Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les licences pour les nuls

Aller en bas 
+4
NG-923
cedmuc
pascal
ced23
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Les licences pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les licences pour les nuls   Les licences pour les nuls - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:03

La licence en cours de validité veut dire qu\'il faudra une photocopie de ta licence définitive (licence qui à la taille d\'une carte de crédit avec ta photo)
et que celle si soit valide sur l\'année trimestrielle en cours ça veut dire pour cette année il faut une licence définitive valide du 1septembre 2008 au 31 aout 2009

Si tu essaye d\'acheter avec une licence de l\'année dernière par exemple comme elle n\'est plus valide (plus dans la bonne période) ils refuseront

Sinon tu peux acheter des armes sans ta licence mais seulement des carabines ou pistolets à plombs de moins de 10 joules de puissance classé en 7eme catégorie mais en vente libre au + de 18 ans ou des répliques d\'armes à poudre noire (mousquet, revolvers, pistolets ...) classé en 8 eme catégorie vente au + de 18ans aussi.

Essaye avec une carabine à plombs au départ ça permettra de te faire la main et d\'apprendre les bons gestes (lacher, positions ...) ou demande à ton futur club si ils en pretent

Voila popcorn

edit a chaque fois je veux qu'il y est la photo smil 85
redit le premier post est complété pour rajouter la définition de licence valide


Dernière édition par ced23 le Lun 1 Déc 2008 - 9:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Les licences pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les licences pour les nuls   Les licences pour les nuls - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:07

Licence en cours:c 'est indiqué dessus(délivrée le .....)
petite précision :il n'y a pas de photo dur la licence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les licences pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les licences pour les nuls   Les licences pour les nuls - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:36

alan1 a écrit:
Licence en cours:c 'est indiqué dessus(délivrée le .....)
petite précision :il n'y a pas de photo dur la licence


C'est vrai, il n'y a pas de photo dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
GhostY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GhostY


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/12/2008

Les licences pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les licences pour les nuls   Les licences pour les nuls - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:23

tout ça pour essayer une arme?

Je compte prendre une licence pour tirer avec des armes d'épaule et AC +10joules.

Mais je voudrais tirer en "essai" au FAMAS F1 ainsi qu'au SIG SAUER car un ami qui sort de l'armée m'en a parlé en bien et j'aimerai vider un chargeur en lieu sécurisé (au stand quoi) pour "mourir moins con" comme on dit.
Est-ce donc possible que le club s'arrange pour qu'un détenteur de cette arme me laisser vider un chargeur si je lui paye ses cartouches?
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Les licences pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les licences pour les nuls   Les licences pour les nuls - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:06

Bonjour
Tirer ,sans licence ,dans mon club est autorisé à l'AC...pourvu que ça soit tres occasionel....(découverte ou comme invité)
Mais ,avec ne serait ce qu'une .22, je pense que la licence est éxigée.
Sinon pourquoi les clubs ,en général,demandent un passage d'abord par l'AC.
D'un club à l'autre le réglement varie,le mieux est de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les licences pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les licences pour les nuls   Les licences pour les nuls - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les licences pour les nuls
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La balistique pour les nuls
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: