Bonjour,
Lorsqu'on parle de plombs de précision, qu'est-ce que cela signifie?
Pour mon armurier, tireur en compétition et préparateur d'armes pour des compétiteurs( pistolet et carabine), les meilleurs plombs au monde sont les rws et les Hn, dans le registre compétition pistolets et carabine à 10m .Ce sont eux qui depuis 20 ans sont sur les podiums, pas les Jsb ou autres marques .D'ailleurs,à une époque, les Ricains se sont lancés sur le marché de la compèt à 10 m ( armes et plombs) et leurs résultats, comparés aux Européens, étaient si mauvais qu'ils ont laissé tomber
Il faut d'ailleurs savoir que puissance ne rime pas forcément avec précision ( comparer une cara de compétition ( Steyr, Walther, Feinwerkbau, Hammerli,Pardini, et j'en passe) qui plafonnent à 170/180m/s avec la meilleure des Gamo ou Diana( 300 m/s et plus) et donnez les à essayer à un compétiteur à 10m, vous verrez, y'a pas photo. Je rappelle que le dix d'une cible est de 1mm!!! Le tir à 20m et plus, c'est autre chose , hn et rws développent des munitions spécifiques. Je fais en ce moment des tests de plombs à 10 m avec ma vieille fein 300 s et ma vieille ( année 82) Diana 50 et je vous tiens au courant ...Amicalement