 'ai une lunette à "deux balles" (geologic 6x40) sur la HW97K avec le kit v-match fac et j'en suis à peu prés à 1000 tires et elle n'a pas bougé d'un poil alors que le montage est aussi "en bois" (monobloque quand même,mais pas cher)
Mais c'est vrai que ce kit est extra trés peu de vibrations et peu de recule enfin je trouve.
Merci et vive les "méchantes" AC Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Thumbsup
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par Admin Lun 27 Oct 2008 - 11:15

En ce qui concerne la lunette, fais une petite recherche sur le forum, mais je te conseille BSA (peu importe le modèle).

PS : la recherche ne fonctionne pas sur moins de 4 caractères, donc ça ne marche pas si tu recherches "BSA".
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Lun 27 Oct 2008 - 12:16

ok merci encore.
alors ça sera BSA .
Tchuss.
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par seb83 Mer 29 Oct 2008 - 12:02

Salut les gars Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Thumbsup
Alors vous en pensez quoi si j'agrandis un poil le diamètre du trou qu'il ya en sortie de chambre?
Mis à part les risques de "fuite d'air" est ce qu'elle sera plus puissante ?
Sachant que le trou fait à peu prés 3mm sur la HW97k et un petit 1,5 mm sur la diana 54.
J'ai vraiment envie de me mettre au démontage mais je voudrais d'abord avoir vos avis.
Merci Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Worship
avatar
seb83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Le muy
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!! Empty Re: Problème diana resolu et decouverte d'une bride!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum