Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Quel carabine choisir de marque DIANA ?

Aller en bas 
+5
Ronald666
HeReTiK
anaconda44
factis
Skonky
9 participants
AuteurMessage
Skonky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skonky


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ile de france (93)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:19

Voila tout est dans le titre !!

Donc voili je voudrais investir dans une arme CO², j'ai fait le tour de plusieurs armuereries et donc voila mes exigences, si quelqu'un pouvait me conseiller de son expérience ! Merci d'avance à vous !



J'ai fait une liste ayant lu beaucoup de bien à propos de GAMO, mais je voulais comme meme savoir si le mieu était d'avoir un canon pliant ou non, air comprimé ou CO², mono coup ou barillet purement sur le plan précision et puissance, merci . Quel carabine choisir de marque DIANA ? Emotico2

J'ai entrevue la GAMO - CFX cal. 4,5 et en lisant ses détails j'ai vu quel pouvait passer de 9 joules à 23 joules, et donc je voulais savoir si il y avait necessiter d'une liscence ou non ..

Merci pour vos réponses ! smil 85


Et voila donc jepense que ce sera ma dernière réeditation ^^

Apres toutes ces précisions je me replie sur la marque DIANA pour sa réputation, la qualité et la robustesse de ses produits !
Donc maintenant restant tout de meme debutant je n'arrive pas à choisir celle qui me fodrait mais jai bien quelques préférences qui sont :

- à canon fixe
- levier d'armement latteral ( pour le bipied )
- 8 à 10 joules
- et biensur demarque DIANA

Merci pour tous vos conseils ! smil 85

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Gatherin


Dernière édition par Skonky le Jeu 6 Nov 2008 - 22:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 7:06

Bonjour Skonky,

D'après ton cahier des charges, je ne vois qu'un modèle : le Desert Eagle.
Je le possède depuis quelques temps déjà et rien à redire.

Puissant, précis et avec une détente douce (comparée aux autres pistolets CO2 que j'ai pu tester). Pour résumer par rapport à tes exigences :

-Pistolet C0² 12gr -> oui
-4.5mm Diabolo -> oui
-< 2 joules -> oui
-culasse mobile -> oui
-Full metal -> oui/non : la mécanique intérieure est en métal, seul le "revétement" extérieur est en polymère
*précision accrue -> oui (canon 6")

Sinon, il te reste aussi le PX4 mais je laisse les autre te répondre car je ne le possède pas.
Fais un tour dans la rubrique Review armes de poing, tu y trouveras pleins d'infos (et de fiches).

En espérant t'avoir un peu aidé.

thumright

[Edit] : petit oubli de ma part. L'inconvénient du D.E. est sa consommation (merci au blow-back). Compte cinq barillets en tir optimal, et deux ou trois "moyen" avant de changer la cartouche. Si tu fais une croix sur le blow-back, alors ta gamme de choix seras beaucoup plus large ...
Revenir en haut Aller en bas
Skonky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skonky


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ile de france (93)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:10

merci pour tes infos !

J'ai tourné un peu sur les armureries ect et j'ai entrevue les carabines sa m'a parue mieu pour mes attentes qui sont précision et puissance ..

Don réeditage du post ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:25

salut,

Au niveau de la précision je te conseil le canon fixe, pourquoi ? smil 84

Parce avec un canon brisé, le canon possède un système d'indexation qui lui permet de revenir « à sa place initiale » après rechargement, Quel carabine choisir de marque DIANA ? Thumbsup mais comme tout système mobile, c'est tout simplement "impossible" de retrouver deux fois la même position du canon smil 83 (j'exagère un peu, car au finale ça ne sera peu être que quelques 1/100 mm de dispersion de mise en place smil 85 ). En plus avec l'usure le système d'indexation prendra du jeu et la précision en sera davantage affectée. (je dis ça parce que j'ai une manu arm ma5, canon brisé, qui date de perpette ... et le canon commence a avoir un sacré jeu… faudrait peut-être que je change quelques pièces, mais bon .. Quel carabine choisir de marque DIANA ? Laugh4_s )



Pour la puissance :
effectivement, il existe deux versions de la Gamo CFX : en 9.19J et 23J la 9.19J est là pour répondre aux législations françaises (je crois ??).
Donc avec une arme à air comprimé de moins de 10J, aucuns soucis, pas de permis de chasse, ne de port d'armes, ni de licence de tire, ni de déclaration, mais il faut tout de même être majeur Quel carabine choisir de marque DIANA ? Smilejap .
Pour une arme de plus de 10J il faut une licence de tire ou un permis de chasse en cours de validité et être majeur, wala.... enfin, je crois qu'il a pas mal de topics qui en parlent plus précisément.
Sinon renseigne-toi sur les armes de 7e catégories. Quel carabine choisir de marque DIANA ? Rocketwh


Pour les "air comprimé ou CO², mono coup ou barillet" ou pas:je donne mon avis, mais je ne suis pas expert de la question :

- Je dirais que les CO2 sont plus précises (et les plus puissantes ?) car avec les CO2 tu n'a pas de vibrations parasites que tu retrouves avec les AC piston-ressort. (??)
- Pour les "barillets ou mono coup" je ne crois pas que cela change grand-chose (plus pratiques ?), je crois que c'est le canon qui se charge de la précision et non la chambre ou le système de chargement ??

++
Revenir en haut Aller en bas
Skonky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skonky


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ile de france (93)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:29

J'ai beaucoup lu et regarder pas mal de carabines et j'hesite maintenant entre la GAMO CFX donc à air comprimé, mono coup, canon fixe ect ...
et la AirMagnum 850 de UMAREX qui est donc CO², 8 coups ect !

J'aimerais avoir vos avis sur ces deux carabines à plomb et savoir celle qui semble le meilleur compromi niveau précision en 1er et la puissance en 2e.
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:03

Personnellement je ne pourrais pas te conseiller :

Une petite remarque toutefois : au point de vu tarif la CFX et 850 AIRMAGNUM ne sont pas tout a fait dans la même catégorie : CFX : (160 euros sur sermasports) ou un peu plus de 200 en France ...... 850 AIRMAGNUM on est plus dans les 300-400 euros .... à ce prix tu pourra avoir mieux qu'une gamo CFX ??!!

Pour la puissance c'est pas très compliqué : 9.19 joules pour la CFX bridée ce qui est un peu plus puissant que la 850 AIRMAGNUM ( 7.8 joules si mes calculs sont bons) ...
par contre la CFX "normale" est a 23J donc bien plus puissante que la 850 AIRMAGNUM !
Il faut quand même savoir que la vitesse évolue au carré donc quelque m/s (...) en plus augmente de beaucoup la puissance.

Pour la précision je ne pourrai pas te renseigner, mais j'espère que des heureux propriétaires ou connaisseurs donneront leur avis !

++
Revenir en haut Aller en bas
Skonky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skonky


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ile de france (93)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:31

a oui désolé j'avais oublier de dire que je n'est aucune liscence meme si se n'est qu'une question de temps donc pour me faire la main et avoir une première carabine j'hesitait entre ces deux la donc.
Apres au niveau du prix j'économise donc pour moi ce n'est pas un problème ..


En oubliant pas que les maitres mots sont Précision et Puissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:42

Je ne connais pas personnellement la marque Diana mais j\'en ai entendu le plus grand bien.

J\'ai jeté un oeil sur sermasports.com ils proposent plusieurs modèles ( 300 R, 46, 46 Compact, 46 Stutzen ,460 MAGNUM, 48/48 Black, 52/52 Luxus, 54 AIRKING) ce sont les seuls canons fixes proposés, mais tous ont une puissance supérieure à 10 joules (équivalent à une vitesse de plomb en sortie de canon de 198m/s environ).

J\'ai aussi jeté un oeil sur diana-airguns.de et mauvaises nouvelles : aucun modèle ne semble avoir un canon fixe et moine de 10joules....

Sinon essaie WEIHRAUCH, je crois qu\'ils font aussi de la bonne camelote !


Dernière édition par factis le Ven 7 Nov 2008 - 12:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:46

Un canon fixe même avec du jeu reste précis, les organes de visée sont solidaires du canon, il y a problème si il y a ajout du'une lunette.

Mais les mécanisme de no jours sont bien faits et résiste mieux dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:51

Salut anaconda,
anaconda44 a écrit:
Un canon fixe même avec du jeu reste précis, les organes de visée sont solidaires du canon, il y a problème si il y a ajout du'une lunette.

Mais les mécanisme de no jours sont bien faits et résiste mieux dans le temps.
Je pense que tu voulais dire canon basculant.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:58

Citation :
Un canon fixe même avec du jeu reste précis, les organes de visée sont solidaires du canon
Ce n'est pas vrai pour toutes les marques et tout les modèles : je possède une manuarm ma5 et un des 2 organes de visée ne se situe pas sur le canon !
Mais un canon fixe évite tous les tracas de ce genre ... et l'usure du mécanisme d'indexation (peut être que ces derniers sont plus résistant à l'usure mais finiront quand même par avoir du jeux ....)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:18

Si tu es braqué sur Diana, autant prendre ce que la firme fait de mieux: 48/52/54

C'est vraiment la synthèse du meilleur de Diana: Précision, puissance, détente, fiabilité, et aspects pratiques (compacte et levier latéral).
On trouve tout en matière de pièces (origine ou tuning).
C'est du connu et reconnu, avec tous les avantages qu'on peut tirer de cette situation.

