Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Une Question bête ...

Aller en bas 
+4
Admin
Guillaume-54AK
choupboup
factis
8 participants
AuteurMessage
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMar 4 Nov - 19:53

Bonsoir à tous,
J'ai hésité à mettre mon message dans cette rubrique Une Question bête ... Fan_sml , mais comme c'est aussi une super question de débutant ...

J'ai acheté depuis peu une CFX avec une lunette Gamo 4-9x40 smil 86 . La lunette est livrée avec un cache (deux lentilles reliées par deux élastiques qui peuvent reboucher les deux extrémités de la lunette).

Ma question est la suivante : ce cache, est-ce bien d'un cache qu'il s'agit ? Une Question bête ... Icon_rof Si oui pourquoi une des deux extrémités est-elle faite en "plexiglas jaune" et non en plexiglas transparent comme son homologue ? Une Question bête ... Je_sors

++ Une Question bête ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMar 4 Nov - 19:57

Oui, c'est bien un cache, qui sert de protection pour ta lunette.... popcorn

Il y a aussi des cache où le plastique est transparent Une Question bête ... Smiley_5

Tireur d'élite Une Question bête ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMar 4 Nov - 22:21

a mon avis c'est juste pour faire joli et non dans un but de comment dire , les lentille jaune éclaircisse et renforce le contraste quoi mais vu la qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMar 4 Nov - 22:32

vous ne croyez pas que c'est pour aller plus vite de remonter le cache sur la lunette car le jaune ira deriere et le transparant devant.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMar 4 Nov - 22:34

non essaye de les inversser tu comprendra et c'est impossible donc voila quoi

c'est juste une protection qui permet tout me meme de tirer avec si tu va dans la brousse j'ai de meme sur une hawkee un cache jaune et l'autre blanc mais de meilleure qualitée ici qui ne sont pas genant pour tirer avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 7:49

Oui, et c'est aussi une façon ne ne pas oublier d'enlever le cache, si tu vois qu'il est jaune, tu sais que tu l'as oublié !!! smil 85



Tireur d'élite Une Question bête ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 9:04

Tireur d'élite a écrit:
Oui, et c'est aussi une façon ne ne pas oublier d'enlever le cache, si tu vois qu'il est jaune, tu sais que tu l'as oublié !!! smil 85

Absolument !!!!! c'est la raison exacte !!!!
Si tu oublies d'enlever des caches transparents, tu ne vas pas forcément le remarquer, mais le plexi risque de "déformer" la visée.
Avec un cache jaune, tu remarque illico que tu as oublié les caches !
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 9:48

Il y a aussi les caches opaques.. que tu remarque tout de suite en cas d'oubli! Encore plus efficaces, même! smil 85

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 10:49

thumleft


Moi personnelement j'ai des bonettes en plastique à relever et baisser (quand tu veux que tu plus) fixées directement sur la lunette, (pour mes cz 22lr), c'est beaucoup plus pratique je trouve Une Question bête ... Snajper



Tireur d'élite Une Question bête ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tommuse
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tommuse


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 321
Age : 64
Localisation : EVREUX (27)
Date d'inscription : 29/07/2008

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 11:44

En effet les protection rabattable a ressorts sont beaucoup plus pratique que les autres protections surtout celles de ma BSA ou il faut les visser a chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 11:52

tommuse a écrit:
En effet les protection rabattable a ressorts sont beaucoup plus pratique que les autres protections surtout celles de ma BSA ou il faut les visser a chaque fois ...

+1 Une Question bête ... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 13:05

tommuse a écrit:
.....surtout celles de ma BSA ou il faut les visser a chaque fois ...

Toutes les protections de lunettes BSA ne sont pas à visser... sur la Panther, par exemple.. ou la Catseye...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 13:31

Je crois que la contender est la seule a avoir des protections vissables. Et en effet, pas très pratique !
Sur ma contender je ne les mets que pour le transport, le reste du temps je me les mets pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 13:39

Il y a aussi la série Air Rifle, sur mes deux modèles, j'ai droit à la séance de dévissage à chaque fois !

Par contre, il y a un avantage : lorsque la lunette est juste au niveau du canon, parfois, tu ne peux pas remettre les caches externes. Dans ce cas, les caches à vis internes sont top !
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 14:35

David a écrit:
Je crois que la contender est la seule a avoir des protections vissables.

Non, j'en ai une autre qui a les protections à visser... dans la gamme des "spéciales AC" (je ne me souviens plus du nom exact)

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 14:47

Fred, tu devrais lire au dessus !
Une Question bête ... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 15:16

sur les BSA PLATINIUM les caches sont aussi a visser

çà ne me gène pas

Une Question bête ... Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... EmptyMer 5 Nov - 15:49

Jérôme P a écrit:
Fred, tu devrais lire au dessus !
Une Question bête ... 0trampol

OUPS!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Question bête ... Empty
MessageSujet: Re: Une Question bête ...   Une Question bête ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Question bête ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bete question
» question bête
» Question bête
» Question bête
» question béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: