| Dégradation | |
|
+13chris13127 Sponz _Thierry_ tozman TOMBSTONE623 Patrick18 Gros tony Shura cedmuc mofo pbblt BULLET Hwang95 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Hwang95 Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Dégradation Mar 28 Oct 2008 - 17:04 | |
| Bonjour,
Voila cette après midi je tirais dans mon jardin avec un ami. Je me suis absenté un petit instant et pendant ce temps il à essayé le tir sur lampadaire... Lampadaire qui se trouve en dehors de chez moi. Il y a quelques trou dans le globe. Ma question est la suivante, si une personne de la mairie ou de la gendarmerie le remarque, qu'est ce que je risque ?
Merci | |
|
| |
BULLET Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 58 Localisation : 68 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mar 28 Oct 2008 - 17:29 | |
| tant qu'il ton pas pris en flag laisse courrir ! mais y faudrait que tu parles serieusement a ton pote,parceque juste devant chez toi ca l'fait pas trop !!! | |
|
| |
Hwang95 Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mar 28 Oct 2008 - 17:58 | |
| Ouai exactement, la prochaine fois on ira tirer dans son jardin lol. Mais si un jour un mec de la mairie vient me voir XD, c'est du 4,5 donc c'est pas des trous énormes non plus mais bon c'est visible, j'aurais des gros ennuis ? :s | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Dégradation Mar 28 Oct 2008 - 18:00 | |
| ce que tu risques, ben une amende si tu as été vu par un voisin, mais ce n'est pas tant l'amende ni la confiscation de l'objet du délit qui est inquiétant
c'est simplement que tu viens de donner des arguments de plus à ceux qui sont contre notre passion, tout simplement. on s'étonnera quand on devra déclarer toutes nos armes et posséder des licences pour des 5 joules, on le devra à des irresponsables dans le genre de ton pote, casser pour casser, si il y avait eu des passants, il aurait fait quoi ton pote avec 2 de QI? a+ EDIT c'était un coup de gueule contre l'imbécilité | |
|
| |
mofo Pilier
Nombre de messages : 1316 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mar 28 Oct 2008 - 18:09 | |
| j'ai fait la meme connerie que tois quand j'avai 15 ans et la commune est venue soné chez mois et il mont alumé ils ont vue que ça venai de chez mois avec l'angle de tir et il y avai plain de de plombs dans le boitier de la lampe alors fai gaf moi ça ma servi de leçon! | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mar 28 Oct 2008 - 19:20 | |
| +10000 PBBLT ce genre de potes c'est | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Dégradation Mer 29 Oct 2008 - 7:51 | |
| pbblt a tout dit et je suis d'accord à 100% !
Je rejoins aussi mofo : si les plombs sont restés dans le lampadaire, tu vas avoir quelques ennuis. En plus, tu n'es pas le responsable et tu vas prendre à la place de ton "copain".
En terme de délit, je ne suis pas un expert mais il doit un exister un pour la destruction de biens publics. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Gros tony Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Dégradation Mer 29 Oct 2008 - 12:48 | |
| Cette histoire me rappelle les paneaux de signalisation en Corse Tout bousillés qu'ils sont !!! | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Dégradation Mar 4 Nov 2008 - 19:24 | |
| dégradation de biens publics : amende et prison avec sursis bonne chance ! | |
|
| |
TOMBSTONE623 Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mar 4 Nov 2008 - 19:34 | |
| T'attrapes ton pote par la peau du cul et tu l'attache au lampadaire toute la nuit.... M'étonnerait qu'y s'rappelle pas de la leçon.....(c'est de l'humour, hein !...). | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mar 4 Nov 2008 - 21:59 | |
| moi j ai un petit probleme devant chez moi il y a un panneau sur lequels se trouve des marques de plombs(pas assez profond pour etre du plomb de chasse) mais se n est pas moi qui ai fait les trous de plus je possede une carabine a plomb et je ne voudrais pas que l on m accuse alors que puis je dire pour me defendre au cas ou la police ou les gens de la mairie vienne me rendrent visite merci d avance et bonne soirée | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Dégradation Mer 5 Nov 2008 - 0:18 | |
| C'est vraiment pas sérieux ça, surtout qu'un jour ou l'autre le lampadaire sera démonté et la.... tozman, si ces impacts sont vieux tu n'auras pas de soucis à te faire, ensuite il faut faire une 'étude balistique' a savoir qu'un plomb de 4.5 ne fait pas du tout les mêmes impacts que des plombs de chasse, si la trajectoire n'est pas flagrante tu restes innocent jusqu'a preuve du contraire. Dans ce genre de cas l'avis des voisins peut compter, mais surtout ta façon de te justifier, jouer au c*n au moment du constat de police jouera contre toi alors que si tu montres clairement que tu pratiques le tir en respectant les règles de sécurité le policier aura tendance à ne pas aller plus loin. Je suis aussi entièrement d'accord avec pbblt, c'est aussi idiot que de tirer le pigeon pour s'amuser, totalement illégal par ailleurs. _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mer 5 Nov 2008 - 20:24 | |
| d accord merci THIERTOMINI bonne soirée | |
|
| |
Sponz Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : au soleil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mer 5 Nov 2008 - 21:03 | |
| pas de preuve que c'est ton arme=>aucune accusation. Dans tous les cas il faudrait pour ça qu'ils retrouvent un de tes plombs intact après un tir sous le panneau et qu'ils fassent une comparaison ce qui généralement ne se fait qu'en cas de crime. de toute façon près du stand où je tire ya des panneaux troués et on nous a jamais rien dit^^ bons tirs ps:tirer le pigeon si il est dans une propriété n'est pas illégal,c'est juste un accident^^. mais ça reste pas malin et inutile | |
|
| |
Sponz Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : au soleil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mer 5 Nov 2008 - 21:04 | |
| si le plomb a fait un trou pour rentrer et un pour sortir par contre on sait d'où ça vient mais ya des chances pour que le plomb ait été dévié | |
|
| |
chris13127 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 41 Localisation : laon Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Dégradation Jeu 6 Nov 2008 - 12:23 | |
| moi il mes arriver aussi une histoire ou il y avai des trou dans u mur il m ont accusé car j avais une carabine je n ai pas eu le choix que de denoncer les auteur car je l ai connaissai je ais pas manger pour les autres mais cette histoire a été classé sans suite car il ne l ai on pas pris en flague ça ma fais chié pour les autre mes faut assumé ses connerie!!!! j ai deja eu assez d histoire avec ma carabine | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Dégradation Jeu 6 Nov 2008 - 13:09 | |
| Pourrais tu, s'il te plait, faire attention à ton orthographe ? C'est très dur et très pénible de te lire. Merci d'avance. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : fontaineblaireau Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Dégradation Jeu 6 Nov 2008 - 14:12 | |
| - chris13127 a écrit:
- moi il mes arriver aussi une histoire ou il y avai des trou dans u mur il m ont accusé car j avais une carabine je n ai pas eu le choix que de denoncer les auteur car je l ai connaissai je ais pas manger pour les autres mais cette histoire a été classé sans suite car il ne l ai on pas pris en flague ça ma fais chié pour les autre mes faut assumé ses connerie!!!! j ai deja eu assez d histoire avec ma carabine
une analyse des impacts aurait prouvé que ce n'était pas toi sans être obligé de dénoncer ! | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Dégradation Jeu 6 Nov 2008 - 22:29 | |
| Responsablilité civile, (et pénalement ça doit surement etre interdit quelque part) En principe lorsque l'on bousille du mobilier urbain avec sa voiture, la commune vous presente la facture. Ca doit etre pareil avec une carabine Sauf qu'en voiture il y a l'assurance qui peut prendre en charge. Faudrait demander a un juriste. Personne ne fait de Droit ici? | |
|
| |
tozman Pilier
| Sujet: Re: Dégradation Lun 10 Nov 2008 - 21:53 | |
| ok merci SPONZ moi au stand il tire carrement sur le stand(au gros calibre)y a de sacrés impacts comme quoi la connerie va loin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégradation Mar 11 Nov 2008 - 7:55 | |
| - Hwang95 a écrit:
- Bonjour,
Voila cette après midi je tirais dans mon jardin avec un ami. Je me suis absenté un petit instant et pendant ce temps il à essayé le tir sur lampadaire... Lampadaire qui se trouve en dehors de chez moi. Il y a quelques trou dans le globe. Ma question est la suivante, si une personne de la mairie ou de la gendarmerie le remarque, qu'est ce que je risque ?
Merci ] Bonjour Hwang95 La prochaine fois votre ami aura ma visite |
|
| |
le-purineur Régulier
Nombre de messages : 191 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Dégradation Mar 11 Nov 2008 - 12:09 | |
| | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dégradation Mer 12 Nov 2008 - 13:00 | |
| - Sponz a écrit:
ps:tirer le pigeon si il est dans une propriété n'est pas illégal,c'est juste un accident^^. mais ça reste pas malin et inutile Faux. Tirer un pigeon, que ce soit dans une propriété ou non, est un acte de chasse. Donc il faut être titulaire d'un permis de chasser validé et d'une assurance RC Chasse. Il faut de plus que la chasse soitr ouverte. Le gibier à beau être Res Nullius, et le droit de chasse à beau appartenir au propriétaire du terrain (sauf si ce terrain a été placé dans un ACCA ou une société de chasse privée), dans 99.99% des cas, un arrêté préfectoral intertdit le tir à moins de 150m d'une habitation. Donc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégradation | |
| |
|
| |
| Dégradation | |
|