Bonjour amis tireur,
Voila j'ai une Diana d'environ 8j acheté il y a environ 4 ans, par mon papa.
Depuis, on tir (surtout moi) sur des cibles à des distances d'environ 10m (cible rouge et porte cible en métal).
Pour me détendre un peu, pendant les vacances j'ai essayer de tirer sur de plus longue distance, car j'adore l'idée, "tireur d'élite", tir de précision sur "longue distance".
J'ai essayé une bouteille de Coca à environ 50m.
Correction avec la lunette, puis tir, .... et boum en plein dedans.
Mais, à seulement 50m, le "boum" n'a pas été instantané, disons une demi seconde entre le tir et l'impact.
De plus, sur ma Diana, il n'y a pas de rail classique pour le bipied, donc c'est pas très pratique.
Je passe donc a la deuxième partie, j'aimerais "investir" dans une carabine plus puissante, pour tirer à 100m (voir plus après de l'entrainement), le choix se ferait donc sur une carabine manuelle (comme la Diana, ouverture canon, plomb, tir, ouverture canon, plomb........), ou une carabine a culasse mobile manuelle, j'adore vraiment le style.
Seulement le deuxième choix est plus rare et il nécessite une réserve d'air comprimé et donc une pompe (qui coute je crois assez cher).
J'espère ne vous avoir pas endormi
, et j'attends vos réponses.
Merci d'avance amis tireur d'élite
PS: j'avais pensé à de l'airsoft (moins dangereux et culasse mobile très courante) seulement la puissance et la résistance n'a je pense, rien à voir avec une carabine à plomb.