Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: Guitare Stratocaster : excalibur Ven 31 Oct 2008 - 18:43
C'est dommage j'ai pas retrouvé le topic de david sur la strat, alors tant pis! En voilà un nouveau pour fêter l'arrivée de ma petite dernière, ben oui, il y a pas que Gibson dans la vie:
C'est une US de 93, je l'ai depuis la semaine dernière. Depuis le temps que je taxais la squier de ma femme, il fallait bien que j'y passe, une trés bonne occasion s'étant présentée (trés bon prix, neuve malgré son age, vendeur sympa), je regrette pas, c'est vraiment excellent comme gratte.
Dernière édition par wadcutter le Sam 1 Nov 2008 - 17:20, édité 1 fois
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Ven 31 Oct 2008 - 18:47
Oh et puis je résistes pas une autre photo: Elle était blanche d'aprés le vendeur au début et elle a tourné crème depuis le temps (15 ans déjà), j'aime bien:
mofo Pilier
Nombre de messages : 1316 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Ven 31 Oct 2008 - 18:53
ha les fender mois j'avai une ameriquaine précision bass de1978 un rève cette bass mes le manche un vrai tron d'arbre!
wadcutter Pilier
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Ven 31 Oct 2008 - 19:38
Oui mais quel son! C'est marrant mais aprés les basses de l'espace des années 90 (basses de luthiers, 6 cordes, manche autoroute, et même vibrato parfois comme le bassite de primus), mais aujourd'hui beaucoup de bassistes reviennent à ça (fender précision, musicman, rickenbacker).
Comme quoi c'est dans les vieux pots .........
mofo Pilier
Nombre de messages : 1316 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Ven 31 Oct 2008 - 19:46
moi je suis passé à la jazz bass j'avai regarder le prix d'une ameriquaine de1964 (custom schop) quand j'ai vue le prix je suis tomber le cul parterre!
Invité Invité
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Ven 31 Oct 2008 - 19:49
Elle me fait penser à une Fender que je voyais régulièrement chez un pote... Je connais plus le ''modèle''...
Ce sont vraiment des supers instruments !!!
Dernière édition par Tireur d'élite le Mar 2 Déc 2008 - 21:24, édité 1 fois
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Ven 31 Oct 2008 - 20:23
superbe couleur Wadcutter ! J'aime beaucoup ! La mienne est totalement noire, mais j'aime aussi ce style. La mienne est estampillée Squier, mais il ne reste de Squier que le manche : électronique et micros Fender Mex, chevalet Fender vintage et cordes D'Addario.
wadcutter Pilier
Sujet: nd Ven 31 Oct 2008 - 23:36
Merci david , J'en suis super content de cette grattoune, c'est le jour et la nuit avec mes autres grattes au niveau son.
Par contre franchement la squier de ma femme à pas grand chose à envier à la celle ci, aprés 3 jours de réglages j'ai à peine reussi à régler les cordes aussi bas que la sienne sans que ça frise, en plus son manche est encore plus joli que sur la mienne (légèrement flammé dérrière, superbe!).
Et quant à la différence de son, et à par l'accastillage (c'est quand même un peu plus claquant et avec un peu plus de sustain) il y a de forte chance pour que ça soit du autant aux micros qu'à la lutherie. Donc je suis en train de négocier pour un upgrade eventuel (des texas comme knopfler et vaughan) avec transfert de micros vers la squier (depuis le temps qu'on envisage de changer ses micros), enfin bon il y a le temps.
Pour les cordes je suis aussi d'addario en stainless.
mofo Pilier
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Sam 1 Nov 2008 - 14:18
salut pour les cordes essaye une fois la marque DR tu m'en dira des nouvelles
wadcutter Pilier
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Sam 1 Nov 2008 - 17:16
Faudra que j'essaye (mais je viens de recevoir 10 jeux de d'addario)
Les avantages des d'addario que j'utilise c'est que, en plus d'un son que j'aime bien, bien dynamique et avec pas mal de sustain, elles sont entièment en acier inox (et pas en acier nickelé en surface) et durent trés longtemps sans rouiller, elles abiment pas les frettes même si elles sont pas changée tout les mois, et puis 4.50 euros chez thomann! Comme je fais tourner pas mal mes grattes ....
Sinon, c'est ma femme qui m'y a fait penser, ça ressemble pas mal, on dirait la même gratte:
mofo Pilier
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Sam 1 Nov 2008 - 17:32
les DR pour ma jazz j'ai rien trouver de mieux mès elle sont asser chèr pour les bass dans un magasin de music à Luxembourg j'ai payé 40 euro pour un jeu ça fait male
wadcutter Pilier
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Sam 1 Nov 2008 - 19:50
Oups, 40 euros ça fait mal!
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Dim 2 Nov 2008 - 0:11
Cette guitare est simplement sublime ! Très bel achat wadcutter ! Un occasion comme celle là ne se laisse pas passer.
_________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein
wadcutter Pilier
Sujet: Re: Guitare Stratocaster : excalibur Dim 2 Nov 2008 - 12:51
Merci
wadcutter Pilier
wadcutter .... superbe le premier morceau, joliment joué !!!! Moi, ça fait un bout de temps que je n'ai plus eu l'occase de gratter un peu, je veux m'y remettre ..... va vraiment falloir que je m'y attaque ...
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
hhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa ................ little wing ............ ça me rapelle des vieux souvenirs !!!! j'aimais bien jouer ce morceau !!!! je suis un ex-batteur !!!!
ça doit faire 10 ans que j'ais pas jouer !! dés fois, ça me manque ................................. mais j'ais pas eu le coeur de vendre mon matos !!!! il m'attend toujour dans un coin..... ou peut-etre un de mes enfants qui sais .....................................
mofo Pilier
wadcutter .... superbe le premier morceau, joliment joué !!!! Moi, ça fait un bout de temps que je n'ai plus eu l'occase de gratter un peu, je veux m'y remettre ..... va vraiment falloir que je m'y attaque ...
merci mès la pour le momment je ne c'est plus trai bien joué je me suis exploser la main en moto au mois d'avril ça ma fait chi....!
mofo Pilier
non pas de voisin direct et l'ampli fait 600W. voila ce qui arrive quand ont est fan de U2! c'est l'ampli que utilise le bassiste de U2 dans les concert de promo(petite sale) lui en utilise deux pour fair encore plus de déram!
wadcutter Pilier
Super matos mofo!!!!! J'adores tes jazz bass (je vénère pastorius)! Par contre c'est ballo pour ta main, ça doit être les boules quand tu passes devant l'ampli!
Merci david et tama pour les morceaux, little wing j'avais déja essayé il y a 2 ans mais ça passait vraiment pas, là il y a plein de passage brameux, mais bon on reconnait, c'est déjà ça .