Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
URGENT, démontage carabine
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: URGENT, démontage carabine
La détente sera beaucoup endommager ? qu est ce que cela va t il changer ?
Merci
Merci
Hwang95- Régulier
-
Si j'étais toi, j'arrêterais de " traficoter ". Si tu ne te sens pas de le faire toi-même avec un compresseur, vas voir un armurier. Mais ne touches plus rien, c'est là que tu riques de l'abimer !!!
NOUNOURS- Administrateur
-
bsoir
décidément avec ta norica !!!
ce n'est pas la gâchette qu'il faut polir, ou alors très légèrement, c'est la détente en particulier le trou rond, à mon sens c'est ce qui tire la gâchette.
pour démonter, je pense que le bloc est inséré par un espèce de crochet situé dans le rond rouge.
il te faut :
appuyer sur le cul du ressort pièce 1, et ensuite déplacer le 2 puis le dégager en 3
il faut imprimer à la pièce situé dans le rond rouge un mouvement vers l'avant puis vers le bas, mais force pas sur celle-ci, mais su le cul de la cara pour soulager la pièce ( flèche 1).
edit en fait c'est tout faux, pour polir, inutile de tout démonter, voire mon post en page deux.
décidément avec ta norica !!!
ce n'est pas la gâchette qu'il faut polir, ou alors très légèrement, c'est la détente en particulier le trou rond, à mon sens c'est ce qui tire la gâchette.
pour démonter, je pense que le bloc est inséré par un espèce de crochet situé dans le rond rouge.
il te faut :
appuyer sur le cul du ressort pièce 1, et ensuite déplacer le 2 puis le dégager en 3
il faut imprimer à la pièce situé dans le rond rouge un mouvement vers l'avant puis vers le bas, mais force pas sur celle-ci, mais su le cul de la cara pour soulager la pièce ( flèche 1).
edit en fait c'est tout faux, pour polir, inutile de tout démonter, voire mon post en page deux.
Dernière édition par pbblt le Ven 14 Nov 2008 - 19:34, édité 2 fois
pbblt- Pilier
-
oui c'est ce que je vais faire, je vais remettre les goupilles, et tout remonter, j'avais regarder le demontage de la diana, je pensais que cela aurait été pareil, j'ai suivi les étapes, mais au niveau du bloc détente il y a une différence, donc :
A tout les possesseur de NORICA TITAN, si vous envisager de la démonter, prévoir un compresseur de ressort.
En tout cas merci à tous pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.
A tout les possesseur de NORICA TITAN, si vous envisager de la démonter, prévoir un compresseur de ressort.
En tout cas merci à tous pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.
Hwang95- Régulier
-
Si tu cherches un peu et que tu es bricoleur, tu trouveras plein d'idées sur le forum pour te faire un compresseur. Tu verras, ça n'est pas très compliqué. Tu te fais ça avec 3 tiges filetées et 3 bouts de palette . Mais au moins, tu seras paré à toute éventualité
NOUNOURS- Administrateur
-
Ok merci du conseil, je sais maintenant ce que je vais faire de mes weekend ^^.
Séquence émotion : sa fait pas très longtemps que je m'interesse à tout ce qui est carabine et tout mais je commence vraiment à beaucoup aimé et ce forum en est une raison
Merci à tous :D
Séquence émotion : sa fait pas très longtemps que je m'interesse à tout ce qui est carabine et tout mais je commence vraiment à beaucoup aimé et ce forum en est une raison
Merci à tous :D
Hwang95- Régulier
-
NOUNOURS- Administrateur
-
Ah dernière petite question ^^, je vais profiter pour graisser un petit peu lol.
Pouvez vous me dire si les parties entourez en rouge sont bien celle à graisser ^^ ( pour rond à gauche si c'est bon il faut graisser en dessous ou au dessus de la rondelle ? )
Pouvez vous me dire si les parties entourez en rouge sont bien celle à graisser ^^ ( pour rond à gauche si c'est bon il faut graisser en dessous ou au dessus de la rondelle ? )
Hwang95- Régulier
-
t'inquiètes, on cherche, mais on trouvera, mais c'est pas évident sans avoir la cara devant soi, ça doit être tout simple.
mais n'oublie pas, en mécanique, on ne force pas !!
mais n'oublie pas, en mécanique, on ne force pas !!
pbblt- Pilier
-
Lol j'ai le même soucis la, ça m'emmerde un peu j'aurai voulu polir le piston pour voir la différence entre origine et modifié.
Ouais le bloc détente veut pas partir, il y a un axe qui le maintient, seulement cet axe (#514) se situe derrière et n'est pas accessible.
Même en comprimant le ressort, le bloc ne bouge pas d'un poil, je comprends pas
Ouais le bloc détente veut pas partir, il y a un axe qui le maintient, seulement cet axe (#514) se situe derrière et n'est pas accessible.
Même en comprimant le ressort, le bloc ne bouge pas d'un poil, je comprends pas
salut
quand je te disais qu'on te laissais pas tomber, tiens vla un lien ou tout est expliqué
c'est en espagnol, mais, bon si tu as gogol, traduire lapage et le tour est joué, en plus y a des photos:
http://fieldtarget.com.br/site/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=26
bsoir
quand je te disais qu'on te laissais pas tomber, tiens vla un lien ou tout est expliqué
c'est en espagnol, mais, bon si tu as gogol, traduire lapage et le tour est joué, en plus y a des photos:
http://fieldtarget.com.br/site/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=26
bsoir
pbblt- Pilier
-
en plus y t'explique ce que tu voulais faire (polir)
elle est pas belle la vie sur le forum !!!
elle est pas belle la vie sur le forum !!!
pbblt- Pilier
-
+10000 pbblt.
NOUNOURS- Administrateur
-
Merci :D, et pour le graissage ?
Edit : Google traduction il est pas très fort :p lol. Mais je vois ce qu'il faut faire, en effet il y avait pas besoin d enlever le bloque détente mais j'ai encore une question qui va arrivé d ici peu illustré ^^
Edit : Google traduction il est pas très fort :p lol. Mais je vois ce qu'il faut faire, en effet il y avait pas besoin d enlever le bloque détente mais j'ai encore une question qui va arrivé d ici peu illustré ^^
Hwang95- Régulier
-
recherche sur le forum, si tu as lu le lien/tuto sur le démontage diana, c'est indiqué en plus tu as le nom de la graisse, mais t'as mal lu apparemment
c'est de la molybdene, surtout pas d'huile, ni de graisse graphitée.
retourne voir le tuto
a+
mais comme je suis dans un bon jour voilà le lien:
http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=25&osCsid=d31e6f816ccfc189238a353a8106eb45
c'est de la molybdene, surtout pas d'huile, ni de graisse graphitée.
retourne voir le tuto
a+
mais comme je suis dans un bon jour voilà le lien:
http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=25&osCsid=d31e6f816ccfc189238a353a8106eb45
pbblt- Pilier
-
Perso pour moi il a fallu enlever le bloc détente afin que la pièce 514 sorte (en fait c'est une seule pièce contrairement à 2 sur le schéma).
Ensuite elle sort par la 504-PT (derrière)
Ensuite elle sort par la 504-PT (derrière)
evite le langage et les sigles sms, tu feras plaisir à tout le monde, et à moi en premier
pbblt- Pilier
-
Désolé pour le langage, oui j'ai vu la graisse, mais je voulais savoir si j'allais bien graisser les bonnes parties, en fait c'est pour la rondelle surtout, pour savoir si je pouvais mettre de la graisse sur la rondelle ou que en dessous.
Et ma question est la suivante : Est ce bien ce petit bout qu'il faut polir ?
Merci, quelqu'un à t il compris ce qu'il utilise pour polir ?
EDIT: Désolé pour la qualité d'image, mon appareil photo n'est pas très performant ...
Et ma question est la suivante : Est ce bien ce petit bout qu'il faut polir ?
Merci, quelqu'un à t il compris ce qu'il utilise pour polir ?
EDIT: Désolé pour la qualité d'image, mon appareil photo n'est pas très performant ...
Hwang95- Régulier
-
Tu as réussi à la démonter ?
J'ai la même que toi et je viens de sortir le ressort, piston etc.
Si tu veux de l'aide
J'ai la même que toi et je viens de sortir le ressort, piston etc.
Si tu veux de l'aide
Pas besoin de démonter, il y avait juste a appuyé à fond sur la détente ^^.
Mais pour démonter le bloque, as tu utilisé un compresseur de ressort ?
Mais pour démonter le bloque, as tu utilisé un compresseur de ressort ?
Hwang95- Régulier
-
Ah oui c'est vrai tu ne veux pas polir le piston j'avais oublié^^
Sinon non j'ai fait à la main
Sinon non j'ai fait à la main
A la main ? c'est bien une Norica Titan ? Si oui comment à tu fais stp ?
Merci
Merci
Hwang95- Régulier
-
Ok, mais est ce que le euh ... je ne sais pas comment sa s'appelle, le truc que j'ai mis en photo est le même ? Si oui j'aimerais bien avoir ta technique
Hwang95- Régulier
-
Oui c'est exactement le même ;)
Je crois que tu es dans les contacts de mon frère (xSniperx), débute une convers que je vois qui c'est et je t'explique
Je crois que tu es dans les contacts de mon frère (xSniperx), débute une convers que je vois qui c'est et je t'explique
Page 2 sur 2 • 1, 2