| tir compatible avec handicape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
odin76 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: tir compatible avec handicape Lun 3 Nov 2008 - 20:52 | |
| salut je voudrais savoir si il est possible de faire du tir dans un stand etant handicapé je suis en fauteuil roulant mais je peux difficellement me deplacer avec une canne . y a t'il des restrictions concernant les etat physiques pour faire du tir ? je ne compte pas faire de la competition mais juste pour le plaisir et y a t'il des examens medicaux afin d'integré un club ? je precise que je suis actuellement un traitement lourd a base de morphine cordialement | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: tir compatible avec handicape Lun 3 Nov 2008 - 21:17 | |
| Salut, je connais pas la législation mais, j'ai trouvé ça : http://www.handisport.org/content/competition/tir_sportif.php . J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Tu peux d'ailleurs contacter la fédération qui te donnera sûrement de plus amples renseignements. Voilà, salut. | |
|
| |
Sponz Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : au soleil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: tir compatible avec handicape Lun 3 Nov 2008 - 21:17 | |
| normalement certains stands sont aménagés pour les handicapés,celui où j'ai tiré cet après midi l'était. Les restrictions aux niveau du certificat médical sont surtout si le sujet est fou ou dépressif je pense et il n'y a aucun examen médical pour integrer un club, juste le certificat du médecin. j'espère que tu trouvera. a+ | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: tir compatible avec handicape Mar 4 Nov 2008 - 8:03 | |
| _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: tir compatible avec handicape Mar 4 Nov 2008 - 9:35 | |
| Je tire tres souvent avec un copain handicapé (excellent tireur d'ailleurs) Mais vois ton medecin lui seul je pense pourra te conseiller. De toute façon le passage chez le "sorcier" est obligatoire | |
|
| |
odin76 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: tir compatible avec handicape Mar 4 Nov 2008 - 16:25 | |
| merci de votre reponses bien cordialement | |
|
| |
xavier 92 Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 70 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: tir compatible avec handicape Mar 4 Nov 2008 - 17:03 | |
| Bonjour Odin. J'ai travaillé 10 ans dans le milieu médical..... Et au cours d'un stage dans un centre de rééducation de grands accidentés il y avait un stand de tir à l'arc, et un local, pour du tir à 10 m à air comprimé. Les personnes pour la plus part, n'avaient jamais tiré de leur vie, tu ne peux pas imaginer le nombre qui par la suite se sont découver une véritable passion, certains même se sont empréssés de s'équiper rapidement de matériel personnel et plus performant. Et leur progréssion et résultats étaient étonnants..... Donc trouve, un club accessible, parle en avec ton médecin, et bons tirs. Xavier. | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: tir compatible avec handicape Mar 4 Nov 2008 - 17:26 | |
| Je ne peux pas me prononcer pour la France mais pour ce qui est de la belgique la seule restriction probable sera l'examen médical, mais je suis persuadé que ça ne posera pas de problèmes. Le médecin doit statuer de l'aptitude mentale et physique à manipuler une arme. Or le fait d'être sur un fauteuil roulant n'empèche en rien le maniement de l'arme dans les normes de sécurité, ce qui ne sera pas forcément le cas si l'handicap se situe au niveau des membres supérieurs. Bonne soirée à vous _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir compatible avec handicape | |
| |
|
| |
| tir compatible avec handicape | |
|