En neuf ou occase, suivant tes moyens.

Pour ce qui est des "canons basculants" et "leviers sous le canon" DIANA, mon opinion est que tu peux trouver des carabines offrant des prestations comparables pour un prix inférieur dans d'autres marques, même si la qualité des autres est un (petit) cran en dessous.


En matière de lunette de bonne qualité à prix serré: BSA (gamme air) ou NIKKO STIRLING (gamme Gold Crown ou Airking).


Bon choix!
.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:37

Pareil que Ronald.

J'ai une 52 depuis 13 ans et j'en suis très content (surtout depuis que je lui ai installé un kit Maccari).

Par contre, j'ai acheté une Diana 31 panther il y a un an et demi et je viens de la revendre.
C'était une bonne carabine, précise et solide mais je n'ai pas eu le même feeling qu'avec ma 52 donc je ne tirais pas beaucoup avec (à part au début).

Pour les lunettes : BSA Air Rifle ou Contender ou Bushnell Banner et au dessus, certaines gammes Hawke (Airmax)
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:06

HeReTiK a écrit:
Salut anaconda,
anaconda44 a écrit:
Un canon fixe même avec du jeu reste précis, les organes de visée sont solidaires du canon, il y a problème si il y a ajout du'une lunette.

Mais les mécanisme de no jours sont bien faits et résiste mieux dans le temps.
Je pense que tu voulais dire canon basculant.

Exact, désolé pour l'érreur, Quel carabine choisir de marque DIANA ? Wall

Pour le reste, c'est sur que sur des vieilles carabines, ou des marques de qualité moyenne ou mauvaise^, ça ne sera pas le même constat qu'avec une marque réputée. Pour les organes de visée, je ne connaissais aucun modèle qui avait cette particularité, c'est qu'avev les carabines que l'on peut acheter neuve en ce moment, je n'ais jamais vu d'organes non solidaires du canon sur une canon basculante.

Pour l'instant, la petite weihrauch ne bouge pas d'un poil, même résultat avec et sans lunette : un seul trou. Bien sur nous n'avons tiré qu'environ 1000plombs, on verra plus tard quand elle aura été éprouvé à plus de tir.

Et même le vieux diana miod5, il n'a aucun jeu, il a déjà des heures de vols, et pourtant il arrive à faire des groupement proche du trou unique en appuie.

Maintenant comme vous dites, un canon fixe est mécaniquement plus simple et fiable thumright , les canons basculant prendrons du jeu, maintenant si ça arrive au bout de 50 000 plombs voire peut-être plus.

Après comme dit plus haut, si le budget nécessaire est disponible, pourquoi se priver du meilleur. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:12

Ma 52 a 22 ans et est encore une toute jeune fille !
Le ressort n'a été remplacé qu'une fois il y a un peu plus d'un an.
C'est inusable ce joujou !
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:19

David a écrit:
Ma 52 a 22 ans et est encore une toute jeune fille !
Le ressort n'a été remplacé qu'une fois il y a un peu plus d'un an.
C'est inusable ce joujou !

C'est sûr, 22 ans, ça fait rêver...

Perso, je les préfère vers 35 ans... mais bon...

Je parle de carabines bien sûr... mais de celles que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître....

Désolé pour l'aparté, limite pourrissage de post.... je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skonky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skonky


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Ile de france (93)
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:09

merci pour toutes vos infos, c'est pas mal de se faire conseiller au moins on passe pas à coter de beaux bijoux Quel carabine choisir de marque DIANA ? Love


Sinon mon choix s'arretera sur la 52 Sup. de DIANA, pour moi le leivier d'armement latteral est vraiment important, et avec un bipied cela me semble un bon compromi !


Merci à vous !


smil 81 Quel carabine choisir de marque DIANA ? Beerchug Quel carabine choisir de marque DIANA ? Belgique


Dernière édition par Skonky le Ven 7 Nov 2008 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:18

factis a écrit:

J\'ai aussi jeté un oeil sur diana-airguns.de et mauvaises nouvelles : aucun modèle ne semble avoir un canon fixe et moine de 10joules....

si tu comande en allemagne, tu peus les avoire en 7.5j, et en france tu pourras certainement les trouver en 10j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine choisir de marque DIANA ?   Quel carabine choisir de marque DIANA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carabine choisir de marque DIANA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel carabine et en quel marque?
» conseil pour achat svp
» Quel carabine choisir?
» quel carabine choisir
» Quel carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: