c'est vrai, mais ce n'est pas un problème "politique" pour deux raisons:
d'abord ce ne'st pas un debat gauche/droite, car il est faux de croire que la droite ne veut pas elle aussi interdire aux citoyens de detenir des armes quelqu'elles soient. (declarations de sarkozy)
ensuite la decision a déjà étée prise en amont par des gens qui ne sont pas des politiques mais des cercles de decision internationeaux (onu, think tanks, ect...)
qui aurait cru qu'un jour les armes a air comprimée seraient réglementées malgres leur puisance tres limitée ?
et n'oubliez pas qu'il y a quelques années ils ont failli faire interdire les soft air...
dans quelques années les épreuves de tir se derouleront avec des pistolets a élastiques de bureau.
je dois avoir gardé celui que mon père m'avait fabriqué quand j'avais 11 ans.
est-il deja arrivé que dans un pays la loi sur la detention d'armes apres etre devenue restrictive se soit assouplie et soit revenue a ce qu'elle était avant ?
a ma connaissance jamais.
(a part en 44 quand les gens ont pus recommencer a chasser apres que les allemands aient fait saisir les armes en utilisant les fichiers mis a leur disposition par les prefets ainsi que les registres des armuriers)autre petite observation: toutes les lois qui se sont succedées depuis en gros 1936 ont restreint de plus en plus la detention légale d'armes par des particuliers. ces meusures sont succedées tres lentements.
si nous etiens arrivés d'un seul coup a la situation actuelle, les gens auraient dits NON.
on appelle ca la méthode du homard: jettez un homard dans l'eau bouillante, et il se debattera. mettez le dans l'eau froide et faite la chauffer lentement, il cuira sans se debattre.
c'est la mèthode du boa constrictor...
savez vous comment il étouffe ses victimes ?
il s'enroule autour de leur cage thoracique et serre, et a chaque respiration de la proie, au moment d'expirer il serre un peu plus. et quand on veut inspirer on se rend compte que on ne peu plus et que ce qu'on a concédé en mouvement d'expiration ne peut plus se regagner en mouvement d'inspiration.
resultat on se retrouve avec les parois des poumons qui finissent par se toucher comme un ballon qui se vide et c'est l'asphixie.